Vols Maurice/Madagascar, depuis où réserver, hébergement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjours chers voyageurs! Pour info : Nous partons tout bientôt à 2 pour un mois environ de voyage sur Madagascar.🙂Nous avons déjà beaucoup voyager, sac au dos, budget....pas très élever, mais jamais dans cette région du monde. Nous aimons la nature, les chose simple, et aller à la découverte d'autre mentalités et espace nous passionne

Depuis la suisse nous avons déjà un vols jusqu'à Maurice, île sur la quelle nous ne resterons que 3-4 jours(nous fuyons les endroits trop touristique, et vu que nous n'avons qu'un mois, envie de profiter un peu de Madagascar...) avant de partir sur Mada.

Première question, cela est il plus avantageux financièrement de réserver un vol depuis la suisse de Maurice à Madagascar, ou de réserver un vol en arrivant à Maurice directement?( pour partir sur Mada. qq jours plus tard...)Y a t'il des risque qu'en février il n'y ai plus de vols si nous nous y prenons trop tard...?Les prix actuels, en réservant le vol Maurice/Mada depuis la suisse, sont d'environ 200.-CHF (soit env. 150 EUR) par personne, quelqu'un pourrait il me renseigner sur les prix (environs...) actuel si on réservé le vols depuis Maurice? Deuxième question:Nous n'avons encore rien réservé sur Maurice...pensons voyager au jour le jour en louant éventuellement une voiture pour 2 jours (bien que notre budget soit serrer, j pense que c est le meilleure moyen de vite découvrir l’île non?) Dans quelle région de l'île pouvez vous me conseiller d'aller question de voire encore un peu de coin authentique sur Maurice? Ou peut on être héberger de manière simple, sympathique (pas de gros hôtel merci )? Envie de far nient aussi...avant un périple je suppose bien moins reposant sur la grande île😛 Ps: Les idées de voyage sur Mada. du côté du parc du Masoala (ou comment l'atteindre)sont aussi les bien venues... Oui je sais, ça en fait des demande et de la curiosité...mais je profite volontiers de l’expérience de toutes ces personnes intéressantes sur se site si passionnant. Merci d'avance, pour toutes infos, un rien me serra utile. et salutations de mon pays froid😉
TI Tiba15 ·
Bonjour Mélanie, je suis actuellement à Maurice côte Ouest à Flic en Flac; le prix du Vol Maurice- Madagascar est correct seulement tu arrives dans la Capitale qui est loin du Parc de Massoala, le Bateau serait je pense préférable, Renseigne toi sur Internet car le problème les bateaux ne sont pas fréquents. tout dépend de la période, pour te loger, à flic en flac il n'y a pas de problème; les Bus fonctionne également bien et sont fréquents. A bientôt...
Un Travail bien préparé est un Travail à moitié fait
JO Jouvalin ·
Bonjour Melanie, quand j'ai lue votre message, je vous conseille de réserver à Suisse avant de quitter.votre choix est pas mal mais maintenant ce la saison de pluie. Pour partir à cap Masoala, un peut risque parce que le cyclone passe vers l'Est au pour aller , il faut prendre le bateau mais quelque fois quand on transfer et au cour de route le cyclone passe . Pour votre billet d'avion de Madagascar et Maurice, vœux mieux de réserver avant de partir pour être sur et pas a l'arriver de Maurice qui vous acheter et réserver. Je suis un guide organisateur, je sais ce que je vous propose et l'endroit magnifique qui explorer faune et flore et surtout la nature.Je vous promet de proposer les circuits qui correspond à la saison de pluie.A Mada, pas tous les côtes, il va pleuvoir , vers le sud et sud Est vous pouvez voir forêt primaire à Andasibe national parc et Ranomafana. Quand vous êtes décides, n'hésitez pas de contacter et je vous donne le détail de circuit comme vous voulez à visiter et donne moi votre contact je vous attend votre réponse cordialement jouvalin
ME Meloulanie ·
Merci à tous pour vos conseil, Maintenant je suis déjà de retour. Le temps a passé merveilleusement vite, j'ai l'impression d'être partie hier, c'est je crois la première fois qu'un de mes voyage passe aussi vite. Madagascar est un merveilleux pays.....Aucun problème d’agressivité, sauf la pluie, assez agressive elle😉, mais au moins il faisait chaud! Ranumafan, très ....humide mais superbe faune faune et flore malgré la pluie! La région de l'isalo.....Ouhaou, trois jours de treking à couper le souffle. Malheureusement pas de tsingy pour cette fois...fermées vu la saison des pluies... J'ai adoré la région d'Ambalavao..

Similar discussions

You might also like