Vos meilleurs souvenirs du Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous aimerions partir an août au Si lanka avec mon compagnon. Nos pensions partir juste avec un vol sec. est il facile de se loger pour pas trop cher dans des jolis endroits. Avez vous des adresses à nous recommander? Nous pensions partager notre voyage entre cultures et plages à la fin. Vers quelle région devons nous nous orienter si nous devions en privilégier une? Merci pour tous vos conseils. A bientôt
caro
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, tout dépent de combien de temps que vous avez à consacrer à ce pays. Comme de partout il ne faut pas se disperser...
CA Carogui ·
Nous pensions partir 2 semaines au sri lanka. Mais finir le séjour en bord de mer. Quel parcours nous conseillerais tu? merci!
caro
2 semaines....Et tu veux faire visites + plage; alors je te conseillerais de faire un combiné Kandy et ses environs + plage; quand tu arrives à Colombo, tu prends le bus qui te menera en ville, tu vas à la gare pour choper un train pour aller directement à Kandy, c'est ce que nous avions fais...( Kandy est une ville très agréable avec de supers ballades à faire aux alentours ) puis après bus pour descendre sur la cote ouest pour la plage, si tu aimes le calme et les petits coins tranquilles, je te conseille polhena et Mirissa; si tu aimes les endroits avec + d'animations ; unawatuna et hikkaduwa . Après ce que j'ignore; c'est au niveau du climat à cette saison, je sais pas si c'est vraiment la meilleure...
SA Sabaidee Veteran ·
Salut !

Au niveau climat ... il faut savoir que c'est la "mauvaise" saison mais qui se résume à une bonne averse (environ 1 heure) en début de soirée (et encore ... pas tous les jours) Seulement faire attention quand on se baigne dans la mer ...

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Ne vaut il pas mieux alors priviliéger la région montagnieuse et les citées anciennes que la plage ?
SA Sabaidee Veteran ·
Oui et non ... Perso la région montagneuse (tu veux dire Nuwara Elya je suppose), je suis contente de l'avoir vue ... mais une fois m'a suffit car ... qu'est-ce qu'on a ét malade dans le bus pour y aller !

En 15 jours, il y a facilement moyen de visiter le "triangle culturel" (pendant 10 jours) et de passer ensuite 5 jours à la plage. Malgré la mousson, c'est très agréable de rester en bord de mer et pour nager, ben, par précaution, prendre un hôtel avec piscine !

Qu'en penses-tu ?

@+, Sabaïdee
Et bien disons que si j'avais 15 jours au sri Lanka et que la mer n'est pas terrible, c'est vrai que je préfèrerais faire des visites que de la piscine....
SA Sabaidee Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi mais notre amie Carogui demandait des infos pour un séjour culturel ET plage à la fin du séjour ...

@+, Sabaïdee 🙂
Oui mais justement peut etre qu'elle pense trouver une mer plate, c'est pour cela que je lui dis de faire attention à la saison, car à sa place, si la mer est " laide " je préfèrerais rester dans l'interieur du pays à visiter... Au moins qu'elle sache à quoi s'attendre, après ; libre à elle ! 🙂
SA Sabaidee Veteran ·
Dis donc Teamten ... je viens de lire ta fiche perso et je m'aperçois que toi et les tiens êtes plutôt branchés Inde.

Je me rends au Tamil Nadu en juillet prochain ... aurais-tu des bons plans pour moi ?

@+, Sabaïdee
Pleins ! ( et je suis pas le seul ) Mais tu devrais ouvrir une discussion pour ne pas encombrer celle de notre amie qui s'interesse au Sri Lanka ! 😉
SA Sabaidee Veteran ·
T'as raison ...

OK je fais ça de suite !
BE Benita ·
Bonjour,

à Kandy nous avons logé au ST Bridget's www.stbridgets-kandy.com/ Super adresse, excellents repas. Situation centrale pour aussi visiter la région de Sigiriya, Polonnaruwa (prendre un guide avec voiture pour quelques jours) etc...Puis ne pas oublier les régions montagneuses. Pour la plage, nous étions au Mirissa Beach Inn www.mirissabeachinn.com/ mer à peu près calme, très belle plage et de belles ballades à faire (ne pas hésiter à louer un vélo)

Bénita
KO Kolombe Regular ·
Bonjour,

je vous invite à visiter ma page sur mon séjour au Sri lanka où vous trouverez toutes les informations pratiques concernant toutes les infos que mon sejour au Sri lanka. http://voyages.pascale.free.fr/srilanka/index.htm

Esperant que vcela vous aidera à choisir votre parcours.

