Vos photos et témoignages "chez le coiffeur" dans le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Coiffeuse et passionnée, je desire rassembler dans un livre la façon si différentes pour nous les coiffeurs de vous accueillir et de vous coiffer partout dans le monde!! Mais j'aimerai ammener la vision la plus directe et la plus objective possible à ce projet. J'aimerai découvrir tout ces salons! Mais le miens m'en empêche, je compte beaucoup sur votre aide! Si vous disposez de quoi que soit qui pourrait m'aider, des photos récits anecdotes ou contact, n'hésitez pas!! Merciar avance et bon voyage à tous! !
Cécile
DI Didiedici ·
Bonjour Cécile Je vous propose la photo d'un salon de Marie Galante prise lors de mon premier voyage en Guadeloupe en 2011. Malheureusement la deuxième photo de la coiffeuse ' en action' était floue! A mon voyage suivant en 2012

j'ai remarqué que les garçons rivalisaient d'originalité et j'avais décidé de prendre des clichés de ces coiffures masculines. Ne voulant pas faire de la photo volée, je ne peux vous en offrir que deux. Cordialement. Claudie. PS: je vais faire une recherche j'en ai une autre prise au Vietnam.
DI Didiedici ·
Voici la suite, une photo prise au Vietnam en mars 2008 dans la Baie d'Halong terrestre. Un joli salon de plein air , très écologique!!!!! Claudie
VI Visionmonde ·
Merci beaucoup!! Je vais me baser sur ces photos pour commencer mes recherches, sa me motive beaucoup!!! Est ce que vous savez par hasard combien il faut compter pour une coupe en moyenne en Guadeloupe et au Vietnam? J'apprécie vraiment votre aide, qu'est ce que j'aimerai voir sa!
Cécile
DI Didiedici ·
Bonjour Cécile Je ne peux vous aider pour les tarifs. En ce qui concerne les salons en Guadeloupe, de même qu'en métropole vous trouvez des salons de quartier ainsi que de grands salons et comme en métropole, le prix varie en fonction des services et du standing de l'établissement. Pour ce salon de plein air au Vietnam la prestation, sans shampoing ni brushing..............devait être très bon marché! Il y a également au Vietnam de grands salons de coiffure et dans mon souvenir lorsque vous êtes au bac pour le shampoing vous êtes en position allongée. J'espère que vous recevrez d'autres réponses, plus complètes, d'expériences vécues à travers le monde par nos amis voyageurs. Cordialement. Claudie
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Cécile,

Je n'avais pas vu passer ton post ! Un petit complément d'info par rapport au Vietnam : comme dit par Didiedici, les client(e)s sont en effet allongé(e)s pour le shampoing, massage du visage et de la tête et aussi éventuellement pour couper les poils des oreilles des messieurs 😛

Côté tarifs (pour une femme), nous avons payé en février dernier 50 000 VND (= 2€) pour un shampooing, massage et brushing dans un salon de quartier d'une ville de province. Avec une coupe et un maquillage, tu comptes maxi 6€ le tout. 😉

J'ai plus rustique question salon : voir à 4:28 de cette vidéo prise dans un village du S du Cambodge, du côté de Kep en 2011. Mais comme il n'y avait personne lors de notre passage, on n'a pas expérimenté... 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=V9SCLb09ztE
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
VI Visionmonde ·
Merci beaucoup pour ces informations!!! Quel plaisir de voir ces photos! Je vais me rendre en Thaïlande au mois de janvier normalement. Et je vous remercie beaucoup car c'est cette facette la que je veux montrer dans ce livre reportage, le coiffeur de Mr et MMe tout le monde!! Merci Thérèse de me faire partager sa !! :) Cecile
Cécile
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Cecile

Super cette idée !

Je vais me rendre en Thaïlande au mois de janvier normalement.

Un aperçu avant ton voyage:

Coiffeur de rue, echantillon photo, ci-dessous d'autres sur mon blog ainsi qu'une vidéo avec les tarifs et, les activités annexes : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/07/thailande-coiffeur-de-rue-hd.html

pour telecharger les photos en grand format, faire un clic droit avec « nouvelle fenêtre »

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour ,

Ici, un salon de coiffure dans la rue à New Delhi , Quartier Majnu-ka-tilla -Tibetan colony .

Traitement au henné :
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
VI Visionmonde ·
Un grand merci!!! C'est vraiment un joli projet et quand je vois ces photos sa me motive vraiment! ! Tout les coiffeurs du monde vont découvrir une facette nouvelle du métier c sûr! !! Merci pour tout! !
Cécile

Similar discussions

You might also like