Volontariat au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous et merci d avance de prendre la peine de me lire.

Je suis au Guate presentement et je cherche un projet pour finir mon voyage en beaute ici. Je connais quelques associations comme Casa Guatemala ou Escuela de la calle et autres a Guatemala city. Mais j aimerais bien connaitre vos suggestions, experiences ou infos tout simplement. Je m interesse a tout alors ne soyez pas timide.

Merci a tous.

Philippe
AU Audadou ·
cOUCOU EN FAIT J'aurais une petite question à te poser, l'année prochaine j'ai décidé de partir 6 mois au guatemala dans une association qui aide les producteur de nefles à vendre leur produit sur place et à développer leurs techniques commerciales notament dans la vente de confiture. Le petit village ou je dois aller et situé prés d'antigua. Il y a quelques jours mes parents sont tombés sur un site des affaires étrangéres parlant du guatemala et de la sécurité vis à vis des touristes. Toi qui y vit est il vrai que il est impossible de sortir seul de tirer de l'argent etc je te mets le lien http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/guatemala_485/conseils-aux-voyageurs_13287/securite_29231.html sinon le site c'est http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ En lisant les pages sur la sécurité ça fait un peu peur j'aimerais que tu m'en dises plus Merci d'avance Bises
MI MikeH ·
Je suis allé travailler 6 semaines à Quetzaltenango il y a deux ans... J'ai oeuvré dans deux organismes :

Le premier:

InterAmerican Health Alliance (anciennement Proyecto salud integral): Clinique médical situé en bordure de la ville qui oeuvre principalement avec les enfants de la population indigène fréquentant les écoles de la campagne environnante. On y offrait une consultation médicale et des cours de santé relatifs à l'hygiène pour les enfants. Une éducatrice faisait aussi la tournée des écoles et il y avait dentiste espagnol à l'époque qui pratiquait des extractions à l'époque. Une connaissance intermédiaire de l'espagnole est requise. Pour en savoir plus: http://www.psiguatemala.org/newsletter-winter05-06.htm

Nuevos Horizontes: Un organisme venant en aide aux femmes dans le besoin et à leurs famille. Opportunité de travailler dans des garderies avec des enfants... Je n'ai pas de contacts à t'offrir mais au pire écrit aux gens de InterAmerican Health Alliance et ils sauront sûrement te référer ou renseigne-toi sur place, je crois que certaines écoles d'espagnol étaient en lien avec cet organisme...

Pour les deux projets, des engagements minimums de 4-6 semaines sont requis...

Il va sans dire que j'y ai vécu des expériences inoubliables.. Je te souhaite la même chose!
NO Nostress ·
salut je reviens de 6 mois apssé au guatemala et je n est eu aucun probleme au niveau sécurité...ni pour sotir le soir (mais cela depend ds quel coin tu vas) ni pour retirer de l argent. bien sur il faut tjs garder ds un coind e tat tete que qqch peut arriver mais bon...pour moi c était nickel apres j ai entendu qqs histoires. enfin faut qd meme pas ecouter tout ce qu on raconte . si tu fasi un minimum attention ya pas trop de pb mais le risque n est jms de zero...si tu veux plsu d info je suis dispo!

You might also like