Vos coups de coeur et idées de trajets au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je pars 15 jours au senegal, je serais logée a saly chez une amie, mais je veux decouvrir le senegal je n'ai pas peur de bouger! Qu'est il indispensable de voir au senegal ? Vos coups de coeur? Je recherche des paysages splendides et typiques fan de photos que je suis, des moments de partage avec les locaux ect.... Fanny
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Fanny, Venez nous rendre visite à Ndangane au campement La Palangrotte, vous y serez accueillie par Bineta, vous pourrez tout lui demander, Mama le gardien vous fera le thé et découvrir son village Baboucar. Vous pourrez également visiter le poste de santé du village et discuter avec l'infirmier et son équipe, sans oublier les balades inoubliables en pirogue dans les bolongs ou si vous préférez les balades à pied ou en charrette avec le guide en écotourisme de la Palangrotte. N'oubliez pas de rendre visite à Ousmane, le pharmacien président de l'ASDES pour qu'il vous parle de son association. Visitez le site internet de l'association : http://www.lapalangrotte.sitew.com Bien cordialement Marie Annick
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour

Vous venez à quelle période? (je ne veux pas les dates) Si c'est en été, ne pas oublier le facteur pluie. Sinon depuis Saly, la première chose à faire c'est de visiter Joal et l'ile de Fadhouit. Deux longs ponts à traverser, et un paysage magnifique pour prendre des photos. Il y a la lagune de la Somone à visiter, en pirogue, mais en été il y a moins d'oiseaux. Dakar et l'ile de Gorée. Le lac Rose. La réserve de Bandia. Saint Louis et le parc de Djoudj, si vous venez au Sénégal pendant la période sèche, sinon Saint Louis tout court (l' architecture est proche des maisons à Gorée) En été, à Saly, il y a de très beaux couchers de soleil. Cordialement Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Jérome007 ·
Bon séjour au pays du soleil! DAXXA à raison surtout le facteur climatique avec les pluies , mais rien de méchant. Si tu as d'autres questions n’hésite pas. Cordialement!
NA Nathkatou Regular ·
La saison compte en effet. Jusqu'en début aout, apres selon la vigueur des pluies cela risque d'etre compliqué, allez vers palmarin, les iles du delta du saloum, vous ne serez pas déçue. De Saly, envisagez au moins une nuit dans un campement pour prendre votre temps. Si vous le pouvez essayer de prendre de M'bour un sept place qui se rend à Palmarin en passant par les villages de brousse. Je peux sur Palmarin vous mettre en contact avec des habitants qui pourront vous guider. Bon voyage !
DA Danalienn Regular ·
Salut!

Si tu as l'occasion, je te conseille de passer par Ndem, village à 10 km de Bambey (sur la route de Diourbel). C'est un village où s'est créée il y a 30 ans une association - ONG locale gérée par les habitants, plein de projets environnementaux / sociaux / solidaires s'y font, et une belle dynamique d'échanges nord-sud. J'y ai passé 2 mois en 2012. La communauté Baye Fall ouvre sa porte à tout le monde à bras ouverts :)

Si tu veux avoir une idée un peu, voici mon blog de l'époque: http://miliendem.uniterre.com/ Et le site de l'ONG: www.ndem.info

Bon voyage!

milie
Blog de voyage 4 mois en Indonésie (EN/FR): http://miliberty2014.wordpress.com
BA Baroud35 Veteran ·
Salut, bon les avis ont été donnés donc je ne rajouterais pas grand chose hormis que le mois où tu y seras a son importance pour choisir où aller donc quand pars tu?

Saint-Louis est bien trop oubliée des touristes qui vont en majorité dans la pire ville du Sénégal : Saly...Il ne faut pas dire qu'on a été au Sénégal quand on a été "que" à Saly, donc 100% d'accord que tu ailles voir ailleurs😛.

Pour la photo, c'est là où je voulais en venir, soit discrète et prudente, l'Afrique noire n'est pas l'Asie où les gens adorent être pris en photo...Les africains sont en très grande majorité très désagréable pour les prises de photos ( je ne parle même pas de les prendre eux même) mais parfois, rien que de prendre une maison, un arbre, une chèvre, tu peux avoir un lourdeau (avec la complicité d'un flic pourri, ça m'est déjà arrivé) qui viendra t'ennuyer pour avoir du fric...Les africains pensent à tort que tous les touristes se font du pognon sur leur dos et comme le mot argent est en Afrique noire le mot qui a le plus de valeur à leur yeux...Bref, ne prend pas de cliché n'importe comment...penses y deux fois et n'hésites jamais à poser une question qui pourrait passer idiote chez nous comme, " puis-je prendre une photo? c'est gratuit?" (avec le sourire genre humour pas sérieux)...

Ceci dit pour leur défense, il y a d'un autre côté beaucoup de touristes qui sont irresponsables et qui mitraillent sans le moindre respect, toujours bien demander l'avis aux gens et s'abstenir de prendre la misère humaine sont au minimum deux principes de bases...Moi même passionné de photo et de l'Afrique noire depuis longtemps, je voulais juste ouvrir cette parenthèse importante...🙂

Similar discussions

You might also like