Votre avis sur l'Irlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut,

L'Irlande est un pays que j'ai jamais visité et j'aimerais bien le faire pour cela j'aimerais avoir votre avis sur ce pays ??

Merci
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Il doit y avoir une bonne centaine de messages sur ce fabuleux pays ..., une petite recherche et tu aura des réponses a tes questions ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NI Nikola ·
J'ai passé un mois là-bas il y a 3 ans, un de mes premiers voyages et aussi un de mes meilleurs souvenirs ! Les gens sont accueillants, les paysages magnifiques (surtout la côte ouest), la bière brune un goût rencontré nul part ailleurs. Je te conseille si tu décides d'y aller de faire la traversée en bateau (Roscoff/Cherbourg-Rosslare). C'est un peu cher mais le voyage est vraiment appréciable ! Il y a juste la pluie qui vient noircir le tableau, surtout si tu pars en tente ! En tous cas n'hésite pas à demander si tu as des questions précises !
Vive la vie !
SI Siam04 Regular ·
salut,

je suis du meme avis que philobate, il y a deja plein de message a ce sujet(dont certains de moi), donc jete un coup d'oeil, et si t'as besoin de plus d'info, n'hesite pas a faire signe[:P]

a+[;)]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
NI Nire Regular ·
Moi, je n'ai fait que l'Irlande du Nord il y a quelques années, et je dois dire que c'était fantastique!!!! J'ai adoré ce coin d'île, c'est super vert, super vivant! Des paysages géniaux, la chaussée de génants, une population super accueillant, le whiskey etc ...

Maintenant, c'est vrai qu'il y a déjà beaucoup de posts à ce sujet ici ...
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

EF Effisk ·
j'y ai fait un tour en juillet, ça m'a vachement plu. Je n'ai visité que le sud-ouest pendant sept jours. Il va falloir que j'y retourne. [;)]

j'ai collé quelques photos de cette semaine sur

http://effisk.chez.tiscali.fr/ireland_fr.php, ça va peut-être te donner des idées sur des endroits à visiter. Je me suis basé sur le LP pour décider de mon trajet...
Australie | sessions surf & bodyboard | transat
JE Jeanbois ·
C'est un pays superb, avec une population très accueillante.

Je te conseille de louer une voiture sur place, d'acheter une carte sur place pour avoir les noms des villes en Gaëlique car dans le fin fond du pays, les panneaux sont en gaëlique.Le plus dure est de chosir la région.

Il faut faire les festivals de musique!!!

Les matchs de rugby, les courses de chien....Les randos, les pubs avec leurs sea food shouder!!

Les photos viennent du sud de l'île, Kinsale près de cork, mais toutes les régions sont belles est peuvent être très différentes.
MA Madlutin ·
Ne te pose pas de questions et vas-y.

J'y a fait du stop : cela fonctionne assez bien

Les gens : trop accueillants et généreux

Camping possible dans le champs de propriétaires si tu leur demandes

Musique, guinness, paysages ou que tu ailles : le top

Guide du routard pas mal, mais j'ai fait les endroits dont il ne parlait pas ou peu : mes meilleurs souvenirs.

Je ne sais pas combien de temps tu pars, mais prends ton temps, j'ai rencontré des gars qui faisaient le tour en 10 jours!! ils couraient. En ce qui me concerne je n'ai fait que l'ouest en 2 semaines et je ne regrette pas.

Sur ce bonne route
madlutin
SI Siam04 Regular ·
salut jeanbois.

hmmmm ce n'est pas le rugby qui est interessant a voir car ce n'est pas le sport national mais le football gaelic. et le hurling.

deux sports a voir soit en vrai si tu arrives a avoir des tickets, soit dans un pub ou tu trouveras une ambiance geniale.

[:P]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
OD Odonate Veteran ·
Je rentre d'Irlande où j'ai passé 4 semaines et c'est un pays génial.

J'ai visité la côte ouest de Shannon à Malin Head dans le Donegal. C'est superbe.

J'ai vraiment un faible pour ce dernier coin de terre perdu et le plus au Nord de l'Irlande (Malin Head). L'auberge de Jeunesse: Sandrock Holiday Hostel vaut de s'y arreter, en raison de l'accueil, de l'humour du propriétaire, de sa serviabilité, de la qualité du gite. On se croirait plus dans une pension de famille que dans une auberge de jeunesse. Le prix de 10 euros est vraiment bas.

Le paysage est sauvage (possibilité assez facile de voir des phoques), spendide, l'eau limpide et la plage proche permet de rapporter de superbes pierres semi précieuses (jaspe, serpentine, marbre vert...).

De plus il y a assez peu de tourisme dans ce secteur.

LE PARADIS!!!!

Sinon, les Irlandais sont accueillants, leurs Guinness excellente, la musique dans les pubs permet d'y passer un agréable moment....

Vas-y!

Odonate, qui reste à ta disposition pour de plus de renseignements.
ULTREIA
AG Agena ·
Bonjour,

L'Irlande est un pays magnifique. Vous pouvez louer un bateau et naviguer sur le fleuve Shannon. Pas besoin de permis car le bateau n'avance pas à plus de 10 kmh et qu'il n'y a pas de tempêtes sur les fleuves.

