Voltage au Canada: transformateur?
by Quercynois
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons 1 mois faire Ontario / Québec en auto tour et j'ai cru comprendre que le voltage était de 110 volts. Doit on se munir d'un transformateur ?
Merci de vos réponses.
François
Slt
Si sur tous tes appareils c'est indique
110/220 un adaptateur suffit
Sinon si indique 220 prendre un transformateur
C'est valble aussi pour les USA
Bonjour François,
En complément de la réponse de Jaccouille : Tous les chargeurs modernes pour appareils de type tel, apn, camescope sont multi-standards et juste un adaptateur de prise suffit.
Par contre, si ce n'est pas le cas : un simple transformateur 110V/220V ne convient généralement pas puisque la fréquence doit aussi être modifiée, les USA/Canada étant en 60Hertz et nous en 50Hertz.
Cordialement, Caussat
En complément de la réponse de Jaccouille : Tous les chargeurs modernes pour appareils de type tel, apn, camescope sont multi-standards et juste un adaptateur de prise suffit.
Par contre, si ce n'est pas le cas : un simple transformateur 110V/220V ne convient généralement pas puisque la fréquence doit aussi être modifiée, les USA/Canada étant en 60Hertz et nous en 50Hertz.
Cordialement, Caussat
Pour quels appareils précisemment ? (Tensions et fréquences étant liées en Amérique du Nord).
Je complète : séchoir a cheveux, rasoirs, radios secteur, qui doivent alors comporter le choix entre 230 et 120 volts.
Je complète : séchoir a cheveux, rasoirs, radios secteur, qui doivent alors comporter le choix entre 230 et 120 volts.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Salut,
J'imagine que c'est pour du petit matériel (téléphone, ordi portable, chargeur batterie appareil photo). Dans ce cas, comme précisé par Jaccouille un simple adapteur de prise suffit!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.











