Vols intérieurs au Népal
by Gegelou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J envisage un voyage individuel en famille au Nepal fin 2015.Quelqu'un aurait il des infos sur les vols intérieurs notamment les liaisons entre les aéroports locaux. Dans un premier temps , je voudrais me rendre de Pokhara à Nepalgunj en avion . Est ce possible ou dois je repasser par Ktm ?
Merci par avance de votre aide.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de liaisons aériennes entre Pokhara et Nepalgunj. Pour se rendre à Nepalgunj depuis Pokhara, il faut soit prendre un bus local (départ en fin de matinée et arrivée le matin. 1200 Rs/pers), soit retourner à Kathmandu pour prendre l'avion. Bien sur la solution du bus est beaucoup plus économique et rapide dans ce cas. Il est possible de consulter et réserver les vols et les tarifs sur les sites internet des 2 principales compagnies : Yeti Airlines et Buddha Air. Les sites sont clairs et mis à jour. Une petite recherche sur votre moteur de recherche et vous trouverez facilement les sites.
Je ne pense pas qu'il y ait de liaisons aériennes entre Pokhara et Nepalgunj. Pour se rendre à Nepalgunj depuis Pokhara, il faut soit prendre un bus local (départ en fin de matinée et arrivée le matin. 1200 Rs/pers), soit retourner à Kathmandu pour prendre l'avion. Bien sur la solution du bus est beaucoup plus économique et rapide dans ce cas. Il est possible de consulter et réserver les vols et les tarifs sur les sites internet des 2 principales compagnies : Yeti Airlines et Buddha Air. Les sites sont clairs et mis à jour. Une petite recherche sur votre moteur de recherche et vous trouverez facilement les sites.
Bonjour ,
merci pour ces informations, je vais me connecter sur les sites des cies népalaises et avancer dans mes démarches.... Au fur et à mesure de l'avancement du projet , je reviendrai très certainement sur le forum pour d'autres précisions En tout cas grand merci .
merci pour ces informations, je vais me connecter sur les sites des cies népalaises et avancer dans mes démarches.... Au fur et à mesure de l'avancement du projet , je reviendrai très certainement sur le forum pour d'autres précisions En tout cas grand merci .
Les seuls vols qui partent de Pokhara vont vers les Annapurnas.
Toutes les autres destinations sont au depart de KTM.
Pour le Dolpo et Humla, le depart se fait de Nepalgunj (apres un vol KTM - Nepalgunj).
Pour le Dolpo et Humla, le depart se fait de Nepalgunj (apres un vol KTM - Nepalgunj).
merci de ces précisions. On n'a donc pas trop le choix sauf à se tourner vers le bus .... A étudier en fonction du parcours que nous choisirons .
En tout cas merci bien de votre aide
Salut,
Je confirme qu'il n'y a pas de vols Pokhara Nepalganj .Les vols pour Nepalganj partent tous de KTM. PS: L'intérêt de Nepalganj c'est surtout que de cet endroit on peut prendre un avion pour Jumla ( trek vers le lac Rara très beau!) ou encore pour Juphal aérodrome pour entrer au Dolpo... sinon la ville de Népalganj par elle même offre peu d'intérêt mais ça peut être le point de départ pour se rendre un peu plus à l'ouest au parc de Bardiya ( réserve de faune intéressante) c'est aussi un point de transit pour aller en Inde ( que j'ai déjà utilisé dans l'autre sens)
Vous pouvez aussi regarder le site de Tara -Air pour les vols
Je confirme qu'il n'y a pas de vols Pokhara Nepalganj .Les vols pour Nepalganj partent tous de KTM. PS: L'intérêt de Nepalganj c'est surtout que de cet endroit on peut prendre un avion pour Jumla ( trek vers le lac Rara très beau!) ou encore pour Juphal aérodrome pour entrer au Dolpo... sinon la ville de Népalganj par elle même offre peu d'intérêt mais ça peut être le point de départ pour se rendre un peu plus à l'ouest au parc de Bardiya ( réserve de faune intéressante) c'est aussi un point de transit pour aller en Inde ( que j'ai déjà utilisé dans l'autre sens)
Vous pouvez aussi regarder le site de Tara -Air pour les vols
Bonjour,
Effectivement pour nous Nepālganj serait une étape pour le parc Bardiya. Deux solution depuis Pokhara , l' avion via KTM ou le bus . On va chiffrer tout ça et avancer dans la préparation du voyage.
Merci des infos
Merci des infos
Log in first, then come back to this page.





