Vos conseils d'itinéraire pour séjour Espagne/Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je pars déubut septembre en espagne. Mon avion attérie à Madrid et repart de Madrid 10 jours aprés. Je compte passer 3-4 jours dans la capitale espagnole, puis faire un circuit d'une semaine vers le portugual, via qq villes...

J'aurais aimé savoir si vous connaissez Porto ? Cette ville vaut elle le coup ? Dans ce cas là, je ferais madrid-porto via Salamenque (et pourquoi pas un arret dans une autre ville portuguaise?!) Ou alors, le sud du portugal est-il bcp plus plaisant (je pense à Faro et Lisbonne)... Dans ce cas, je fairais Madrid-lisbonne via Séville ou Faro...

Bref, j'ai surtout besoin de savoir quelles sont les villes les plus sympa à faire au Portugal, pour une jeune étudiante de 20 ans qui part seule, à la recherche de mélange culturel, de dépaysagement, d'aventure mais aussi un peu de fête, shopping etc...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner...
MM Mm88 Regular ·
Salut...

Moi j'ai pas trop accroché a Faro, mais bon c'était en novembre et il pleuvait... Si tu décide de partir vers le Sud, tu peux t'arrêter à Tolede et Seville, si t'as une voiture pourquoi pas faire un passage par un village blanc d'Andalousie comme Jerez de la Frontera et/ou Cádiz... (Cadiz-Faro 3h30 en passant par Seville si je me souviens bien)...

Si tu pars par le Nord, je te conseille à tout pris de ne pas rater Salamanca et d'y prévoir du temps.. Je ne connais pas le Nord du Portugal mais on m'a dit beaucoup de bien de Oporto, Aveiro et surtout Coimbra...

Bon voyage!
LO LouisPhil ·
Voila, j'aurais également besoin de conseils pour un itinéraire en Espagne. J'atteris a Paris le 11 septembre et je pars a velo par l'Espagne pour gagner le Maroc. Sachant que je vais traverser les Pyrénées par Andorre et que je ne veux pas longer les cotes, auriez-vous des coups de coeur a me suggérer? Je comptais contourner Madrid par Segovia, puis descendre par Cordoue et Ronda pour gagner Algeciras. Grenade me tente beaucoup, mais c'est un détour de 400 km... Sinon, dans ce coin la, il y a d'autres endroits qui valent vraiment la peine?

Merci d'avance, je suis preneurs de toutes infos disponibles!

Louis
RU Ruifilipe ·
salut nass, je m'appelle rui, je vis au portugal et j'ai lu ton message et j'aimerais te donner qq conseils/idées pour que tu puisse découvrir madrid et le portugal le mieux possible. saches tout d'abord que la météo ici est actuellement très agreable: on a eu aujourd'hui 37ºC (je vis à Albufeira... capitale du tourisme portugais, à découvrir absolument)

je te conseilel l'itinéraire (1semaine) suivant :

Madrid - Cordoba (à visiter, patrimoine mondial de l'Unesco) - Sevilla (à visiter) - Portugal (via l'A49 par Huelva (attention à la Guardia Civil!!)

arrivé au Portugal, je te conseille un passage rapide par Vila Real de Santo Antonio (1ère sortie au Portugal), puis Monte Gordo (excellent poisson à deguster)

Faro n'a rien de spécial. pour etre sincere, je trouve Faro... très laide

par contre, à voir absolument : Vilamoura (bois un verre au "bar 7" de Luis Figo sur la magnifique marina), puis Albufeira où je te conseille de passer au moins une nuit (grosse ambiance dans la vieille ville jusqu'à l'aube) et de decouvrir ses superbes plages de sable fin (Praia da Falesia, Praia de São Rafael sont mes preferees)

ensuite, tu peux aller à Sagres, qui est le point le plus occidental d'Europe ou tu verras de superbes falaises (si tu aimes le surf... vas-y vraiment)

tu peux ensuite commencer à remonter vers Lisbonne, par la côte de l?alentejo, et son parc naturel ou tu pourras decouvrir des plages sauvages, criques, pinedes, etc...

Lisbonne est une belle ville, vas au quartier du Bairro Alto ou ALfama le soir, et dine dans une "casa de fado", ou tu pourras diner en ecoutant du fado, musique traditionnelle de Lisbonne et de COimbra

à voir à Lisbonne : le pont 25 avril, Torre de Belém (dans ce quartier deguste un "pastel de belem + 1 café... c tres bon!), Mosteiro dos Jeronimos, si tu aimes le foot passes par l'imposant Estadio da Luz, du Benfica, prends le tramway touristique qui te fera le tour de la ville pour pa cher

ensuite, remonte vers le nord en prenant l'A8 et passes par Obidos, Nazaré, Vieira de Leiria (ma ville natale), puis Batalha, Leiria, Coimbra (maginifique université)

Porto est une vieilele ville, ou tu n'auras pas grand chose à voir (si ce n'est le stade du Dragao.. de mon FC Porto adoré)

ville du nord interessantes : Braga, Guimaraes, Viana do Castelo, puis par la route IP4 (attention... les gens conduisent tres mal!!!) passes par Bragança, vilel medievale à 30km de l'Espagne

voil'a, tu quittes le portugal par l'IP4 en direction de Zamora, et t'as le choix d'aller vers Madrid puor reprendre l'avion

bonnes vacances

amicalement, rui
NA Nasss ·
Salut Rui,

Wooouuuaaa !!!! Si tu savais comme ton message m'a été d'une grande utilité !!! Je te remercie vraiment pour ton aide.

