Votre circuit idéal au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, quel serait votre parcours idéal pour découvrir le Ski Lanka, pour 15 jours en janvier, dans les grandes lignes, avec ou sans guide? J'ai lonely, je lis tous vos contrendus sur V.F, mais je n'arrive pas à faire un choix. Certains parlent d'un mois au S.L, d'autres d'étapes. Beaucoup vous soumette des propositions de circuit , et vous leur dites si c'est possible ou pas, d'autre de zones bien définies. Je lis souvent que les déplacements sont longs, mais très enrichissants. 15 jours c'est si peu, donc je vous demande votre aide.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il n'y a pas de circuit idéal, chacun a le sien selon ses goûts, ses intérêts, sa façon de voyager, son budget, etc ...
CA Carine17 ·
Entièrement d'accord avec toi. C'est peut être trop personnel, mais tes coups de cœur au Sri Lanka en un parcours de 15 jours, sans parler budget. Enfin de compte, je vous mets dans la peau d'un guide, qui connait le S.L par plusieurs voyages, et qui m'organise le mien pour découvrir ce pays. Merci.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
je vous mets dans la peau d'un guide, qui connait le S.L par plusieurs voyages, et qui m'organise le mien pour découvrir ce pays.

... sauf que ça ne se passe pas tout-à-fait comme cela en pratique. C'est à toi de créer ton itinéraire selon tes goûts à partir de ce que tu auras déjà pu lire ou découvrir (guide papier, forums, Internet...), tu soumets ton circuit et les connaisseurs te font part de leurs remarques (distances, saison...).

Alors au boulot !

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Mida Veteran ·
Bonsoir Christine

Je viens de me régaler avec ton carnet et les photos sur votre voyage au Sri Lanka et les Maldives. Nous partons en janvier avec 1 semaine de croisière plongée aux Maldives (circuit classique Male sud et nord, Ari et Rasdhoo) suivi d'une extension de 6 jours au Sri Lanka. J'en rêves déjà et grâce à ton carnet j'ai déjà un endroit où retourner aux Maldives pour un autre séjour. C'est tout à fait le genre d'endroit que j'adore, où je me sens un peu comme un Robinson, loin du luxe excessif et du tourisme de masse! Si tu as d'autres endroits comme ça, je suis preneur😎!!!

Notre séjour au Sri Lanka nous emmènera dans ce qui s'appelle le triangle culturel. Nous aussi aurons le service d'un chauffeur guide mais tu m'as bien donné envie de faire un petit bout de route en train. Je vais voir comment pouvoir l'inclure dans notre voyage.

Les photos sont magnifiques ( bravo Hervé) et tes commentaires, super sympa. Je prendrais le temps de lire tes autres carnets. J'ai déjà suivi ton carnet des Galapagos, là aussi une destination à l'ordre du jour.

Merci pour ces moments de bonheur.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MO Monnerem Regular ·
Bonjour, J'ai passé 3 semaines en routarde au SL en mars 2010, voir mon blog, il répondra à quelques-unes de tes questions!!!! : http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/

Alors, mon pote qui m'accompagnait est resté lui 15 jours et a bcp apprécié l'itinéraire que je lui avais concocté pour voir un peu de tt : 1/Colombo (ville) 2/Kandy (thé) 3/Kitulgala (éléphant + rafting) 4/Adam's Peak (montagne) 5/Ella (thé) 6/Tissa (parc avec animaux) 7/Mirissa (plage)

(pour mieux visualiser voir la carte sur mon blog!!!)

On a tt fait en se déplaçant en bus, tuk-tuk et train! c'était génial!!!!!!!!!! et on a réussi à bien en profiter!!!

Si tu veux, je veux bien être ton guide, j'ai kiffé ce pays!!!!!!

