Vos conseils sur l'Ile Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous et toutes,

L'année prochaine mon mari et moi allons fêter nos 10 ans de mariage et 20 ans de vie commune. J'aimerais lui faire une surprise en préparant un séjour de 3 semaines à l'île Maurice, et pour ce faire, j'aurais besoin de conseils, pour personnes indépendantes cherchant plutôt un bungalows, par trop de loin des villes ou villages, ainsi que sur le budget à compter.

Merci d'avance à tous et toutes.

Pétole
UB Ubris24 ·
Je vous conseille le site www.routard.com et aussi www.lasorellina.net mais encore vous pouvez contacter Isa la mouette : lamouettecapmalheureux@hotmail.com qui organise de magnifique excursions mais peut également vous trouver des logements.

Toutes mes félicitations pour votre anniversaire de mariage et je vous souhaite encore beaucoup d'années de bonheur.

[:)]
Nicole & Jean Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit!
Pétole ·
Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre gentillesse et de vos précieux conseils. Je vous souhaite à mon tour autant de bonheur que j'ai eu jusque ici et pour la suite.

Amicalement.

Pétole
MA Maglou ·
Deux séjours d'un mois chacun à Maurice, c'est que du bonheur !!! Pas cher (le billet d'avion si !!!), bouffe géniale (mines, samoussa, riz frit, masala etc..;) gens adorables, plages divines et le comble personne dessus en juillet et en août mais attention car un peu frais et nuit qui tombe vite, pas la peine de louer de voitures : bus local ou taxi suffisent.

La côte est est venteuse mais l'ouest est un paradis. Au top plage publique de Mont-choisy, de Rivière Noire (la Preneuse) et Péreybère. Nous aimons bien aussi la pointe d'Esny.

Nous avons fait tout ça avec enfants, ma petite fille avait trois mois quand nous y sommes allés la première fois et mon fils de trois ans à l'époque a adoré. Nous y sommes retournés l'année suivante avec deux autres familles, c'était cet été.....
maglou
SU SUN ·
Maurice, c'est le paradis !

Les gens sont merveilleux, le lagon est superbe. Le plus beau coin de l'ile, c'est sans doute le sud. Mais il y a des plages très belles partout.

Et puis c'est tout petit, alors on peut tout visiter et ça vaut le coup, parce que chaque coin est différent, le lagon n'a jamais la même couleur.

J'y suis allée 4 fois et j'y retourne en février 2004. Je ne m'en lasse pas.

Pour la compagnie aérienne, préfére Air Mauritius à Air France, le service et l'accueil sont bien meilleurs.

Pour les locations, nous avons visité à Trou aux Biches une résidence avec piscine, toute neuve, appartement super. L'adresse e-mail, c'est : adjodah_g@intnet.mu, si elle n'a pas changée. Sinon tu peux essayer le tél. : 686 6748 / 696 3325.

C'est à 3 mn de la plage publique, il y a un gardien, le ménage est fait tous les jours et tu peux trouver quelqu'un qui fera aussi les repas.

Bonne vacances.
Sun

You might also like