Vos coups de coeur pour un trois semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

mon amoureux et moi partons pour le costa rica au mois de février pour 3 semaine. Je fais des recherches mais je m'y perd un peu, trop de choix et d'endroit. Disons une semaine par endroits. Endroit calme et agréable où habiter. plage une semaine, altitude pour une autre et terre, parc pour la troisième. Suis je trop rêveuse?

Avez vous des petits villages et endroits à me suggérer qui correspondent à ça?

Merci d'avance !!! Et au plaisir de vous lire :)
CR CricriLegran Regular ·
🙂Hola! Oui, j'ai plein de trucs à te proposer. Je vis maintenant au Costa Rica de façon permanente, car ce pays est trop magnifique.

D'abord, je crois que c'est une excellente idée de passer tes 3 semaines à 3 endroits différents.

Voici mes suggestions:

1ière semaine: Arenal Volcano hotels 2ieme semaine: Manuel Antonio hotels 3ième semaine: Corcovado a La Leona Ecolodge

Bon voyage et surtout "bienvenidos a Costa Rica"!
GA Gabytoff Regular ·
Je viens d'arriver du Costa Rica pour un voyage en famille et je m'en ennuie déjà. J'ai pris des photos magnifiques. Notre circuit que nous avons adoré tout comme l'hébergement car c'était assez relaxe quand même avec tout ce que nous avons vu mais j'aurais resté une semaine de plus.

Poas - Arenal - Monteverde - Playa Samara et Manuel Antonio.

Les commentaires aussi reçu de d'autres voyageurs qui y étaient en même temps que nous c'est de voir absolument Tortugero (pour nous un autre tantôt) et Corcovado. Ce sera pour un autre voyage.

Notre coup de coeur fut Manuel Antonio pour la végétation, les animaux qu'on y a vu et les plages ..... (soupirs) Mais Samara pour les plages sauvages sont magnifiques aussi mais on doit avoir un jeep car on devait traverser des rivières et des chemins de terre.

Bon j'arrête car j'ai la tête encore là-bas. Bonne préparation.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
QU Quebecsud ·
Mon épouse et moi serons au CR en février aussi. Ce sera notre 5ième fois en 7 ans. Nos premiers voyages étaient de 2 semaines mais ça passe trop vite. Donc vous faites bien d'y aller pour au moins 3 semaines... mais attention de ne pas vouloir en partir... car le CR c'est contagieux... :).

Il y a au CR encore des endroits paradisiaques et très tranquilles. Je te conseille de regarder vers Zancudo... un petit coin perdu avec quelques petites auberges et une plage de 5 km déserte la plupart du temps. C'est là où j'ai vu mes plus gros papillons bleus et 3 espèces de singes sans même quitter la véranda de notre maison. Un autre endroit fabuleux et dont on ne parle pas assez c'est la région d'Orosi tout près du fameux et majestueux volcan Irazu et du parc Tapanti. Turialba, tout à fait magique, vaut aussi le détour avec ses vallées à couper le souffle.

Lors de notre dernier séjour en 2011, nous étions dans une superbe villa à flanc de colline dans la communauté d'Estérones, près de Samara. Toute cette région, quoiqu'assez développée, respire le calme et une joie de vivre étonnante. Ses nombreuses plages sont toutes aussi attirantes les unes que les autres (faire tout de même attention aux courants) et l'eau y est aussi chaude que dans ton bain. Il nous fut très difficile de quitter Estérones/Samara et ses sympatiques habitants. Nous serons donc de retour dans le coin de Samara en février cette année puisque je dois dire que ce coin du CR nous a marqué par ses habitants chaleureux, son soleil omniprésent et ses nombreuses plages superbes.

J'ai aussi visité la région d'Arénal et quoique spectaculaire il y a trop de monde pour à mon goût.

J'espère que ça t'aidera.
FR Fran29 ·
Bonjour,

mon amoureux et moi partons pour le costa rica au mois de février pour 3 semaine. Je fais des recherches mais je m'y perd un peu, trop de choix et d'endroit. Disons une semaine par endroits. Endroit calme et agréable où habiter. plage une semaine, altitude pour une autre et terre, parc pour la troisième. Suis je trop rêveuse?

Avez vous des petits villages et endroits à me suggérer qui correspondent à ça?

Merci d'avance !!! Et au plaisir de vous lire :)

Nous avons passé 2 semaines au CR nous avions un 4/4. Tortuguero, magnifique circuit terre/eau. Ça vaut le détour. Puis 5 nuits à Samara question de se réchauffer super endroit sympa avec de belles plages à découvrir. Suivant, Arenal, belles randonnées et vue du Volcan (Oui on a tout vu) et pour finir à à San Gerardo de Dota, ou il a fait froid mais nous avons vu un Quetzal ainsi que plusieurs espèces. Mais oui on peut se perdre car il y a trop de choix et les climats sont assez différents...
Francine
CH Christine Regular ·
Je suis allée 2 fois au Costa rica et pour moi coup de cœur pour la côté caraïbes, cahuita et son parc je préfère à Manuel Antonio.Je suis d, accord pour la vallée d, Orosi magnifique!! ainsi que la route pour s, y rendre. Pas vu les plages du nord mais je compte bien y retourner car il y a tant de choses à voir. Cette année pour nous c, est le Nicaragua.

Alors bon voyage !
EP Epourquoipas Regular ·
De retour du Costa Rica, les coins sympas ne manquent pas en effet. Cahuita et son parc pour le coté caraïbes, la frontière Panaméenne et ses tribus Bribri, le parc du volcan Arénal et le Rincon de la Vieja plus au nord. San José, on peut s'y attarder une journée maxi avant le décollage

Il y a des infos précises sur l'adresse ci-dessous, quelques adresses et activités "sportives" !

Bons préparatifs 😎
http://https://epourquoipas.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like