Vols sur le Chili et infos générales

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut les internautes,

A priori il devrait etre super facile de trouver ce type d'info, mais de tps en tps les cellules grises ne suivent pas: je cherche a aller au Chili vers le 22/11 retour avant Noel (15/12?), et aimerais bien trouver un billet type 'pas 25h avec 6 escales'. Voila ce que je cherche.

Et puis aussi je cherche a discuter de ce voyage, parce que le Chili est drolement vaste. Je resterai qq jours a Santiago, et j'irai volontiers la ou la chaleur/fraicheur me souffle, mais avant de me jeter sur des guides papier ou elec, je demande: "euh?.... Qqn connait le Chili? C'est ou que c'est bien???"

Peg-as
La terre est bleue comme une orange Jamais une erreur les mots ne mentent pas - Paul Eluard -
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, si tu veux du soleil, de chouettes plages et de jolies chiliennes, va faire un tour vers Valparaiso et Viña del Mar.

Maintenant pour ton vol, si tu dois partir d'Oslo je ne sais pas mais au départ de Paris regarde Air France, Iberia, les compagnies US, ....Si tu es étudiant regarde avec l'agence Usit (maintenant cela s'appelle Isit je crois).
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
FL FloB Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je trouve que tout le centre du Chili ne présente pas beaucoup d'intérêt. Par contre, le salar d'Atacama, au nord, vaut le coup. Rien à voir avec l'immensité blanche d'Uyuni, mais c'est quand même l'Altiplano.

Après, mon coup de coeur au Chili, c'est Chiloé. Un monde vraiment à part. Des îles plus sympas les unes que les autres, avec leurs églises en bois et des gens hyper attachants.

Plus au sud, il y a la carretera austral, le parc Torres del Paine (superbe, mais hyper touristique) et la Terre de Feu. Que du beau.

Bref, c'est ou tout au nord ou tout au sud. Bon voyage !
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
GL Glucrin Regular ·
Salut ! Je suis assez d'accord avec flo B ! La region d'atacama (lagunes, geysers del tatio...), le parc lauca a partir d'Arica et la patagonie sont des incontournables. A partie d'oslo, tu pourrais essayer via madrid avec Iberia.

A plus et bon voyage! DOM
Quelle joie le rock'n'roll!
HE HerveR Regular ·
Salut,

Pour ma part, je suis tombé amoureux du Sud ... Punta Arenas a un charme particulier, la pampa, Chiloé bien sur !!, Puerto Montt aussi. Il faut y passer tu temps, trainer sur les quais de Punta, le long du détroit de Magellan etc ...

Bon j'arrête sinon j'y passe des heures

Ciao Viva
HR
TI Tiju ·
D'accord avec FloB: le Nord c'est de la balle. cependant il existe un petit village dans le centre qui s'appelle Pisco où on fabrique la liqueur du meme nom qui vaut le detour. Bien sur c'est juste une escale en allant vers le nord mais de toute façon c'est vraiment lourd de faire Santiago - San Pedro d'une traite. A la Serena (plus bas dans la vallée par rapport à Pisco) on avait passé une soirée extraordinaire (genre chansons paillardes et pisco sour) chez notre logeuse (on était un groupe de 20 étudiants). Si ca t'interresse je peux te fournir des adresses.

ju

You might also like