Vols vers Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Les vols Toulouse--> Montréal sont déjà ouverts sur AirTransat (et à des prix super intéressants du coup, ce qui fait que je voudrais les bloquer), mais il n'y a rien pour Québec.
ST Stratele52 Globetrotter ·
mais il n'y a rien pour Québec.

Rien de nouveau, tout se passe à Montréal
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RA Ranocchietta Regular ·
Non, ce que je voulais dire c'est que même les vols Montréal --> Québec ne sont pas encore disponibles (le seront ils en 2019 ? aucune idée). Donc on ne peut pas réserver de vol avec escale Toulouse --> Montréal-->Québec.

Pour ce qui est de l'itinéraire, avez vous des remarques sur certains endroits trop survolés? des choses à optimiser? supprimer? Si j'arrive à avoir des vols vers Québec, ca pourrait supprimer 2 longs trajets, et peut etre la Mauricie (mais n'est ce pas un endroit à voir?)
Il est en effet trop tôt pour réserver pour l'an prochain et attendez de terminer votre itinéraire. À mon avis le Parc de La Mauricie est a voir surtout si vous avez des enfants.

A ouvrir plusieurs sujets pour le même projet de voyages, on ne s'y retrouve plus , comme intervenant j'ai de la difficulté à vous suivre
J'essaie juste de peaufiner mon itinéraire. De l'enrichir au vu des informations glanées à droite et à gauche. Les objectifs restent les mêmes (avec enfants, rythme pas trop évelév, rester plusieurs jours à chaque endroit). Comme je n'envisageais pas du tout la Gaspésie, j'ai pensé plus opportun de créer un autre post mais je peux aussi revenir sur l'ancien et supprimer celui ci. Pas de soucis! Mon objectif est juste de comprendre si intégrer la Gaspésie est faisable avec un rythme adapté à des enfants. Ou si il vaut mieux que je reste sur mon 1er itinéraire (que je garde tjs dans un coin de ma tête puisque je l'avais bien bouclé, j'avais quasiment toutes les infos sur les logements etc...). L'itinéraire me permettra de voir justement ou arriver et d'où partir. Je devrai par contre réserver très tôt les vols, pour des questions de congés. (et aussi de budget car j'ai constaté vraiment bcp de variations sur les prix, et à 5 ca se sent vite!)

Merci de votre aide en tout cas
Je ne doute pas un instant de tes bonnes intentions mais en ce qui me concerne, je pers le fil sur ton voyage
Je crois aussi qu'il y a eu un souci sur le dernier post, je viens de m'en rendre compte. C'est pas une nouvelle discussion mais juste la suite de l'itinéraire Gaspesie. Je ne comprends pas pourquoi ca a créé un nouveau post, je vais demander si on peut pas l'y rattacher.
Je crois aussi qu'il y a eu un souci sur le dernier post, je viens de m'en rendre compte. C'est pas une nouvelle discussion mais juste la suite de l'itinéraire Gaspesie. Je ne comprends pas pourquoi ca a créé un nouveau post, je vais demander si on peut pas l'y rattacher.

Un nouveau "post" ne se crée pas sans que tu choisisses de le crée. Le rattacher ? Impossible à mon avis .
J'ai fait la demande on verra bien. J'ai du cliquer nouvelle discussion depuis ton dernier message au lieu de répondre. Mais c'était bien pour continuer la conversation...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Concernant les vols je ne suis pas certain qu'Air Transat propose Toulouse - Québec via Montréal. Maintenant la route entre Montréal et Québec est quand même sympa, surtout le Chemin du Roy (et même l'A40 pour quelqu'un qui n'a jamais vu le Québec [:P]) Si les prix sont corrects pour TOulouse Montréal tu aurais intérêt à réserver.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour j avais regardé cette possibilité mais il y a souvent beaucoup d'attente entre les deux vols montreal québec plus que la route entre montreal et québec ; du coup j'avais abandonné cette idée. surtout que le prix du vol est beaucoup plus cher.
nathalie
DU Dugber Veteran ·
Entre aéroport Trudeau et Québec (St-Foy ) , il y as un bus ( navette) efficace et sympas. 😎
Je me réponds à moi même au cas où les infos intéressent d'autres personnes. Les vols Toulouse<--> Montreal sont ouverts à la réservation sur airtransat, les vols Montreal<-->Quebec aussi, mais ils ne proposent pas le vol Toulouse <--> Quebec pour l'instant, avec escale à Montreal. Les horaires le permettraient (3h environ de battement) mais ils n'ont apparemment pas encore décidé. Pour info, ca augmente le prix des billets de 780€ environ pour 5 personnes.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Il ne me semble pas qu'Air Transat soit dans ''l'optique'' de créer un hub à Montréal pour permettre des correspondances ''faciles''. Mais cela va peut être changer!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Le vol Toulouse --> Québec avec escale à Montreal était proposé à l'été 2018 (j'avais guetté les tarifs). Mais ca ne présente peut etre pas un grand intérêt pour eux, d'où l'incertitude sur 2019? Je ne sais pas. J'attends un peu pour ma part et ensuite je réserve vu les prix extrêmement intéressants en ce moment.
GG GGaillard Veteran ·
Les vols Toulouse--> Montréal sont déjà ouverts sur AirTransat (et à des prix super intéressants du coup, ce qui fait que je voudrais les bloquer), mais il n'y a rien pour Québec.

La solution Vol France-Montréal en avion puis Montréal-Québec en bus ou voiture reste quand même la solution la plus élégante : car la moins chère, la plus agréable, la plus rapide.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

You might also like