Vols LATAM Airlines au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour les forumeuses et forumeurs, Ceci est un GROS coup de gueule contre LATAM. Explications : j'organise depuis qq mois mon voyage au Chili en novembre prochain, pour la partie sud de la Carretera austral, de Balmaceda à Villa O'Higgins, ainsi que 4 j sur l'ile de Chiloe. Les vols concernent donc Santiago - Balmaceda / Balmaceda - Puerto Montt / Puerto Montt -Santiago

1/ Santiago - Balmaceda Arrivé pas un vol Bristih Airways à 9h35, le 12/11/2019, puis correspondance pour le vol LATAM LA277 à 13h37. Donc, 4h de transit correct. l'hotel était déjà réservé à Coyhaique ainsi que le location de voiture Le 8 mai, courriel de LATAM : vol annulé et remplacé par un vol à 9h58 !! pas d'autre vol pour le 12/11 mais pour le 13/11= modification du programme : annul de l'hotel à Coyhaique, nouvel hotel à Santiago, modif location voiture..... Le 6 juin, nouveau courriel le vol de 9h58 est annulé et remplacé par un autre à 7h45 !!!!!

2/ Balmaceda - Puerto Montt le 29/11 Résa le 23/04 pour un vol à 10h50 Modif le 8/05 pour 9h50 Re modif le 06/06 pour 12h43

3/ Puerto Montt - Santiago le 4/12 Résa le 23/04 pour un vol à 13h49 Modif le 6/06 pour11h42 Et impossible de les joindre...

Je sais bien que nous sommes en Amérique du Sud, mais la sa commence à être de trop. Connaissez d'autres compagnies plus fiables ???

Merci
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
MI Michelzen Globetrotter ·
Les vols sont, si j'ai bien suivi, pour novembre 2019 donc en aérien c'est saison hiver 2019/2020 et avec une date aussi éloignée le risque de modif existe avec toutes les Cies quelque soit la fiabilité ... j'ai connu ça sur un voyage au Canada+ Mexique 7 vols avec 5 Cies différentes 6 vols modifiées entre 20mn et 4h ... sur des billets pris 8 mois avant, Donc que faire ??? c'est souvent le risque d'acheter tôt par contre l'avantage on fait souvent des bonnes "affaires" J'ai déjà ris plusieurs billets pour des voyages fin 2019/2020** et même mai 2020 par contre en me gardant des marges dans les continuations de voyage, c'est tout ce que je peux "conseiller"

**dont un avec Latam 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

C'est malheureusement une réalité, LATAM change souvent ses horaires et supprime également des vols. En théorie, s'ils les changent eux, vous pouvez leur demander de vous mettre sur un vol qui vous arrange et ce, sans coût.

Sinon, il y a deux autres compagnies aériennes au Chili: Sky Airline (sans s) et JetSmart (relativement nouvelle).

Bonne chance.
Thierry Swysen
ST Stef117 ·
Franchement vraiment pas de chances pour vous, j'ai pris un paquet de vol avec Latam, un de l'Allemagne au Brésil + vol interne, d'autres vols internes au Brésil, un vol Costa Rica- Chili, et là je vais faire un Lima-Madrid et jamais eu un soucis, c'est une très bonne compagnie pour moi, mais j'espère que tes soucis se régleront ;)
PB Pblot60 Regular ·
Même problème: Vol LATAM RIO-Iguazu direct en Février annulé, arrivée 14 h, remplacé par un vol arrivant à 1h30 du matin ! sympa pour voir les chutes ! J ai remplacé par un vol GOL avec correspondance (Bizarrerie : en 2 j le prix de 320$ pour 2 est passé à 230 !)

Pour se faire rembourser Latam, numéro vert en français et retour sur la CB sans pb.

J'angoisse car j'ai d'autres vols sans autre alternative de compagnies et hôtels réservés
EL Elgordo Veteran ·
LATAM est la compagnie créée il y a quelques années par TAM (Brésil) et LAN (Chili). C'est une grosse compagnie, très fiable. Cela étant, dans ces zones, il est trop tôt je pense pour prendre des billets pour le mois de novembre. Les gens ont l'habitude de voyager en avion et prennent leurs billets au dernier moment, et ils ne seront pas forcément plus chers.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour

Merci pour ta réponse mais le prix n'est pas un problème.

J'aime quand les choses sont bien organisées, prévues. Comment réserver un hôtel, une excursion, une location de voiture si tu n'est pas sur des dates??

ca c'est mon problème.
MI Michelzen Globetrotter ·
+1 il faut comprendre les situations locales surtout que comme déjà évoqué a si long terme TOUTES les Cies peuvent modifier leurs horaires ( souvent mm proche des départs)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour

Merci pour ta réponse mais le prix n'est pas un problème.

J'aime quand les choses sont bien organisées, prévues. Comment réserver un hôtel, une excursion, une location de voiture si tu n'est pas sur des dates??

ca c'est mon problème.

Je ne parlais pas du tout du prix, enfin ce n'était pas le sens de mon message. Je disais que de toute manière les vols ne sont en général pas complets, et que les gens prennent leurs vols comme un bus. Donc normalement, 2 mois avant suffit largement.

Ah pour le reste, c'est le charme des voyages, un peu d'imprévu ne fait pas de mal. Enfin c'est ma manière de voir les choses, mais chacun fait comme il préfère.

Je me suis retrouvé parfois coincé dans des aéroports suite à des imprévus, parfois presque une journée, ce n'est pas drôle, mais sincèrement, il y a pire.

Improviser a aussi son charme. Mais on sort du sujet. 😎
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
OL Olivier30130 Veteran ·
l'imprévu soit. mais quand tu vas jusqu'à Villa O'Higgins et que le bateau pour aller voir le glacier ne fonctionne que 2 fois par semaine, ou le bac pour la traversée de Chile Chico à Puerto Ibanez une seule fois par semaine à 16h, les imprévus tu t'en passes..... lol Quand tu arrives prévoit d'arriver à Balmaceda à 10h00, tu prends ta voiture de loc, (compter une heure) donc 11h00 puis tu vas à Puerto Puyuhuapi 5h de route plus les arrêts pour manger etc etc tu es ok presque cool..maintenant on te décale ton vol et tu arrives à 12h ça commence à être différent...

Ne pas voir d' animosité...
TH Thierry6789 Veteran ·
l'imprévu soit. mais quand tu vas jusqu'à Villa O'Higgins et que le bateau pour aller voir le glacier ne fonctionne que 2 fois par semaine, ou le bac pour la traversée de Chile Chico à Puerto Ibanez une seule fois par semaine à 16h, les imprévus tu t'en passes..... lol Quand tu arrives prévoit d'arriver à Balmaceda à 10h00, tu prends ta voiture de loc, (compter une heure) donc 11h00 puis tu vas à Puerto Puyuhuapi 5h de route plus les arrêts pour manger etc etc tu es ok presque cool..maintenant on te décale ton vol et tu arrives à 12h ça commence à être différent...

Bienvenue en Amérique du Sud et au Chili.
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like