je reste dispo si d'autres questions! cordialement. Mélanie
CA Carine17 ·
Merci à vous deux. J'avais lu votre périple, beaucoup aimé et m'en suis inspiré. Pour la place de guide, pourquoi pas? C'est du 14 janvier au 2 février(LOL).
KA Kari75 ·
Bonjour, Je connais bien le sri lanka pour y être allé 6 fois, j'y est adopté mes 2 enfants et nous y retournons l'été prochain pour 3 semaines. Il n'y a effectivement pas d'itinéraire idéal, toutefois, il y a l'itinéraire assez classique qui consiste à faire le circuit Colombo-Kandy-Sigiriya-Pollonaruwa-Dambula-Nuwara Elya-Ella- puis descendre sur la côte sud (Mirissa est un bon choix), il y a aussi Unawatuna qui vous permet de visiter Galle. Le + courant est de faire un circuit avec une voiture+chauffeur (sans guide particulier), les chauffeurs connaissent tout de même bien l'île... En 15 jours, bien sûr, vous ne verrez pas tout mais vous pouvez tout de même faire un concentré de l'île...je trouve dommage de ne pas faire les sites au nord de kandy, ils sont fabuleux... Vous pouvez faire par ex, J1 - Arrivé sur Colombo et nuit sur Colombo (tout dépend à l'heure où vous arrivez mais repartir de suite..c'est chaud.. vous pouvez par contre vous rendre dans des stations comme Mount Lavinia qui sont agréable..) J3- Départ sur Kandy - arrêt à l'orphelinat des éléphants en fin de matinée puis Kandy, arrivée dans l'après-midi J4-Kandy, son temple, sa ville... J5- Départ pour Sigiriya et visite du rocher soit vous dormez là ou vous continuer vers le nord, pollonaruwa J5- le site de Pollonaruwa J6- la réserve de Minneriya pour observer les éléphants (moins touristique que yala et moins loin aussi..) J7-Retour pour Dambulla et son fameux temple (moi j'adore..), sur la route du retour, vous ferez le jardin des épices, il y a un monastère à visiter qui est aussi surprenant, avec beaucoup de peintures... J8- Descendez jusqu'à Nuwara Elya pour les plantations de thé J9- Ella ou Hatton ou... Alors en montagne, il y a pleins de chose à faire the end of the World, ella, adam's peak mais tout dépend du temps...Que ce soit en février en septembre ou à noël, nous, nous avons jamais eu de bol et il faisait souvent mauvais, donc, nous avons souvent écourter les montagnes...par exemple même en février, nous n'avons pu faire Adam's peak pourtant normalement c'est la bonne époque.. J10 - Descendez jusqu'à la côte sud, là, il faut une journée de voiture avec des arrêts.. J11-J12...Mirissa.. Visiter Galle, Welligama, les tortues... Vous pouvez laisser votre chauffeur dans le sud, ensuite vous prendrez les tuk tuk et pour revenir sur Colombo, vous pouvez prendre le train.. Si vous avez le temps, Bentota est aussi agréable, il y a la mangrove où vous pouvez voir des varans.. Une excursion sympathique à faire est aussi les 1001 îles..nous prenons des petits bateaux à moteur entre Ahungalla et Bentota, beaucoup de mangroves...je ne me rappelle plus trop le nom exacte mais sur cette route, il y a beaucoup d'endoit où nous pouvons embarquez..on voit les pêcheurs, on peut s'arrêter sur des petites îles où quelques familles font de la canelle ou d'autres épices... c'est très jolie et d'un calme... A vérifier tout de même la bonne saison pour la réserve. Au sri lanka, il y a deux moussons le sud et le nord...Et sur Minneriya, je ne sais pas si le temps sera sec.. Voilà, voilà, maintenant c'est vrai qu'un itinéraire et personnel... Vous pouvez préférer les montagnes, les sites ou la plage..passez moins de temps à un endroit pour en passer plus ailleurs...maintenant, il y a quand même des choses incontournable comme le triangle culturel...pour avoir un bon aperçu de cette île fabuleuse... Si vous avez des questions, n'hésitez pas... Karine
KA Kari75 ·
juste une chose sur les moyens de transport, les bus sont tout de même assez dangereux, il y a beaucoup d'accidents.. alors, j'ai des amis qui l'ont fait, no problem...nos amis sri lankais qui y vivent ne veulent pas que l'on prenne le bus, car beaucoup d'accidents et cela a souvent été la cible des attentats suicides... donc sur cela, on les a toujours écouté! bon, surtout que nous y allons depuis 2002 et à cette époque, la guerre civile n'était pas terminée... l'avantage de la voiture est que vous pouvez vous arrêter voir des choses sur la route, et il y a toujours des choses fascinantes à voir et vous perdez aussi moins de temps qu'un bus ou en train et là, vous n'avez que 15j. Par contre, vous pouvez faire des petits trajets en train. Par exemple, Colombo-kandy: fabuleux, vous pouvez prendre un chauffeur à partir de kandy. Autre trajet Ella-Haputale, et là, votre chauffeur peut vous attendre à la gare... Karine
CA Carine17 ·
Bonjour, merci Karine. C'est exactement les réponses que j'attendais de personnes ayant visités le S.L et qui me donne leurs choix de trajet de cœur sur ce pays. Et pas d'autre chose. Merci encore.
YA Yanneve ·
Bonjour, Nous sommes revenus du SL le 26/08/2010 après 10 jours sur place. Le 28/08/2010, je racontais notre périple sur ce forum. N'hésitez pas à me poser des questions... Bons préparatifs...

Similar discussions

You might also like