Vos suggestions sur notre itinéraire au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous voulons partir au mois de février 2004, au Guatemala avec notre fils de 8 ans . Nous comptons partir avec sacs à dos et bus. Celà est il faisable en toute sécurité avec un enfant de cet age ? Nous avons une idée de parcours, dites nous si elle vous parait correcte pour voir en 18 jours l'essentiel. ChiquimulaCopan (Honduras)Puerto barrioslivingston tikal flores coban chichicastenango panajachel lac atitlan antigua voilà merci pour vos réponses 😉
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

1) Fevrier est une excellente periode.Pas de pluie et temperature agreable.

2) 18 jours c un peu juste mais faisable.

3)les bus vont partout....

4)Moi j, enleverais Chiquimula et Puerto Barrios. Quoique Chiquimula soit sur la route de Copan(HONDURAS) sinon il n'y a rien à voir ou à faire là....

Puerto Barrios n'est vraimant pas beau à voir(port commercial) à moins de vouloir faire une excursion vers Belize ou Livingston.Mais pour Livingston vous pouvex y aller à partir du Rio Dulce....

5)De Flores justement et tjs en bus faites un arret au Rio Dulce (Hotel/Resto Chez BRuno...) pour visiter Chateau Sabn Felipe et Livingston en lancha.

6)Prevoyez plusieurs jours à Antigua.C'est la + belle vile du Guatémala et de là faites l'excursion en VW Bus vers Guatemala ciudad .La ville est immense, bruyante et polluée mais c quand même la capitale du pays et qq beaux musées à visiter...

7)Panajachel et Atitlan c la même chose(lac et village).bon point de départ pour Solola et Chichi( Chichi le dimanche!). 3 hotels au bord du lac en arrivant.En Février ils seront vides...(ceux juste en bas de la cote..pas dans le village)

Si vous allez à CoBan, pour le biotope, il y a le Ranchito juste a coté de l'entrée.Tres convivial et bon marché.Un petit bungalow en palapa pour 20$US.Ils font resto aussi...Vs serez en altitude et il y fait assez frais(mais pas froid...)

Avec 3 jours de plus je vous aurais reccommandé Monterrico pour la mer, la chaleur et les tortues......!

Trois autres journées et on parlerait de Xela et surtout Todos Santos et les Chichumanes...

Toutes les routes que vous allez emprunter sont excellentes.Surveillez vos bagages.

Que le vaya bien,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
CH Chech24 ·
bonjour! je rentre tout juste du guate, apres un mois de voyage. il n y aucun risque de voyager avec un enfant de 8 ans, moi meme mes parents m ont emmene la bas a cet age là, ce devait etre en 87!!! il n y a pas de danger pour les transports en bus, en revanche si vous souhaitez vous promenez, dans la jungle, sur un volcan... en dehors des endroits tres frequentes, veillez a prendre un guide... il n est pas toujours tres bon etre un promeneur isole dans ces montagnes. quant au parcours choisi, il est tres complet. effectivement puerto barrios n a pas grand interet, sauf pour quitter aussi livingston en direction de guate ciudad. j ajouterai a propos de panajachel que c est un peu une industrie a touriste et qu il fait meilleur s installer dans un autre des petits villages du lac. tout depend du temps que vous accorderez a cette region. c est ma preferee. faites bonne route🙂
chech
CO Cori11 ·
salut,

et merci pour ta réponse. J'espère que tu as passé un bon mois là bas.

Tu dits qu'il vaut mieux faire un autre village sur le lac que Panajachel, pour toi quel est le mieux ? On compte se poser quelques jours à livingston et quelques jours autour du lac ( 3 ou 4).

ensuite pour faire un volcan, tu nous conseille de prendre un guide, mais combien coute ses services et comment en trouver un ?

Dernière question, pour les billets d'avion, ou as tu trouvé les moins cher. Nous pensions partir en février mais nous avons un problème pour nous faire garder notre bébé qui n'est pas du voyage (il a un mois), donc nous partirons du 27 mars au 15 avril 2004, de Toulouse.

🙂il me tarde déjà d'y être. Merci de me répondre

Cori😄
CH Chech24 ·
salut,

par ou commencer? panajachel n a pas grand interet sauf pour les courses d artisanat, ce serait moins cher que chichicastenango... nous avons eu un coup de coeur pour san pedro la laguna. il faut prendre une lancha ( barque ) de pana pour y aller. compter 15 quetzals par personne. a san pedro vous pouvez monter en haut du volcan du meme nom, je vous recommande Pedro qui propose aussi des balades a cheval. il est tout a fait de confiance. nous avons pris des cours de tissage avec sa femme et sa fille ainee. j en garde un super souvenir. pour le volcan, compter 50 quetzals par personne ( 1 quetzal= 1 franc francais ) pour le trouver, adressez vous au comedor Casa Elena, celui qui se trouve pres de l embarcadere de santiago ( de l autre cote du village quand vous arrivez de pana). Elena est la soeur de Pedro, elle sait toujours ou le trouver!!

en revanche a livingston, des gens de la rue vous proposeront leur service, ce ne sont pas de vrais guides. pour plus de securite demandez au resto et agence Happy fish. au niveau de l ambiance on a prefere atitlan a livingston. les locaux sont plus gentils...

pour les billets d avions, on les a trouve par opodo, on a vole sur continental airlines a raison de 700 euros par pers ( environ). on change d avion a houston, texas. en cette saison vous devriez trouver moins cher.

vers tikal, nous avons pris un guide pour passer deux jours dans la jungle. plus onereux, mais ca vaut le coup. peut etre a huit ans c est plus delicat. neanmoins si ca vous interresse, demandez luis au village de remate ( il habite en face de la pension sunrise ) 80 dollars par pers. c est le craquage financier qu on s est offert.!!

j espere avoir ete assez precise, si vous avez d autres questions.... sinon profitez en bien.
chech
TA Tabaouet ·
Hello corinne

Pour notre part nous partons le 7 Février 2004 de Marseille avec Iberia

escale à Miami Prix des billets 685 € par personne assurance comprise

chez Carrefour

Quand au voyage je l 'ai organisé avec www.igoguate.com

super, sympa bon prix

Bon voyage je donnerais des nouvelles de notre voyage au retour ( le 2 Mars)
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

2 jours dans la forêt à 8 ans, je trouve que c'est un peu petit, mais ça dépend si l'enfant y est habitué. Pour ma part, j'ai attendu que mes enfants soient plus âgés (13 ans) pour y aller, car avant ils ont fréquemment peur des bestioles de toutes sortes et la marche en forêt peut être parfois difficile.

Pensez prendre un bon anti-moustique voici une liste http://www.perso.ch/pveyrat/antimoustiques.htm

Le Guatemala est un pays suberbe, dommage que vous n'y restiez que peu de temps. J'y ai voyagé avec notre première fille âgée de 2 ans, dans les mêmes lieux que vous prévoyez, sauf la forêt, pas de problème!

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like