Votre avis sur itinéraire de dix-sept jours au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur notre itinéraire et les hôtels choisis. Merci:

Jour 01: Arrivée au Costa Rica. Transfert vers l'hôtel à San José. Hotel Rincon del Valle Voir Musée d'art costaricain, Spirogyra Butterfly Garden et Musée de l'or. Le secteur abrite également Théâtre national et Musée de jade

Jour 02: Transfert terrestre et fluvial à Tortuguero.

Pachira Lodge. Tortuguero est l’une des principales Tortuguero tient son nom de la tortue marine qui chaque année viennent pondre sur les plages de Tortuguero.

Jour 03: Tortuguero. Pachira Lodge.

Jour 04: Transport fluvial et terrestre à Siquirres. Réception du 4x4 de location. Aller à Puerto Viejo Hotel Cariblue Le Parc National Cahuita et la Réserve de Gandoca Manzanillo ont acquis une reconnaissance mondiale, non seulement pour leur beauté naturelle, mais aussi pour être les seuls sites protégés dans pratiquement toute la Grande Caraïbe.

Jour 05: Puerto Viejo de Limón. Hotel Cariblue

Jour 06: Aller à Sarapiquí. Heliconias Island. Excellent site pour l’observation d’oiseaux : loriots, mormot au moins quatre espèces de trogons, oiseau parapluie, corbeaux sont quelques-unes des plus de 400 espèces recensées dans la région.

Jour 07: Aller au Volcán Arenal. Hotel Arenal Springs Resort. Dans la journée, surtout des jets de fumée ainsi que les éboulis de roches. C'est la nuit que le spectacle devient féerique. Baignade dans l’une des sources d’eau chaude d’origine volcanique.

Jour 08: Volcán Arenal. Arenal Springs Resort.

Jour 09: Aller au Volcán Rincón de la Vieja.Hacienda Guachipelín C'est l'un des plus beaux parcs du Costa Rica: le Parque National Rincón de la Vieja.

Jour 10: Rincón de la Vieja. Hacienda Guachipelín. Laguna los Jilgueros aux eaux vertes acidulées ...

Jour 11: Aller à Playa Samara. Hotel Giada. Playa Sámara, l’une des plus belle plage de la Péninsule de Nicoya, dans le Pacifique Nord du Costa Rica, considéré comme l’une des plus sures du Costa Rica grâce au récif corallien qui la protège et fait de Playa Samara le lieu idéal pour pratiquer divers sports aquatiques tels que la plongée en surface, la planche à voile, windsurf…

Jour 12: Playa Samara. Hotel Giada. Randonnées à cheval, baignades, randonnées à vélo, excursions en bateau ou en kayak...

Jour 13: Conduire jusque Monteverde. Hotel Trapp Family Lodge On peut y observer différentes espèces de singes, d'oiseaux, de serpents, admirer la voûte forestière garnie de plusieurs variétés d'orchidées, de broméliacées, de piñuelas et de plantes grimpantes, et visitées par les parasites et les communautés d'insectes pollinisateurs.

Jour 14: Monteverde. Hotel Trapp Family Lodge La Réserve de Santa Elena et Le Canopy, le Sky Walk, le Sky Treck et le Natural Wonder Tram offrent différentes options permettant d'apprécier la nature.

Jour 15: Conduire à Manuel Antonio. Hotel Villas Lirio Le Parc National Manuel Antonio

Jour 16: Manuel Antonio. Hotel Villas Lirio

Jour 17: Aller à San José. Retour du véhicule de location. Hotel Country Inn & Suites puis départ.

QU'EN PENSEZ-VOUS?
2M 2MEA2 ·
Bonjour! Juste à propos de ton jour 14, le Natural Wonder Tram est vraiment très très ordinaire (j'ai en fait été très déçue) et ne vaut certainement pas son 25$ par personne!!! Mais le Extremo Canopy Tour (à Monteverde aussi) vaut son 50$ avec le Superman (suspendu à l'horizontal). Je ne peux pas te dire grand chose d'autre parce que je n'ai pas visité les autres endroits que tu nommes. Bonne préparation!
AS Asterix Regular ·
Merci pour la réponse? Est-ce que tous les volcans sont différents: cela vaut-il la peine de faire et Poas, et Arenal et Rincon de la vieja?
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

As tu sorti ton parcourt du catalogue d'un tour opérateur Français ? Tu as là des endroits magnifiques mais extrêmement touristiques et parfaitement asseptisés .

Donc si tu cherches des infrastructures d'un bon niveau, de l'animation et des activités ( bar, boites de nuits ... ) avec de jolis sites à visiter dans la journée, tu as tout bon .

Par contre si tu cherches le calme, l'authenticité et à comprendre la vrai nature du Costa rica alors là ... il faut tout revoir .

De toute façon tu ne seras pas déçu mais il y a plusieurs Costa rica, à toi de dire lequel tu veux voir et d'adapter ton parcourt en fonction . Il faut aussi que tu tiennes compte du climat en fonction de l'époque où tu penses venir .

Bon voyage
Frédéric
2M 2MEA2 ·
Pour les volcans, je ne peux pas vraiment te répondre....nous on a fait que le Poas. C'est magnifique et très facile d'accès. On était avec nos enfants donc c'était un point important! Pas de montée difficile, en moins de 20 minutes tu es rendu au cratère (et le chemin c'est de l'asphalte!!). Mais c'est un très beau parc national, il y a la Laguna Botos qui est vraiment impressionnante! (tu peux emprunter un petit sentier à partir du cratère) À ne pas manquer lors d'une visite du Poas. Voilà les seules infos que je peux te donner!
MI Milou06 ·
Bonjour, Votre retour d'expérience m'intéresse. Je compte me rendre au Costa Rica avec mes 2 enfants de 3 et 4 ans et je commence à réfléchir à notre itinéraire. Nous souhaiterions utiliser les transports en commun un maximum pour rester en contact avec la population et permettre aux enfants de mieux s'imprégner du pays. Après, ne connaissant absolument pas ce pays, je ne sais pas faire la différence entre les sites extrêmement touristiques et parfaitement asseptisés comme vous dites et le côté calme et authentique. C'est cette dernière facette du pays que nous recherchons. Merci pour votre aide. Mylène
Mylène www.wikidstravel.com

Similar discussions

You might also like