Votre avis sur circuit en Egypte petit budget

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous et très bon Noël

Je pars bientôt en Egypte pour une courte durée (11 jours) et j'ai l'impression que mon itinéraire a les yeux plus gros que le calendrier [:/].

J'arrive au Caire, puis je pensais aller à Assouan, puis remonter sur Louxor (jusqu'ici j'en suis au jour 6/11). De Louxor je désire passer par les Oasis du désert occidental en passant par Al-Kharga, Mout, Farafra, Babariya et retour sur le Caire. Le tout par voie terrestre bien sur [;)]

Est-ce que cette boucle par le désert est faisable en 5 jours sans devoir retourner sur mes pas? Ou est-ce que les temps de trajet d'une oasis à l'autre sont si longs que je passerai mes journées dans les transports sans rien voir d'autre?

J'en profite pour une toute autre question, est-ce que les hotels pour petits budjets fournissent des linges de bain? histoire de savoir si je dois en prendre un ou si son volume dans le sac me sera complètement inutile.

Je remercie d'avance tout personne qui pourra m'éclairer
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, la réalité Antoine de Saint Exupéry
LO Louxor Veteran ·
Bonjour et bonne fêtes aussi. Faisable. Mais de Louxor à Kharkah, il n'y a pas de transports en commun. Taxi obligatoire, en espérant que la route est ouverte (parfois elle est interdit, seul Allah et les policiers savent pourquoi ...) Les bus mettent une journée entière (ou une nuit) pour aller du sud vers Le Caire. Tu pourras donc faire des arrêts sans problèmes. Bon voyage.
ZA Zarofaze ·
Bonjour Louxor,

Je te remercie de ta réponse et en profite pour te poser une nouvelle question. Concernant le tacé Louxor -Al-Kharga j'ai vu sur le Lonely Planet dessinée une ligne de chemin de fer, mais ils notent qu'il n'y a qu'un seul train le vendredi, est-ce vrai? Je vais encore réfléchir quelques temps quant à mon itinéraire, je voudrais profiter de quelques jours dans le désert du coup va falloir que je fasse moins d'étapes

Je vais aller voir ton site [:)]
KA Katelretagne Regular ·
je te confirme, pour l'avoir pris, qu'il y a un train le vendredi pour aller de Luxor à El Kargha.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
ZA Zarofaze ·
Parfait [:)] Te souviens-tu de la durée du trajet?
KA Katelretagne Regular ·
je viens de retrouver mon cahier...départ théorique de Luxor à 6 heures (AM), mais le train est parti à 7 heures. Il y a 8 heures de trajet, vitres fermées, à cause des vents de sable. on n'arrive pas directement à Kargha, il y a encore 10 minutes de microbus avant d'arriver en "ville", après avoir discuter le prix avec le chauffeur. (50 piastres chacun au lieu d'une Livre Egyptienne...en 2002)
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.

You might also like