Vos avis sur les randonnées au Liechtenstein
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé d'infos concernant le Liechtenchtein dans le forum, voilà pourquoi je lance cette discussion en espérant avoir des réponses.

je n'ai trouvé que 3 campings dans ce pays, 2 se trouvent dans la même commune mais sont à éviter car des avis signalent que l'église sonne tous les 1/4 heure dés 6h du mat !!!!🤪 je me retrouve donc avec un seul choix et un prix qui avoisine ceux de l'Ardêche.( 35euros la nuit !!! pour dormir dans MA tente ) J'ai bien regardé sur la Suisse mais ne sachant pas la géographie de l'endroit j'ai peur de me retrouver à devoir prendre ma voiture pour démarrer les randos. De plus je ne suis pas familière de l'allemand et les traductions internet parfois plus difficile à déchiffrer que l'original 😛 avez-vous des infos pour d'autres camping? je recherche un camping calme , sans animations mais une piscine toute proche pour le fiston serait idéal.

Je voudrais savoir si les randos sont intéressantes , nous aimons les panoramas , les dénivelés , les cascades . Y a t'il moyen d'y rester 5 à 7 jours niveau rando ? comme nous aurons le fiston ce sera des boucles de +/- 15km car il n'a que 11 ans. Est-ce assez de km pour avoir un point de vue sur la vallée ou est-ce utopique et devrons-nous attendre qu'il grandisse ou que nous ne soyons qu'en couple ? Nous privilégions la randonnée à pied plutôt qu'une visite touristique en voiture.

si vous voyez quelque chose qui est intéressant à savoir et que je n'ai pas demandé , n'hésitez pas . Toutes les expériences sont bonne à prendre. voilà je lance ma "bouteille à la mer"

merci de votre attention calaz
amicalement calaz
BO Bodensee200 Regular ·
Bonjour, Le Liechtenstein est grand comme un mouchoir de poche...y rester 5 à 7 jours, c'est possible surtout que l'Autriche tout comme la Suisse ne sont qu'a quelques mètres! Des randos dans un rayon d'une vingtaine de Km, y en a. Des Panoramas, aussi, puisque la Sesaplana fait quand même 2.700 m et qu'en partant du Lüner See, c'est très accessible même pour un gamin de 11 ans! Je pense que vous serez obligé de prendre votre véhicule pour faire différentes randos! Une autre possibilité, la Via Alpina passe au-dessus du Liechtenstein et vous faites le chemin à pied! Plus au sud, en direction de Saumnaun, vous avez des coins très sauvage, que se soit en Suisse ou en Autriche....! Mais tout cela très difficile à conseiller sans trop connaitre vos gouts! Si vous avez des questions très concrète, peux essayer d'y répondre. Gérard
CA Calaz ·
bonjour et merci de votre réponse j'avais penser , ayant lu peu d'info sur le forum, que je n'aurais pas de réponse mais voilà la vôtre ....🙂

nos goûts ...les revoici : nous aimons les beaux panorama ( visibilité à perte de vue) , endroit naturel insolite comme : les demoiselles coiffées Alpes de Hautes Provence , les gorges du Tarn en kayak, gorges du diable en Savoie... , les cascades , les dénivelés si la vue rachète tout ....mais nous aimons moins la foule . Nous faisons bien une visite d'un chateau ou d'une grotte mais nous ne faisons pas de tourisme d'architecture donc pas de citytrip non plus . ce sont les points de vue , les sites naturels qui nous branchent. Question concrète : la météo ? je sais qu'en montagne ça change vite mais est-ce plus soleil que pluie , en général ? quelle ville pouvons-nous renseigner pour avoir une météo au plus juste?

Je m'étais tournée vers la bavière et la région du konigsee ( n'ayant pas de réponse sur le liechtenstein ) et les photos que j'ai eu l'occasion de voir sont magnifique. entre le Lichtenstein et ce coin de Bavière , votre choix ? et quels arguments ? cela pourra peut-être nous aider. Ca nous tente mais si c'est très touristique 🤪......on se tâte. On verra, c'est la météo qui décidera.