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, je vois que la discussions s'égare, pour répondre à ta question en 15 jours tu peux faire eneffet la partie culturelle et la plage par exemple un circuit du type: Arrivée à l'aéroport à colombo, nuit à Negombo (c'est un village juste pas très loin de l'aéroport, ça vous évites les embouteillage monstre pour rentre dans Colombo, Negombo/kandy, visite et ballades en montagnes, location d'une voitrure avec chauffeur, à négocier à Kandy pour faire Kandy/Plonnaruwa avec arêt à alhuvira, Dambulla, et Sirgirya séjours à Polonnaruwa, de même pour le trajat Polonnaruwa/Amuradhapura retour Kandy Kandy/nuwara Eliya, séjour en montagne puis descente vers la côte et séjours à la plage entre Hambantola et Galle au delà à l'est ce sont les usines à touristes

voila, petit clin d'oeil: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202436.html

et bon voyage rafa 😉
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
NO Noma Regular ·
Bonsoir Tout à fait d'accord avec Raphael, son programme est très bien fait, si vous souhaitez des guides et d'autres conseils contactez moi par message privé C'est un pays magnifique et ils ont besoin de touristes N'hésitez pas à y aller sans voyage organisé
Christiane
MA Marine48 ·
bonjour

j ai passe 3 mois au sri lanka il y a six ans

j ai garde de tres bon contacts

et j y suis retournée plusieurs fois

mes parents y ont passe deux semainesfin mai

il y a quelques soucis en ce moment donc il n ont pris aucun risque

des amis sont venu les chercher a l aeroport

et direction galle

dans le sud oouest

et par la il y a un petit coin de paradis qui s apelle UNAWATHUNA

IL Y A UN HOTEL sympa le sea view hotel a 20 metres de la plage

il y a tres peu de touristes en ce moment aucun risque de surpopulation de la plage le soir sur la plage c est ambiance tres cool en plus les locaux ont tout le temps de s occuper de vous car il n y a pas beaucoup de travail en temps normal il faut marchander un peu mais en fait le manque d activite est critique pour les locaux et le moindre achat les aides a faire tourner le buisness en tout cas l accueil sera des pluus chaleureux vous serez au calme

le sri lanka est une fabuleuse destination a ne surtout pas delaisser

a ne pas manquer: le parfum d une fleur de frangipanier les massage aux huiles essentielles unawathuna minthale a la tombee de la nuit

et pleins d autres petites choses magiques (un bain au clair de lune histoire de se rafraichir)

partir avec lonely planet, le routard est tres moyen

bon voyage ne pas oublier le savari
SI Sirso Regular ·
je connais bien le sea view exact c'était un très bon hotel, mais maintenant il a triplé son prix....Il y a six ans oui, mais maintenant ils profitent des touristes. Unawatuna était c'est vrai un paradis, après le tsunami ils ont voulu plumer les touristes, allez visiter les villages alentours mais surtout ne restez pas à Unawatuna. Demandez des explications aux assos qui les ont aidés, vous comprendrez pouquoi cette ville est à éviter.....
Jacqueline
JO Josi ·
bonjour

Tous nos souvenirs du SLanka sont "les meilleurs". C'est un pays magnifique peuplé de gens adorables, souriants, acceuillants. C'était notre deuxième séjour en Novembre 06

Je vous conseille de rester à Kandy pour visiter cette ville tranquillement, et faire quelques ballades aux alentours. Le triangle culturel est faisable, mais fatigant si on le fait au pas de course. Moi je préfère rester à Kandy, faire du shopping...visiter le Temple de la Dent, le magnifique jardin botanique, etc.... et après repos sur la plage (mais il faut dire que je suis un peu "lézard")

Nous étions à la plage à Weligama, mais je pense que celle de Mirissa est plus jolie et très calme en effet. Les touristes ne sont pas nombreux malheureusement pour tous ces gens qui vivent essentiellement du tourisme. Ils souffrent vraiment beaucoup en ce moment et il faut y aller c'est sur!! Voila si vous voulez d'autres renseignements ce sera avec plaisir. Bon voyage Josi
FA Fanfan Regular ·
J'aime bien Unawatuna, car la mer n'est pas dangereuse (pas de vagues) et surtout pas de route à proximité (la route qui mène aux hotels est sans issue).

Pour ma part, j'aime bien le "Sea view Guest house", il a été partiellement détruit par le tsunami et maintenant reconstruit. Les chambres (pour 2 personnes) dans le batiment du jardin étaient en mai 2006 à 1000 roupies (soit à l'époque environ 7 euros pour, je repète, DEUX personnes) .... vraiment pas chères !

Pour ce prix en France je doute qu'on ait même le droit à deux cafés dans le restaurant de l'hotel !

Il ne faut pas oublier que suite au Tsunami, les lieux touristiques ont été quasiment désertés pendant deux ans et que le pays a subi une forte inflation. Alors, certes, les prix ont augmentés (quoique assez peu pour nous au change) mais il est évident que les commerces et entreprises des bords de mer ont besoin de financer la reconstruction de leur gagne-pain dans des conditions économiques difficiles.

Et malgré ça, ça reste quand même super super abordable pour les occidentaux.

Les batiments du jardin :

Petites terrasses individuelles pour chaque chambre (on peut voir le toit en tole qui, avant le tsunami, était en tuiles rouges. La reconstruction était toujours en cours il y a un an) qui donne sur un très joli jardin (ayant pourtant lui aussi souffert de gros dégats) toujours entretenu :

Les chambres, entièrement refaites, sont propres et confortables (il y a un plafond entre la tole et la chambre, pas d'inquiétude! 🙂 )

Et tout ça à 100m de la plage sans même une route à traverser !

Il faudrait que le ciel nous tombe sur la tête pour que je n'y retourne pas (pour la ènième fois) 2008!
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...

Similar discussions

You might also like