Votre avis sur mon itinéraire de 19 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour. Nous partons en couple pour notre premier séjour au CR en février 2015. Après avoir lus quelques comptes rendu de voyage, j'ai monté cet itinéraire. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils et remarques !!! )

Jour 1 - 28.01 AM Vol NCE-SJO PM Location voiture et trajet hôtel à proximité aéroport. NUIT San José

Jour 2 - 29.01 AM ALAJUELA – volcan POAS 40mn PM trajetPOAS – vallée d’orosi 2H1/2 NUIT PARAISO

Jour 3 - 30.01 AM Volcan IRAZU PM Trajet IRAZU – PUERTO VIEJO 4h NUITPUERTO VIEJO

Jour 4 - 01.02 AM-PM Parc national de Cahuita NUIT PUERTO VIEJO

Jour 5 - 02.02 AM - PM Parc de Manzanillo NUIT PUERTO VIEJO (

Jour 6 - 03.02 AM Trajet CAHUITA – TORTUGUERO 3H1/2 PLAYA COCLES ? PM TORTUGUERO NUIT TORTUGUERO

Jour 7 - 04.02 AM Canoë avec guide PM Parc de Tortuguero NUIT TORTUGUERO

Jour 8 - 05.02 AM Canoë seul PM TORTUGUERO – LA FORTUNA 4H NUIT LA FORTUNA

Jour 9 - 06.02 AM Volcan ARENAL – Rando Cerro Chato PM Sources chaudes gratuites en face de l’entrée des sources Tabacon. NUIT LA FORTUNA

Jour 10 - 07.02 AM Trajet ARENAL - TENERIO 3H PM Rio Celeste NUIT TENERIO

Jour 11 - 08.02 AM Trajet TENERIO – RINCON 2H1/2 avec arrêt cascades Llanos de Cortes PM Volcan Rincon de la vieja (Randonnée) NUIT GUACHIPELIN

Jour 12 - 09.02 AM Trajet Guachipelin- Brasilito 3H PM Playa Conchal NUIT Brasilito

Jour 13 - 10.02 AM Playa Conchal PMTrajet Brasilito – Playa Carillo (3h) NUIT Playa Carillo

Jour 14 - 11.02 AM Trajet PLAYA CARILLO - MONTEZUMA PM MONTEZUMA NUIT MONTEZUMA

Jour 15 - 12.02 AM + PM Sortie bateau Isla Tortugua NUIT MONTEZUMA

Jour 16 - 13.02 AM-PM Parc Cabo Blanco Cascade de Montezuma NUIT MONTEZUMA

Jour 17 - 14.02 AM Trajet MONTEZUMA – MONTEVERDE (1/2h + ferry 1h10+ 1h30 PM MONTEVERDE NUIT MONTEVERDE

Jour 18 - 15.02 AM Réserve de Monteverde- Cloud Forest PM Trajet MONTEVERDE - Parc CARARA NUIT Carara

Jour 19 - 16.02 AM Parc CARARA PM Trajet MONTEVERDE - ALAJUELA Aéroport San Jose (140 Kms - 2h40) ou CARARA - ALAJUELA (93 kms - 1h30) Vol SJO - NCE

Voila ! On fait l'impasse sur le Corcovado et Manuel Antonio pour une prochaine occasion... Si vous avez de bons plans pour l'hebergement... Et nous voulons aussi plonger (apnée et bouteille) : si vous avez aussi des adresses de clubs pour la plongée bouteille et de spots pour l'apnée , merci ! ;)
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour Fred,

Votre itinéraire est bien pensé. Quelques remarques :

Jour 1 l'aéroport SJO n'est pas situé à San José mais à 2km au sud d'Alajuela donc dormez à Alajuela, plus près pour aller au Poas.

Vos temps de trajet sont calculés un peu juste prévoyez en moyenne 1/2 h de plus

Playa Carillo /Montezuma prévoir 5h de piste par exemple

La sortie isla Tortugua est moins chère et plus sympa depuis la réserve de Curu, vous arrivez avant les hordes de touristes et vous pouvez visiter la réserve de Curu à votre retour

le parc de Carara situé en bordure de la route ne vaut pas vraiment la peine, on y voit rarement des aras, restez plutôt une journée de plus vers playa del Coco au nord de Conchal pour la plongée bouteille.

Pour le hébergements tout dépend de votre budget

Voila quelques infos

Cordialement
Patrick
RA Raphirox ·
Bonsoir. Merci pour les infos, je vais affiner ça alors ! Sinon vous ne pensez pas que le programme est trop chargé ? C'est cohérent dans l'ensemble et pas trop de redondance au niveau de la découverte des volcans ? Merci !
PI Pipipopololo ·
Je me permets de vous contacter concernant votre voyage au costa rica, je serai au costa rica du 10/02/16 a 24/02/16. J'ai des craintes concernant la meteo à cahuita? Que temps avez vous eu en 2015?
prapa
RA Raphirox ·
Bonjour. Nous avions eu très beau temps à cette pèriode à Cahuita. Je vous recommande le parc de Cahuita sans guide et les abords du Parc de Manzanillo sans guide. Si vous souhaitez traverser le parc jusqu'au Panama, il faudra prévoir un guide. Bon séjour !

Similar discussions

You might also like