Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Voler en Thaïlande
by Bobcat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ben Oui, voler dans le ciel, pas au supermarché !
Sérieux, Je cherche des renseignements sur les possibilités de voler en ULM en général et en autogire en particulier, Thaïlande.
A titre privé comme professionnel. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas grand chose de concluant. Si quelqu'un as des infos, je suis preneur.
Merci d'avance
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Voler en Thaïlande
Ben Oui, voler dans le ciel, pas au supermarché !
Marrant, j'avais mis à peu près le même sujet il y a quelques mois, mais concernant les tagazous (avions privés). Le titre avait été modifié en "Pratiquer les sports aériens en Thailande" et bien évidemment la phrase d'introduction "voler au supermarché" ne voulais plus rien dire 🤪
Autogire, je n'en sais rien (ne faut-il pas le construire soi-même pour pouvoir le piloter ?), mais ULM et avions oui, ça existe ! On ne trouve pas un terrain tous les 50 km comme en France, mais la Thaïlande est l'un des pays les mieux lotis de la région : Pleins de renseignements ici : http://www.thaiflyingclub.com/
Il y a aussi un club de pendulaires près de Puthamonton, j'en vois passer de temps en temps. Mais je n'a pas encore réussi à savoir où il se trouve.
Marrant, j'avais mis à peu près le même sujet il y a quelques mois, mais concernant les tagazous (avions privés). Le titre avait été modifié en "Pratiquer les sports aériens en Thailande" et bien évidemment la phrase d'introduction "voler au supermarché" ne voulais plus rien dire 🤪
Autogire, je n'en sais rien (ne faut-il pas le construire soi-même pour pouvoir le piloter ?), mais ULM et avions oui, ça existe ! On ne trouve pas un terrain tous les 50 km comme en France, mais la Thaïlande est l'un des pays les mieux lotis de la région : Pleins de renseignements ici : http://www.thaiflyingclub.com/
Il y a aussi un club de pendulaires près de Puthamonton, j'en vois passer de temps en temps. Mais je n'a pas encore réussi à savoir où il se trouve.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Merci pour tes infos, je continue à creuser !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Bonjour,
En parcourant le site Gavroche-Thaïlande, je suis tombée sur cet article :
http://www.gavroche-thailande.com/articles.php?sujet=101
Si ça peut faire ton bonheur
En parcourant le site Gavroche-Thaïlande, je suis tombée sur cet article :
http://www.gavroche-thailande.com/articles.php?sujet=101
Si ça peut faire ton bonheur
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
pour faire court, le ciel appartient a l'armee, , c'est eux qui donnent des dérogations pour pouvoir voler, , il est interdit de voler librement,
pas mal de petits malins ont essayer de voler, , leur ULM sont confisquée et ils sont prier de prendre un vol sec pour leur pays, ,
pas évident dans ce cas, , tu peut vois dans les peut de clubs qui ont la licence, , mais tu verra que il y a un périmètre très restreint
la ou c'est encore flou, , est les paramoteur, , l'armée te laisse en paix si tu ne vole pas sur leur casernes, , et surtout totalement interdit le long des differentes frontières, ,
bkk et les villes oublis, , mais les endroits touristiques, ça passe, ,
j'adore voler, mais, la thailande est une grande frustration, 😕 )
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Meilleurs voeux pour 2007 🙂
Faut il passer par l'armée (comme mentionner par Thuan ) pour faire "homologuer" sa license de pilote ? pour par ex. voler sur bi ou monomoteur... Ne peut on pas louer un appareil et décoller d'un aeroport comme par ex. Phuket ?

Faut il passer par l'armée (comme mentionner par Thuan ) pour faire "homologuer" sa license de pilote ? pour par ex. voler sur bi ou monomoteur... Ne peut on pas louer un appareil et décoller d'un aeroport comme par ex. Phuket ?
Dans le respect nait la liberté...
Non, le PPL européen est reconnu, mais il faut bien évidemment le faire transformer en licence locale après contrôle par un FI (Flying Instructor). En fait, comme n'importe où en Europe si quelqu'un se pointe avec une licence FAA, par exemple.
Ceci, bien évidemment pour voler sur des avions immatriculés en Thaïlande. Si tu amène ton propre tagazou et qu'il est immatriculé en Europe, alors ta licence européenne est suffisante.
Pour info, la Thaïlande est le pays du coin le mieux loti en matière d'aviation civile et d'après les cartes aéro que j'ai pu consulter, il y a considérablement moins d'espaces militaires qu'en France. Bon, il faut poser un FP (plan de vol) dès qu'on sort du circuit de piste, mais ça c'est aussi vrai ailleurs (Maroc par exemple) et c'est un gage de sécurité.
D'après le site du TFC, il y a même possibilité d'aller se ballader au Cambodge et en Malaisie. Le TFC a même fait une sortie Australie l'année dernière en passant par la Malaisie et l'Indonésie.
Ceci, bien évidemment pour voler sur des avions immatriculés en Thaïlande. Si tu amène ton propre tagazou et qu'il est immatriculé en Europe, alors ta licence européenne est suffisante.
Pour info, la Thaïlande est le pays du coin le mieux loti en matière d'aviation civile et d'après les cartes aéro que j'ai pu consulter, il y a considérablement moins d'espaces militaires qu'en France. Bon, il faut poser un FP (plan de vol) dès qu'on sort du circuit de piste, mais ça c'est aussi vrai ailleurs (Maroc par exemple) et c'est un gage de sécurité.
D'après le site du TFC, il y a même possibilité d'aller se ballader au Cambodge et en Malaisie. Le TFC a même fait une sortie Australie l'année dernière en passant par la Malaisie et l'Indonésie.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
là tu me pose un probleme Thuan,
un parachute ascensionnel, avec un gros ventilo au dérriere çà s'appele comment ?
parce que 2 fois par semaine il y en a un qui me passe au ras du toit en décollant de la promenade pietons au bord du Mekong, avec le Laos a mois de 800 mts,
doit etre drolement pistonné le gars (ou totalement inconscient)
la ou c'est encore flou, , est les paramoteur, , l'armée te laisse en paix si tu ne vole pas sur leur casernes, , et surtout totalement interdit le long des differentes frontières, ,
la ou c'est encore flou, , est les paramoteur, , l'armée te laisse en paix si tu ne vole pas sur leur casernes, , et surtout totalement interdit le long des differentes frontières, ,
là tu me pose un probleme Thuan,
un parachute ascensionnel, avec un gros ventilo au dérriere çà s'appele comment ?
A sa place je mettrai la clim c'est plus efficace .😏😏😏
A sa place je mettrai la clim c'est plus efficace .😏😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
je l'attendais celle là ! cà a pas louper
là tu me pose un probleme Thuan, un parachute ascensionnel, avec un gros ventilo au dérriere çà s'appele comment ?
A sa place je mettrai la clim c'est plus efficace .😏😏😏
là tu me pose un probleme Thuan, un parachute ascensionnel, avec un gros ventilo au dérriere çà s'appele comment ?
A sa place je mettrai la clim c'est plus efficace .😏😏😏
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, je vais creuser tout ça, même si de loin, c'estpas facile !
Pour le Parachute avec le ventilateur dans le dos, c'est un "Paramoteur" . Il existe en mono ou biplace.
Pour ma part, je suisplutôt Hélico et Autogire...comme sur mon avatar...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Log in first, then come back to this page.








