Votre avis sur ce circuit au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

je regarde pour faire notre propre itinéraire pour le Pérou fin juin-juillet 2003 (environ 3 semaines) et en jetant tout de même un oeil sur le site Nouvelles Frontières, voici ce qu'ils proposent :

http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_perou/voyages-circuits-lima-circuit-cordilliere-blanche-et-la-vallee-sacree-des-incas-PERCT010-circuits.html?DepartureCityCode=PAR&DepartureDate=27/06/2013&AdultCount=2

Le prix pour un départ fin juin est de 2690 euros par personne, vols internationaux et intérieurs comprix.

Pour l'instant les prix des billets (juste vol international) sont aux environs de 1200 euros et je ne pense pas les trouver bien bas sous les 1100. Je n'ai pas encore d'idée des prix des vols intérieurs mais que pensez-vous SVP du circuit proposé par NF ainsi que le prix?

Merci !
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

Le prix pour un départ fin juin est de 2690 euros par personne, vols internationaux et intérieurs comprix.

en regardant de plus pres, c'est un depart le 10 juin pour un retour le 29 juin

Si on fait la synthese de ces 17 jours de cette proposition c'est 3 treks avec couchage sous tente ou refuge, le machu Picchu et sacsayhuaman

Tout compte fait c'est pauvre comme circuit et ne vaut pas plus surtout qu'il faut rajouter tout ce qui n'est pas compris la moitié des repas, les entrees des sites sauf le MP et surtout les depenses des apres midi libres.....

il faut signaler que si on veut faire le huayna picchu , la visite guidée est supprimée mais on ne parle pas du montant pour y monter . Il faudra rajouter 50 euros puisque cette entrée ne s'achete pas seule

Ce qui est dommage, c'est de ne pas consacrer plus de 1 journée à Cuzco

on peut se demander ou est la vallée sacrée avec ses supers joyaux comme pisac , ollantaytambo ou chinchero......

ce n'est certainement pas, a mon sens, un voyage a prendre comme modele pour tracer son propre itineraire.....

los ninos
AU Aud39 Regular ·
Merci de nouveau à toi Losninos ! Comme je n'en suis qu'au début de mon livre Le Routard, il est vrai que je ne suis pas suffisamment renseignée sur les villes/coins à faire à tout prix. Je vais donc rester sur mon idée de faire notre itinéraire.

Merci encore.
LO Losninos Globetrotter ·
je pense qu'avant de te plonger dans ton bouquin, il faudrait que tu reflechisses pourquoi tu veux aller au perou et ce que tu veux voir.

Pour un circuit de 3 semaines, il est impossible de tout voir.... Tu peux faire le nord avec une extension sur l'amazonie, ou bien le sud et peut-être l'amazonie de puerto en sacrifiant la côte pacifique

En gros, le nord, ce sont les civilisations pre-inca et le sud, les civilisations incas principalement

En ce qui concerne l'epoque le mois de juin est moins chargé touristiquement parlant) a part la semaine du 24 dans la region de cuzco

Juillet et aout sont tres tres chargés......

los ninos
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour 3 semaines au mois de Juin, tu as un vol A/R Paris-Lima pour 940€ avec Delta

04/06/2013 - 10h55 CDG => escale 3h atlanta => 23h05 Lima 25/06/2013 - 00h40 Lima => changement aéroport Washington 4h30 => 7h20 CDG
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AU Aud39 Regular ·
Notre départ se ferait fin juin (genre 26/27 juin) mais le retour en juillet. J'ai donc essayé sue le site Delta avec ces dates mais je ne retrouve du coup pas ton prix. C'est beaucoup plus cher.

Par contre une simulation depuis Bruxelles donne de bons prix... Nous partons de Besançon alors je vais me renseigner pour voir s'il est possible de se rendre à Bruxelles en train sans passer par Paris...
KY Kyotoo ·
bonsoir

Le prix pour un départ fin juin est de 2690 euros par personne, vols internationaux et intérieurs comprix.

en regardant de plus pres, c'est un depart le 10 juin pour un retour le 29 juin

Si on fait la synthese de ces 17 jours de cette proposition c'est 3 treks avec couchage sous tente ou refuge, le machu Picchu et sacsayhuaman

Tout compte fait c'est pauvre comme circuit et ne vaut pas plus surtout qu'il faut rajouter tout ce qui n'est pas compris la moitié des repas, les entrees des sites sauf le MP et surtout les depenses des apres midi libres.....

il faut signaler que si on veut faire le huayna picchu , la visite guidée est supprimée mais on ne parle pas du montant pour y monter . Il faudra rajouter 50 euros puisque cette entrée ne s'achete pas seule

Ce qui est dommage, c'est de ne pas consacrer plus de 1 journée à Cuzco

on peut se demander ou est la vallée sacrée avec ses supers joyaux comme pisac , ollantaytambo ou chinchero......

ce n'est certainement pas, a mon sens, un voyage a prendre comme modele pour tracer son propre itineraire.....

los ninos

Igual.
Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. (Lao Tseu)

On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
CU Curiosi Regular ·
[;)]Nous revenons du Pérou (1 mois) et je suis d'accord avec Los Ninos : où sont les sites de la vallée sacrée qui est SUPERBE : Pisaq, Chinchero, Moray, salinas de Maras, Ollantaytambo avec ballades dans chaque coin à effectuer absolument. Les itinéraires proposés par les agences sont toujours des brûle étapes. Nous, on parcourt les guides, les forums et tout ce qui nous permet de nous faire une idée sur ce que l'on a envie de voir et sur place, on se renseigne sur des ballades non ailleurs renseignées. La vallée du Colca est également magnifique (tant la vallée que le canyon et la piste entre les deux avec tous ces petits villages extraordinaires surtout vus tôt le matin); En ce qui concerne la cordillère blanche, je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas. C'est tellement plus gai à organiser en individuel, d'autant que le Pérou est touristique et que vous ne serez jamais en rade. Par contre, vous ne serez jamais seuls sur les sites, ça nous a un peu pesé par rapport à la Bolivie où nous avions les sites pour nous tous seuls ou presque mais bon on est partis au mois d'août et on le savait. Lisez, lisez et faites vous votre propre itinéraire[:)]
AU Aud39 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse Curiosi !

Elle va contribuer à m'aider à faire mon itinéraire car c'est finalement le choix que j'ai fait !

Bonne journée, à bientôt.

You might also like