Vos avis sur itinéraire de trois semaines en janvier au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut à tous,

fin décembre nous nous envolons pour un voyage au maroc de 3 semaines en sac. Aprés avoir bouquiné quelques guides, nous avons repéré un parcours de base qui nous parait pas mal et on aimerai avoir l'avis des initiés sur les villes à ne pas manquer, les transports en bus ou en train sur les villes qu on veut traverser et puis les températures..... Nous atterissons donc à casablanca, ensuite nous pensons filer en train sur fés, puis méknés et ensuite l'idée serait de redescendre sur Marrakech via Azrou, , Knenifra et Beni mellal. on pense passer 2 ou 3 jours à marrakech et puis filer sur essaouira pour finir par remonter sur casablanca ou si il nous reste du temps aller à ouarzazate ou agadir, tiznit..... Merci d'avance pour vous tuyaux A+
RA Raoulx Globetrotter ·
va voir sur www.marocensolitaire.com beaucoup de tuyaux sur le voyage au Maroc par les transports locaux.
MM Mmarion ·
Bonjour ! Fès et Meknès sont de très belles villes. Ouarzazate... C'est très sec pour ne pas dire désertique ! et pas spécialement jolie mais très tranquille; A voir de toute façon ! Je suis pas passer par la mais on m'a dit que la route par Azrou, Kénifra, Beni mellal... c'est très beau. Régalez vous bien ! Marion
FA Fancy ·
Bonjour,

L'an dernier, j'ai parcouru le Maroc sac à dos en prenant les transports locaux(Tanger, Chefchaouen très joli et tranquille, Marrakech à voir mais bruyant puis Ouarzazate ville en plein essor ! proche du désert) j'ai donc continué par la vallée du Drâa riche en paysages, palmeraies et kasbahs pour arriver au désert où j'ai passé une nuit inoubliable accompagnée de chants de nomades. C'est un voyage qu'on ne peut oublier. Les gens du pays sont très accueillants tu pourras le constater lors de ton séjour. Pour les températures en décembre, je crois qu'elles sont douces en journée et dès que le soleil se couche elles chutent très vite, tu peux voir sur yahoo la météo au Maroc.

Bon voyage !

Fancy
DD Ddpn Regular ·
Salut! De Casa, prenez effectivement le train, il y a de nombreux départs donc c'est très pratique. A 1h de Casa passez la journée à Rabat (kazbah, tombeau Hassan II, palais, jardins...), ensuite effectivement Meknès (allez voir le site de Volubilis et la ville sainte de Moulay Idriss, tout ceci en 1 journée) puis Fès. Pour le retour sur Marrakech je ne connais pas la partie qui vous intéresse car j'étais descendu plus au Sud à Erfoud pour aller voir les dunes à Merzouga (fabuleux, à vous de voir). Ouarzazate: Allez faire un tour à l'extérieur de la ville à la kazbah Ait Benhaddou (en direction de Marrakech). Comptez bien 2-3 jours pour Marrakech. Essaouira mérite une bonne journée. Par contre pour le retour sur Casa, de mémoire le seul point qui m'avait marqué c'est El Jadida et sa fameuse et magnifique citerne portugaise. Pour résumé, bonne idée de parcours. Si tu veux avoir un aperçu de mon parcours de 3 semaines au Maroc, tu peux aller faire un tour à l'adresse ci-dessous ou via le lien ici ; -) 3 semaines au Maroc

Bon voyage !!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like