En fait je ne serais pas en voiture, mais en train. Cela n'est pas bien grave, si ce n'est que je ne pourrais pas passer par ttes les villes que tu m'as si gentillement conseillé... Ce que je compte faire, aprés vérification auprés des services ferroviéres portuguais : départ de madrid vers Séville (je connais déja un peu et je me souviens avoir adoré) puis de séville j'essaierais d'aller directement passer qq jrs à Albufeira. Ensuite, je remonterais vers Lisbonne en m'arrêtant rapidement à Sagres (tu as vu juste, je suis une fan de surf !!!). Puis je pense rentrer avec un train direct lisbonne-madrid car j'en ai trouvé des pas trop cher et que je voudrais profiter un minimum des endroits ou je vais passer.

Je pense que ce programme est plutôt correct pour une semaine et qu'il me permettra de me poser 1 à 3 dans chaque lieu. Pense tu que c'est faisable en train ? Je me pose sutout cette question pour "séville-albufeira" et "albufeira -sagres".

Voila, sinon, derniére question, je voulais savoir si tu pouvais m'indiquer qq bon plans pas cher pour me loger ?? On m'a dit qu'au portugal il est trés facile de trouver des habitant qui t'hebergent pour pas grand chose... c'est vrai ?? ou faut-il que je me renseigne avant sur internet pour trouver les adresses des auberges de jeunesse dans chaque ville ou je veux aller ?

En tout cas, je te remercie du fond du coeur pour ta réponse et tous tes conseilles, j'y vois bcp plus clair maintenant !!

A+, Nasss
SM Smouchy Veteran ·
¡hola, nass!

ce serait impardonnable de visiter seville (et cordoue) sans rendre visite à grenade et a son alhambra!

il n'existe pas de relation par train depuis l'andalousie jusqu'a albufeira....mais tu devrais trouver facilement des lignes de bus...

quant a ce programme en 1 semaine🤪....c'est beaucoup trop court....

saludo desde málaga! (33 deg a l'ombre, pour l'instant😉)

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
NA Nasss ·
Salut Smouchy,

Je sais trés bien que l'alhambra est vraiment magnifique... En fait, l'Andalousie est la région d'espagne que je connais le mieux (j'ai déja fais grenade, cordou, séville et toléde)... Je voulais juste m'arrêter dans une ville en espagne avant de passer la frontiére portuguaise, et séville me parraissait être un bon compromis puisque c'est une des grandes villes du sud...

Bref, quant au délais, c'est vrai qu'une semaine ça peut paraitre court, il faut voir combien de temps je décide de rester en espagne avant de rejoindre le portugual...

En tout cas, muchas gracias por tu respuesta Hasta luego, nastassja
SM Smouchy Veteran ·
¡hola, nastassja!

comme tu as deja parcouru l'andalousie....la ville d'espagne qu'il te faut avant le portugal c'est CACERES, la belle meconnue, tout comme l'extremadure en general! son casco antiguo, tres bien conserve, ne figure pas par hasard au patrimoine mondial de l'unesco!

caceres se trouve a 40km au nord de la ligne renfe madrid-lisboa....

buen viaje,

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
NA Nasss ·
Salut claudine,

je te remercie pour tes conseils, d'autant que tu as raison; je n'avais jamais entendu parler de cette ville !! connaitrais tu éventuellement des noms d'auberge de jeunesse sympa, ou des bons plans pour y dormir au cas ou je déciderais de m'y arrêter un moment ??

Merci bcp, hasta luego Nastassja
SM Smouchy Veteran ·
¡hola, nasstacha!

pour bien connaitre la ville....tu devrais y trouver ton plaisir! les nids de cigognes y pullulent!

l'adresse de l'auberge de jeunesse http://www.hostelz.com/l/fr/hostel/17359-Albergue-Tur%EDstico-Las-Veletas

tu nous enverras tes impressions?😉

claudine
NA Nasss ·
merci bcp pour tous ces renseignements, à toi ainsi qu'à rui... Je ne sais pas encore exactement quelle sera ma destination, tout ce que je sais c'est que je passe 4 jours à Madrid, et qu'aprés il me reste une semaine pour aller voir d'autres villes et d'autres régions...

Bien sure, je note l'adresse de l'auberge à caceres, et je vs tiendrais au courant de mon itinéraire et de mes impressions... Je peut-être mm conseiller certains futurs voyageurs !!

En tout cas je te remercie encore pour ce bon plan, je vois que je peux te faire confiance à propos de cette ville dc il y a de forte chance pour que j'aille y faire un tour...

A bientôt, bises Nastassja

Similar discussions

You might also like