Votre avis sur circuit en Grèce en camping-car (été 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
NOUS ALLONS EFFECTUE UN SEJOUR DE 7 SEMAINES EN GRECE AVEC NOTRE CAMPING CAR . NOUS AVONS PENSE A CE CIRCUIT : PATRAS / PELOPONESE / ATHENES / COTE EST JUSQU'A VOLOS / PELION / METEORES / IGOUMENISTA . CE PROGRAMME VOUS PARAIT- IL CORRECT ? LONG ? D'AUTRES REGIONS A RAJOUTER ? AVEZ-VOUS DES RENSEIGNEMENTS SUR DES RANDONNEES PEDESTRES ET VTT SYMPATHIQUES DANS TOUTES CES REGIONS ?
MA MAX234 ·
Bonjour Arnaud,

Je suis nouveau membre. Votre circuit semble tout à fait cohérent sur 7 semaines en camping-car.L'arrivée à Patras et le retour à Igoumenitsa notamment. Si vous souhaitez des idées de circuit plus précises dites le moi ! A bientôt

Philippe
AR Arnauld Regular ·
APRES ETUDE DES DIFFERENTS MESSAGES SUR LES FORUMS, VOICI MA PROPOSITION DE CIRCUIT : PATRAS / OLYMPIE /KIPARISSIA / LE MAGNE / PORTO CAGAIO / MONENVASSIA / MYSTRAS / LEONIDIO / KOSMAS / NAUPLIE / EPIDAURE / MYCENES / CORYNTHE /LOUTRAKI / ATHENES / CAP SOUNION / DELPHES ET SES ENVIRONS / VOLOS / PELION / MONT OLYMPE / METEORES / IONNINA ET SES ENVIRONS / ILE DE LEUCADE / IGOUMENISTA . TOUT CECI EN 7 SEMAINES DURANT LES MOIS DE JUILLET ET AOUT . QU'EN PENSEZ-VOUS ? D'AUTRES REGIONS A AJOUTER ? MERCI D'AVANCE .
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hummm !!!! 😛

L'itinéraire est alléchant !

Une idée, pourquoi ne pas faire une excursion en Albanie, à partir de Ioannina ? La frontière est toute proche, à environ 60km. Pourquoi ?

L'Albanie reste peu touristique alors que la situation est beaucoup plus sure. J'ai discuté avec des membres de VF, plusieurs ont traversés l'Albanie en tous sens ces dernierères années, ils n'ont pas eu de problème, surtout au Sud (loin du Kossovo). D'autres part, deux des endroits les plus intéressants d'Albanie se trouvent près de la fontière grecque : Gyrokaster (petite ville traditionnellle construite entièrement en pierre) et Buthrotum (site antique et byzantin), de plus il semble qu'il y ait de très belles plages de sable. ces deux endroite sont classé au patrimoine mondial de l'Unesco, pour leur intérêt expectionnel.

Je vous donne cette idée car je compte le faire moi-même en août 2006, en provenance de Thessalonique.

Je pense qu'en deux jours, trois maxi, c'est possible. Après, vous retourneriez sur Igoumenitsa, qui n'est pas très éloignée.
Ben
ML Mlefevre Globetrotter ·
C'est une excellente idée de visiter le Magne : paysages poignants, villages abandonnés en voie de restauration (dans les règles de l'art), vestiges d'une agriculture besogneuse avec des km de petits murets. Attention, il est très difficile d'y faire le plein d'eau. Prévoir des bidons supplémentaires. Idem pour l'avitaillement : faire les courses avant. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
AR Arnauld Regular ·
PEUT-ON CIRCULER FACILEMENT DANS LA REGION DU MAGNE AVEC UNE CAPUCINE DE 3.3 M DE HAUT ?
MA MAX234 ·
Après étude de votre circuit détaillé, je le trouve séduisant et très varié … Cependant, j’émettrai une légère réserve quant à la distance parcourue et au fait que vous n’aurez peut-être pas beaucoup de temps pour séjourner aux endroits qui vous plaisent … Et la Grèce c’est cela aussi … Les Grecs sont si charmants et si accueillants que vous ferez très facilement connaissance surtout si vous avez des enfants … Ils adorent les enfants … Et lorsqu’on fait de telles rencontres, il est tellement bon de rester un peu, surtout en été, pour profiter de la vie tout simplement … J’arrête ma mélancolie, ça va vous agacer … Non sérieusement, votre itinéraire est bien, mais je suis sûr que vous succomberez comme nous au charme de la Grèce et que vous y retournerez … Alors pourquoi ne pas vous contenter du Péloponnèse et d’Athènes (même si en camping-car Athènes ça n’est pas l’idéal, nous l’avons fait en 1990, et je me suis bien juré de ne jamais recommencer …) ; Ensuite, vous pourriez longer le Golfe de Corinthe côte nord jusqu’à Nafpaktos(Naupacte) en passant notamment par Ossios Loukas, Delphes, Itéa et Galaxidi (mignon tout plein !…) puis prendre le pont qui enjambe le golfe (magnifique et pas cher ) et reprendre le bateau à Patras. Voilà, j’arrête là car sinon je vais vous écrire un livre … Bon courage et toujours à votre disposition pour un renseignement.
Sans aucun problème. C'est quasi désertique. 3, 30 m ? c'est drôlement haut. As-tu des équipements particuliers sur le toit? Marie
AR Arnauld Regular ·
AVEC LE TOP BOX, LA HAUTEUR EST BIEN DE 3.30 M.
Pourvu que le vent soit portant! Une idée comme ça: moi, si j'avais 7 semaines de vacances, j'irais en Grèce par la route, quitte à revenir en bateau. N'y as-tu pas pensé? Marie
Je crois me rappeler qu'au NE d'Igoumentitsa; il y a un grand lac avec pas mal d'oiseaux (ça doit dépendre des saisons) mais le temps nous avait manqué pour y aller. Marie
PI PierreGO ·
on a fait 2* (une partie de) la Grèce. 1° fois Péloponèse + Céphalonie, la 2°: rien que Céphalonie tellement on est sous le charme.Magne: pas de problème (contrairement à ce que dit le routard). On n'a fait que le voir de loin et on regrette de ne pas s'être arrêtés à port aux caillesla côte Péloponèse: pas tjs super pour s'arrêteraller impérativement à Céphalonie (Kefalonia): circulation et arrêt faciles, gens accueillants, payasages superbes. Accès: Killiny-Poros, Patras, Astakas-Sami, Leucade-Fiskardo (très petit ferry, embarquement difficile)

à votre dispo pour détails: ferries, camping, plages

Pierre
PierreG
MI Michevec Regular ·
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
Le lac de Ioannina ou celui de Kastoria, peut-être ?
Ben
Ca doit être le lac de Ioanina, c'est un nom qui me dit qq chose. Mais nous n'y sommes pas allés; Peut-être une autre fois. Le connais-tu? Marie
Non, je ne m'y suis pas arrêté.

Si tu veux voir une réserve ornithologique exceptionnelle en grèce, je te conseille celle du Delta de l'Hèbre, face à l'île de Samothrace, à la frontière turque.

La biodiversité rend l'endroit unique. Le site est classé Ramsar, de plus, il est aménagé. Mais bien peu de touristes y vont. Seuls les scolaires grecs s'y rendent.

Visitez la Thrace, région culturelle et naturelle très intéressante, excepté si vous adorés vous bronzer le derrière sur une plage au milieu des 550 touristes d'Europe du Nord...😄
Ben

Similar discussions

You might also like