Vos suggestions pour Belem, Recife et Salvador (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut !

Je pars dans 3 semaine pour un tour du Brésil de 3 semaine... avec passages notamment à Récife, Salavador et Bélem...

Pour Belem, je pensais me focaliser sur la ville, dont le marché Ver-o-peso, et le parc Emilio Goeldi... avec un petit passage vers l'Ile aux perroquets...

Pour Recife, un peu de ville, et surtout Olinda !

Pour Salavador de Bahia, le Pelourinho, L'ile d'Itaparica et sa baie, voire Praia do Forte...

Donc mes questions sont :

1- quels coins vous me conseillez si je dois en annuler qq1s (faute de temps).. 2- niveau pratique : comment faire pour avoir suffisamment de thunes sur soi, sans risquer de se faire braquer... Cheques de voyages, retraits au cas par cas, planquer tout sur soi ? 3. si en plus vous avez des adresses pour dormir, là... je dis bravo !

Merci d'avance !

JP
JP
LI Lixlix ·
salut JP je serai avec ma copine dans les mêmes eaux que toi sur Salvador, on peut peut être faire un bout de chemin ensemble, ou au moins boire une Caipirinha sur salvador mail nous à labelaffaire@hotmail.com
AR Arnaudparis Regular ·
idem j arrive a salvador dans qques jrs...et je monte vers le nord ensuite et je suis rennais d origine...hehehehe
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour, demeurant près du brésil, j'y vais souvent. j'y allais d'ailleurs depuis la métropole car ce pays est fascinant. je te déconseillerais de te rendre à récife, sauf si le besoin de connaître olinda est trop fort. cette ville est délicieuse. récife est grande, bruyante, dangereuse (bien que ce ne soit pas le côté qui m'ait dérangé), je pense que tu peux la zapper sauf si tu y rencontres des connaissances, ce qui était mon cas. bélem est plus intéressante, je te conseillerais de te rendre ensuite à santarem en bateau. tu auras connu cette région par les eaux, c'est très sympa. si tu veux des infos un peu plus précises, laisse moi ton e mail. bye.
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
PU Pumaparis ·
je prends les infos
PR Profone Veteran ·
Est ce que ton voyage se passe bien ? chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
NI Nicobrazil ·
quelques adresses à Bahia : a salvador tu as l'hotel Arthemis dans le pelourinho. Basique, pas cher et bien situé.(adresse dans le guide du routard). Je pense que à salvador c'est bien de loger dans le vieux centre et pour les plages de sortir de la ville. à 1h00 au nord de salvador, apres Praia do forte tu as un chouette endroit : www.toocoolnabahia.com. Apres tu montes vers Recife en t'arretant à Mangue Seco....mais là tu vas peut etre manquer de temps!! Les billets d'avion acheté au Bresil sont parfois vraiment pas cher. Surtout avec la GOL quand tu choisis les vols de nuits. Tu as aussi les bus "leito" qui sont vachement confortable et qui roulent toutes les nuits entre les grandes villes. Bonne route
BI Bigoodi Veteran ·
hello !

j'ai visité ces trois villes l'an dernier, en décembre : Bélem : c'est décrépi (et c'est mort le dimanche) et l'hotellerie est de très mauvais rapport qualité prix mais le marché vaut le coup d'oeil, les quais sont agréables...je n'ai pas eu le temps de faire l'excursion à mosqueiro mais il parait que ça vaut le coup. Récife : si tu n'as pas de voiture, il vaut mieux loger directement à Olinda (c'est plus joli, et plus cher), si tu as une voiture le recife monte est d'un bon rapport qualité prix. salvador : si tu as une voiture, l'ibis (vers pdt vargas) est de bon rapport qualité prix, sinon nous étions au sol mélia : plus cher, mais bien. Un bon resto : le yemanja. Praia do forte est intéressant (mais très touristique) nous avions un super hotel tout neuf et pas très cher pour la qualité (environ 45€ par niut pour 2 avec énorme petit dejeuner : le villa da reugio), plus au nord et seulement si tu as une voiture Itarari resort vaut vraiment la peine (lagune, plage immense, superbe site : idéal pour se reposer 2-3 jours).

Concernant l'argent : il y a des distributeurs dans toutes ces villes (et même les plus petites : il faut simplement parfois chercher un peu celui qui accepte les cartes étrangères) et les cartes visa eurocards sont bien acceptées la plupart du temps : pas besoin de travelers au brésil, tu ne devrais pas avoir besoin de retirer beaucoup plus d'une fois par semaine.

C'est un très beau pays

Amuse toi bien !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
ZO Zorobabel Regular ·
Hi, j'enlèverai recif pour fortaleza, sans problème, et pour l'argent, je te conseille de prendre des travellers chèque, tu perds un peu au change, 30%, mais tu ne peux pas te faire braquer, donc de tout perdre. les travellers sont assurés. a bélem tu as un hotel, près de place dame ( je ne suis pas sûr de l'écriture, dame, ou dom, très connus)le milano, ce sont des italiens, et tu payes 15 € / jour a peu près. à savador, je suis sorti de la ville, direction du nord, env 10 km et j'ai trouvé un petit hotel pas cher au bord de mer, de l'autre cote de la route, le matin je descendais manger des huitres à 1 franc l'unité, et des gros crabes pour une misère, quelle éclate, c'est super. bon voyage et précaution.
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.

Similar discussions

You might also like