L'année passée nous étions à Gresse en vercors, village dans une cuvette entourée du Grand Veymont et pas loin du mont Aiguille ... si vous connaissez la région , vous saurez peut-être mieux cerner ce que nous aimons . Notre envie dans un futur plus lointain c'est l'Islande.

en tout cas merci d'avoir eu de l'intérêt pour mon post

amicalement calaz
amicalement calaz
BO Bodensee200 Regular ·
Bonjour je vais essayer de vous répondre, car en fait pas très facile...j'habite sur les bords du lac de Constance et de plus fais du trekking en montagne! Le Liechtenstein et sa capitale Vaduz sont très touristique...une ville ou il y a plus de banques que de magasins d'alimentation. Y rester une journée, c'est OK. Plus intéressant est par exemple le lac de Constance du coté est, car déjà de l'autoroute, par beau temps, vue imprenable sur la chaîne des Alpes et la commence les choix. Sur le coté allemand, pas mal d'histoire, des chateaux, des touristes à profusion. Sur le coté autrichien, la Bregenzerald...là y a des montagnes, et naturellement de beaux points de vue...mais aussi des touristes. La Suisse est actuellement très chère, mais si vous recherchez un peu les superbes vues, il vous faudrait au moins allez jusqu'en Bernina...un peu plus au sud de Vaduz et de Chur. Là vous avez les montagnes, des glaciers, un train aussi qui relie Poschiavo et qui passe à 2.000 m avec possibilité de rando...! Les chemin sont bien balisés puique la "Via Alpina" (rando)ainsi que la "transalp" (VVT) y passent. Là aussi des cols faciles puisque étaient utilisés pour la transhumance...qui montent jusqu'a 2.500 - 2.700 m. Vous avez des georges. Il est aussi possible de rejoindre Livignio là ou l'essence coûte encore dans les 0,60 €. Certain aussi que par "mauvais" temps, y a du brouillard et il peu aussi neiger. Les sommets sont plutôt déboisés donc très tristes sans soleil. Sur le Königsee est aussi très touristique. Aussi bien la Suisse que la région du Königsee vivent en grande partie du tourisme. Si vous voulez des coins avec moins de tourisme, ben faut aller vers le Valais...en direction du Cervin par exemple ou au-dessus de Martigny en direction du grand Saint Bernard. Orcières. Vers le kandersteg, vous avez des paysages assez époustouflants, mais faut y monter. Par principe. là ou il y a des téléphériques, y a du monde, mais la Suisse a au moins le gros avantage d'avoir des transports en commun qui vont partout...dans chaques recoins ou il y a une route. La météo qui décide...les nuages restent "collés" aux montagnes sur la partie nord des Alpes..il pleut souvent...pas longtemps...les autrichiens appellent cela des "giclées", sur les versants sud c'est un peu mieux. Si vous avez un iPhone ou un androïde, vous pouvez avoir la météo du lieu ou vous êtes. La météo actuellement est relativement précise. Le Vercors, la France, la population est moins dense...aussi pour moi une raison d'aller faire des randos dans la partie sud des Alpes...ses prochaines semaines je voudrais bien aller au "Grand Paradis"...peu de touristes, de hautes montagnes, des cols entre 2.500 et 3.300 m...et surtout des prix d'hébergements raisonnables. Vous voyez, très difficile de donner des conseils...mais chose presque sur, les régions frontalières suisses (en direction de l'italie) sont moins touristiques car moins développées, d'un relief aussi plus accidentée, ce qui ne veut pas dire que les panoramas ne sont pas super...mais faut aimer! Donc faites le bon choix...et si vous avec besoin de renseignements, pas de problèmes...mais la région du königsee connais beaucoup moins. Une bonne journée. Gérard

Similar discussions

You might also like