Vos coups de coeurs au Sichuan et au Yunnan en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
salut à tous.... sur la route en Asie pour un petit bout de temps, je prévois de passer un mois deux mois entre le sichuan et le yunnan. J serai dans une grosse dizaine de jours a peu pres à mon avis... Avez vous des coins sympas, incontournables ou originaux à me conseiller? Sites, villages, auberges, monasteres, temples, vallées, montagnes, ruisseaux, restos... je prends tous les plans!! 😉 qu'est ce que vous avez aimé ou au contraire pas du tout? Merci d'avance! cec
cec/ "Sait on jamais où les vents nous mènent..." (Les Ogres de Barback)
YA Yangguizi Globetrotter ·
Le lac Lugu Hu à cheval sur les deux provinces m'a laissé un bon souvenir. Je te conseille d'y prendre ton temps, ce que je n'ai hélas pas pu faire.
CY Cyloo ·
je te remercie yanqquizi! le lac lugu hu c'est noté, et j'essaierai d'y rester un peu... : avant tout prendre son temps! 😛 si tu as d'aures plans, je suis preneuse!
cec/ "Sait on jamais où les vents nous mènent..." (Les Ogres de Barback)
SY Sylvie47 ·
Yunnan: la région de Yuanyang est fantastique (passer avant à Tonghai et Jianshui, deux petites villes reposantes). Du côté de Dali, Weishan est une petite ville peu touristique (à une soixantaine de km si je m'en souviens bien) que j'ai beaucoup appréciée (les vieilles rues et bâtiments ainsi que le marché et la montagne daoiste à quelques kilomètres). Une autre région intéressante du Yunnan (je n'y suis pas encore all��e) est la vallée de la Nujiang. Sylvie
SO Sophye ·
je reviens d'un mois et demi en Chine, au Laos et en Thailande...j'ai fait une partie du Yunan...dali, super sympa et il faut surtout se balader dans les villages alentours à vélo, Lijiang très bien aussi mais archi touristique (que des chinois!!) et à faire les gorges du saut du tigre magnifique!! Voila si tu veux plus d'info n'hésite pas Sophie
SU Suisiya Veteran ·
Au Yunnan, entièrement d'accord sur Yuanyang J'ai les coordonnées d'un guide vraiment bien qui débute mais est passionné par ce qu'il fait. Possibilité de ballades vers les marchés ou vers des villages ou vers les rizières, également possibilité de nuit chez l'habitant Sinon j'ai beaucoup aimé le petit trek de 2 jours à Yading dans le Sichuan avec nuit au campement à 4000 m Tu atteins le parc par Daocheng Enfin sur la route Sichuan Tibet nord tu as Tagong, j'ai aussi les coordonnées d'un logement chez l'habitant Jya Drolma et Gayla (0836) 2866056 Et plus haut tu as Manigango, petit village avec ballade autour du lac Xinhulai ou vers de petits monastères Pour le Sichuan voir trek mag fevrier 2005 Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Peu touristiques:

Vallee de la Nujiang Aussi Benzilan, village sur la route de Deqen au Nord de Zhongjian
NA Naps Globetrotter ·
d une maniere generale le sud est et le nord nord ouest du yunnan ainsi que l ouest du sichuan.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GA Gapadon ·
il ne faut pas manque jiuziagou et hua long au sichuan, c est l un des plus beaux endroit de chine. eaux bleu rendues par les pierres naturelle

Similar discussions

You might also like