Vos avis sur ces riads à Fès? (Maroc)
by Moulin04
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
après être allés quelques jours à marrakech, puis à essaouira, mon mari et moi voulons découvrir fez. Cette ville est elle intéressante au niveau souk, découverte et monument.
j'ai repéré quelques riads qui les connaît? riad jamai, riad tizwa. On veut y aller fin mai, quel temps y fait il. Combien de jours y passer pour tout voir ( marrakech et essaouira on avait fait 5 et 3 jours ) merci de vos réponses car on hésite encore entre retourner à essaouira ( en arrivant à marrakech par avion ) ou aller à fez. Qu est ce qui est mieux?
merci de ta réponse mais si on va à fez on ne va que là, les vols ryanair ont repris à marseille. Combien de jours faut il y aller pour faire le tour et qu'y a t il à voir de particulier. On aime bien flaner, bien manger dans des petits restos
Bonsoir,
je suis d'accord ! Fès mérite 4 jours pleins, car on marche beaucoup dans cette médina qui a beaucoup de montées et descentes ! Les circuits balisés sont très bien faits et bien utiles. Et puis un ou deux jours pour les environs : Meknès - Volubilis et/ ou Azrou et ses environs, par exemple
je suis d'accord ! Fès mérite 4 jours pleins, car on marche beaucoup dans cette médina qui a beaucoup de montées et descentes ! Les circuits balisés sont très bien faits et bien utiles. Et puis un ou deux jours pour les environs : Meknès - Volubilis et/ ou Azrou et ses environs, par exemple
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
bonsoir,4 ou 5 jours pour fes, la ville en vaut le coup, pour les environs, a 5km de volubilis, la petite ville sainte de moullay idriss, vaut largement le détour.
monter les 165 marches pour voir la ville et les environs, superbe point de vue, et petite photo pour le seul minaret cylindrique du maroc
les groupes vont tous a volubilis, mais zappent cette ville, dommage.
monter les 165 marches pour voir la ville et les environs, superbe point de vue, et petite photo pour le seul minaret cylindrique du maroc
les groupes vont tous a volubilis, mais zappent cette ville, dommage.
quand le trip devient bizarre, les bizarres deviennent pros(raoul duke)
le seul minaret cylindrique du maroc
Tu as raison, je ne pense pas qu'il y en ait d'autre cylindrique. La tradition qui remonte, je crois aux Almoravides, veut que les minarets au Maroc soient de coupe carrée. Mais il y en a qui sont octogonaux, comme à Rabat et à Tétouan, par exemple. Y a t'il d'autres formes ?
Tu as raison, je ne pense pas qu'il y en ait d'autre cylindrique. La tradition qui remonte, je crois aux Almoravides, veut que les minarets au Maroc soient de coupe carrée. Mais il y en a qui sont octogonaux, comme à Rabat et à Tétouan, par exemple. Y a t'il d'autres formes ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Log in first, then come back to this page.