Vos impressions sur Myanmar (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour

je part dans 1 mois en asie du sud est, et je me pose la question si aller faire un tour en myanmar (birmanie)? il parrait que les frontiére ne sont pas ouverte depuis bien longtemps?! est ce que qq y est déja allé et est-ce possible de me raconter un peu si ca vaut le coup, si les controls militaire sont fréquent, si les gens sont sympa........etc! merci les voyageur!
CL Clavdia Veteran ·
La Birmanie est ouverte au tourisme depuis plusieurs années. Par contre, il n'est pas possible d'entrer dans le pays par voie terrestre, uniquement par avion sur Rangon et Mandalay. Le visa est d'une durée de 28 jours et il semblerait que l'on peut l'obtenir maintenant à l'arrivée à Rangon, moyennant 3 photos et 25$. Il n'y pas de contrôle policier dans les rues. Cependant plusieurs endroits sont interdits aux touristes et il faut impérativement en tenir compte.

En ce qui concerne le pays, que dire. Pour moi c'est le pays qui m'a le plus impressionné, tant par le courage et l'extrême gentillesse de sa population que par ses paysages et ses sites historiques remarquables.

Les routes sont pour la plupart défoncées et il faut compter des heures et des heures de bus pour se déplacer d'un point à un autre. Par exemple Rangon Mandalay en 14 heures pour un plus de 600 km. Mais tu vois du monde et c'est plus enrichissant que l'avion. A toi de voir.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
BA Baboulette Regular ·
😊 La Birmanie vaut vraiment la peine d'être visitée, surtout le site de Bagan (je suis tombée sous le charme)
Baboulette
AN Ananda ·
N'hésites pas à aller faire un tour en Birmanie:ce pays m'a fasciné!

Les sites sont remarquables, les gens d'une gentillesse...J'ai pas mal voyagé en Asie du sud-est mais ce pays restera à jamais gravé dans ma mémoire, d'ailleurs je songe souvent à y retourner mais il y a tellement de choses à voir sur notre belle planète, alors en aurais-je le temps!

Bon voyage 🙂
HO Homer13 Regular ·
😉 Salut, quoi te dire de plus sur la birmanie que pour moi c 'est le pays d 'Asie du sud -est que j' aime le plus par sont authanticité la gentillesse de sont peuples et leurs courages il est vrai que l 'état des routes n 'est pas térrible mais tu peut trés bien faire les transfert en avion pour un prix résonnable et aussi prendre le bateau entre mandalay et bagan le trajet et long mais c'est fantastique, n 'hésite pas de le faire et part rapport aux autorité tu ne cours aucun problème.Bon voyage
GE Geott Regular ·
salut!

merci bien pour tous ces infos! caa me donne bien envie d'y aller! une fois a bangkok je me renseigneré pour des vols possible! merci
TI Tinesaab Regular ·
salut tu part quand en birmanie? tinesaab
myanmar mon pays de coeur
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

J'etais en Birmanie 15 jours il y 2 annees à peine et c'est avec grand plaisir que je retournerais mais il y a telklement de beaux pays a visiter... Le voyage en solo est sans probleme, tu peux te debrouiller facile avec les differents transports interieur, pour la nouriture c'est vraiment pas terrible par rapport a d'autres pays d'Asie... Tu peux avoir ton visa à Bangkok a l'ambassade prevois 2 photos quelques sous et entre 1 et 3 jours de delais ca va dependre des demandes. Pour le transport" avion" Bangkok/Rangoon j'ai acheter sur place à Bangkok mais regarde avec internet tu peux avoir une promo et trouver un a/r pas tres cher. En 3 semaines tu peux vraiment faire une belle ballade et un bon appercu du pays. Dans l'ensemble ils sont honnete est pas voleur tu ne represente pas de trop un dollars avec des jambes... Pour des infos pratiques demande. Daniel
CL Clavdia Veteran ·
""Dans l'ensemble ils sont honnete est pas voleur tu ne represente pas de trop un dollars avec des jambes... "" Daniel : Que veux-tu dire avec cette phrase pour le moins incompréhensible ????

Similar discussions

You might also like