Vos avis sur mes choix d'hébergements au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous partons en voyage de noce au SL à partir du 13 octobre, avec chauffeur / Guide. Pour certains Hôtels ou Guest Houses j'ai du mal à obtenir des informations, et aussi les prix. A part pour les 2 premières nuits (hôtel avec piscine) je privilégie des Hotel ou GH propres, confortable (eau chaude, bonne literie) et acceuil sympathique à un prix raisonnable (20 à 35 euros la double avec petit déj si possible).

Voilà ceux choisis, ou les hésitations :

Anuradhapura : Palm Garden 2 nuits (65 euros / nuit avec petit déj) Sigirya : Banana Rest 2 nuits (tarif ???) Kandy : Nature Walk resort ou St Bridget 3 nuits (tarif ??) Nuwara Elyia : King Ferm Cottage ou Green Garden 1 nuit Ella : Sita's Heaven Guest House 3 nuits Haputale : Mount Field Cottage ou Sri Lake View 2 nuits Tissa : My village ou Kent Hotel 2 nuits

Si vous en avez d'autres à proposer je suis preneuse, Merci pour vos conseils. Isa
GE Genevois Veteran ·
Réponse pour une seule des GH citées :

La Banaana Rest est en pleine nature, entre Sigiriya et Dambulla. Isolée et au calme, elle est tenue par une famille très hospitalière, dont la maman est une excellente cuisinière. comme quasi partout, le personnel est d'une gentillesse remarquable. Il y a deux sortes de chambres : les anciennes (environ 6-7 si mes souvenirs sont bons), plutôt basiques, simples (lit, ventilo, douche WC) et relativement vêtustes et les nouvelles, dans un bâtiment neuf un peu à part (carrelage, etc...). En février 2010, les nouvelles étaient 2800 Rps la nuit sauf erreur et les anciennes 1500 Rps (là encore sauf erreur).

Tu es en pleine nature et isolé, donc une fois sur place, tu n'en bouges en principe pas. Il y a un arrêt de bus à 2-300 mètres sur la ligne Sigiriya-Dambulla.

La Banaana Rest, c'est vraiment une adresse sac à dos, pas de luxe ni de "chichi", mais de l'authenticité locale et le calme (le matin réveil avec le chant des oiseaux).

laurent

(pour un compte-rendu sur le Sri Lanka, cliques sur mon profil)
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
IS Isabel83 ·
Merci Genevois pour ta réponse.

Le Banana rest me conviendra donc (les nouvelles chambres par contre ;-) ). Je ne recherche pas le luxe, mais la propreté, le confort et le charme. Nous aurons un chauffeur, donc le fait que la GH soit isolé n'est pas bien grave, j'espère juste que le chauffeur ne va pas ronchonner :(

C'est un peu le soucis, on choisit de partir avec un chauffeur guide pour être libre de s'arrêter où on veut quand on veux, et ne pas s'encombrer avec nos bagages, mais j'ai peur qu'on ne soit pas aussi libre que ça finalement, et que l'envie de dormir dans des endroits simple et manger dans des "boui-boui" ne soit pas du goût du chauffeur :(

Mais bon on verra bien. Merci encore pour ton aide, Isabel
GE Genevois Veteran ·
La Banaana Rest fournit lit et repas aux chauffeurs, il ne devrait pas être si fâché ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like