Les pubs et restaurants irlandais sont plus agréables que les "Quatre Etoiles" en France car ils sont non-fumeurs. Enfin on respire !
RE Ren Veteran ·
Arf, je comprends que la fumée soit toxique... Mais ça conférait une certaine magie dans les pubs... Mais ça reste drôle de voir les gens se rhabiller pour fumer dehors [:)] y compris moua... A la place, on a toutes les odeurs corporelles
AB Abé17 ·
Voici quelques questions que j'aimerais bien qu'on m'aide à répondre car je m'en vais faire un voyage en Irlande avec des amis et je dois savoir toutes ses informations avant de partir.

Pourriez-vous m'aider sur ce que vous serez capable de répondre. Votre meilleure choix a vous. Que me proposerez-vous dans toute les questions que je vais vous faire part?

a) Description du pays et son emplacement géographique. Quelle distance devrons-nous parcourir?

b) Quelles assurances choisir?

c) Comment se déplacer à l’intérieur du pays?(train, voiture etc… Coûts inhérents à chaque moyen de transport? )

d) A- ton besoin de vaccins?

e) Quelles langues y parlerons-nous? (mots clé et les dictionnaires nécessaires)

f) Quelle monnaie est en usage? (taux de change). Cartes de crédit? Cartes de guichet automatique?

g) Comment se loger? ( hôtels, auberge, camping etc…) Coûts inhérents à chaque types d’hébergement)

h) Quelle température fera t-il? Caractéristique de chaque régions. (que prévoir comme vêtements?)

i) Quelle est la nourriture locale? L’eau est-elle potable?

j) Quelles sont les coutumes importantes à connaître?

k) Quelles activités y pratiquer? (Plongée, escalade, randonnées?)

l) Quels milieux intéressants à visiter? (musées, lieux historiques etc…)

Merci à l'avance!!

Mélyssa
Mélyssa Gibeau
AB Abé17 ·
Voici quelques questions que j'aimerais bien qu'on m'aide à répondre car je m'en vais faire un voyage en Irlande avec des amis et je dois savoir toutes ses informations avant de partir.

Pourriez-vous m'aider sur ce que vous serez capable de répondre. Votre meilleure choix a vous. Que me proposerez-vous dans toute les questions que je vais vous faire part?

a) Description du pays et son emplacement géographique. Quelle distance devrons-nous parcourir?

b) Quelles assurances choisir?

c) Comment se déplacer à l’intérieur du pays?(train, voiture etc… Coûts inhérents à chaque moyen de transport? )

d) A- ton besoin de vaccins?

e) Quelles langues y parlerons-nous? (mots clé et les dictionnaires nécessaires)

f) Quelle monnaie est en usage? (taux de change). Cartes de crédit? Cartes de guichet automatique?

g) Comment se loger? ( hôtels, auberge, camping etc…) Coûts inhérents à chaque types d’hébergement)

h) Quelle température fera t-il? Caractéristique de chaque régions. (que prévoir comme vêtements?)

i) Quelle est la nourriture locale? L’eau est-elle potable?

j) Quelles sont les coutumes importantes à connaître?

k) Quelles activités y pratiquer? (Plongée, escalade, randonnées?)

l) Quels milieux intéressants à visiter? (musées, lieux historiques etc…)

Merci à l'avance!!

Mélyssa
Mélyssa Gibeau
AG Agena ·
Bonjour,

L'Irlande est plus au nord que le Quebec qui est à la même latitude que la France, ainsi l'ensoleillement est plus long en été. La distance est courte depuis la France, un peu plus longue depuis le Québec, mais quand on sait que les Wikings furent les 1ers Européens à découvrir l'Amérique, ce n'est pas bien loin non plus (3000 km).

J'ai choisi comme assurance celle que me donnait mon agence de voyage.

Pour se déplacer dans le pays, on peut louer une voiture à condition de rouler à gauche, louer un bateau et faire une croisière sur le Shannon, louer une roulotte et découvrir ce pays avec un cheval, ou aller près des régions où il y a des parcours de randonnée et découvrir l'Irlande profonde à pied.

Pas besoin de vaccins je crois, car c'est un pays où l'eau potable ne manque pas et où on n'est pas importuné par les moustiques. Entre nous, j'ai du mal à comprendre ceux qui choisissent d'aller dans les pays du sud.

La monnaie est l'Euro comme la France, l'Espagne et l'Allemagne. Les Irlandais ne se compliquent pas la vie comme leurs voisins Britanniques.

Pour se loger, il y a les chambres d'hôte (Guesthouses) et bien sûr le bateau ou la roulotte si vous en louez, cela permet de loger toute la famille.

La langue courante est l'anglais, très facile à apprendre. Je n'ai jamais connu de langue aussi facile ! les verbes sont invariables au passé !

Les températures sont tempérées comme dans tout climat océanique, et lorsqu'il pleut c'est une pluie fine qui n'est pas désagréable quand on fait de la randonnée.

La nourriture est délicieuse, surtout les petits déjeuners copieux.

Vous pouvez visiter les sites de vieilles pierres comme Clonmacnoise. A Dublin il y a Trinity College (Sydney Fox!) et le Livre de Kells, un livre qui date de 1000 ans ...
AB Abé17 ·
merci c'est vraiment gentil sérieux[:P][;)]
Mélyssa Gibeau
AG Agena ·
j'oubliais ... puisque l'Irlande a l'Euro comme monnaie comme la France et que la Martinique, la Guadeloupe, Saint Pierre et Miquelon près de Terre Neuve sont des départements français, ils ont probablement la même monnaie que l'Irlande !

You might also like