Votre avis sur itinéraire en Norvège et déplacements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, nous sommes une bande de copains (6) a partir en Norvège, dans 1 mois. On a juste pris les billets d'avion pour Oslo. Je voudrais des infos sur ce pays, meme si j'en ai deja pas mal, (vie chere, froid, nature etc...), et plein d'autres renseingnements concernant le transport en Norvège, car ceux ci determinera notre parcours pour ces 8 jours. On voudrait faire ce parcours en 8 jours, dites moi ce que vous en pensez : 3 JOURS OSLO (visites musées + ski ), puis départ pour Bergen (je voudrais bien des infos sur cette ville aussi svp) avec le train qui relie OSLO BERGEN (Prix?), puis rester a Bergen ballader 2, 3 jours, puis rentrer a Oslo pour enfin repartir. Voila dites moi vos suggestions, remarques, n'hésitez pas, je suis interressé par toute personne ayant deja été en Norvège, toutes les infos que je peux prendre me satisferont, merci d'avance, cieuuuuuuuuuu !😎
FU Fufute Regular ·
J'ai potassé avec intérêt avant mon voyage en Norvège le guide bleu Hachette très bien fait et qui répond à toutes vos questions mais en 8 jours impossible de tout voir. A Oslo j'ai bien aimé le musée des bateaux vikings où sont exposés des drakkars tombeaux, le folkermuseum pour les traditions locales, une longue promenade sur le port et le parc Frogner avec les statues de Gustav Vigeland : il faisait beau c'était très agréable. Ce qui m'a impressionnée le plus ce sont les "églises en bois debout" elles sont uniques et chacune à une particularité, celle de Hunderfossen est près d'une très belle cascade, celle de Borgund a son petit cimetiere à côté. Vous verrez peut-être une petite fleur blanche cotonneuse poussant sur la tourbe c'est la "linaigrette" je n'en avais jamais vu ailleurs par contre au mois de juin explosion des champs de lupins de toutes les couleurs. A Bergen, le port bien sûr et prendre le funiculaire vue de toute beauté. bon voyage
BA Balboa83 ·
merci pour ces qq infos. Avez vous deja pris le train reliant oslo a bergen, je voudrais connaitre son prix ainsi que son parcours...
FU Fufute Regular ·
Je n'ai pas pris le train mais le guide bleu indique 471 km avec 200 tunnels ligne particulièrement impressionnante. Peut-être vous trouverez un site sur internet à NORVEGIAN STATE RAILWAYS.
BA Balboa83 ·
Avez vous une adresse msn ?
FU Fufute Regular ·
oui : raymond_petit@hotmail.fr
BA Balboa83 ·
Apres avoir discuter avec Raymond, je reposte un message, pour demander, à tous ceux qui ont deja pris la liaison Oslo Bergen, de se manifester...! !! Niveau tarifs, paysages traversés, etc... Voila j'espere que qq'1 me bipera, a tres bientot ! 😉
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour balboa83,

Nous avons fait deux séjours en Norvège, l'un à Oslo, l'autre à Bergen et les environs, la région de Bergen est nettement plus intéressante qu'Oslo qui est une capitale sans grand intérêt, sinon en effet le parc Vigeland, le Musée de la Navigation mais aussi le petit musée du Kon Tiki qui retrace l'aventure de Thor Heyerdahl sur son radeau. Bergen est une ville magnifique qui court sur 7 collines et les fjords sont spectaculaires. A faire absolument à partir de Bergen le Sognefjord, le Hardangerfjord, mais c'est un peu loin de Bergen pour un séjour aussi court. Voilà, on en rediscute si tu veux, je reste à ta disposition. Prévoir un budget bouffe conséquent, la nourriture est chère.

Laurent.
BA Balboa83 ·
Merci de ta reponse. En ce qui concerne Olso, nous nous limiterons au visites que tu as cité precedemment, on me dit toujours la meme chose en gros... Par contre nous voudrons aussi faire du ski a Oslo, il parait qu'il y a une station de métro qui te fait monter en haut des pistes puis redesecente en ski, etc.... Connais tu le prix d'une telle pratique las bas, vu que tout est assez cher ? (locations ski + forfait +metro ) . Voila merci d'avance !
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour balboa83,

Je ne sais pas, je sais qu'il y a un tremploin de saut à ski à Holmenkollen, c'est peut-être là. Va voir sur un moteur de recherche avec Holmenkollen. Laurent.
BA Balboa83 ·
ok merci quand meme. Et question budget bouffe, combien par jour (petit dej compris) ? Par exemple, le mcdo est il plus cher qu'en France ? -😕 Merci, thomas.
LA Laurent81 Regular ·
Pars du principe que tout est entre 2 et 3 fois plus cher qu'en France, ainsi, tu n'auras pas de surprise. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de Mc Do en Norvège sinon à Oslo mais je te recommande plutôt des tartines de pain beurré que tu prépares à l'avance et que tu accompagnes de crevettes achetées sur le marché de Bergen !! Un délice !!!!

Laurent.
BA Balboa83 ·
Ok, et est ce que quelqu'un a deja pratiqué le ski en norvège ? si oui, contactez moi svp, je suis interressé par toute info concernant ce sujet !😉
MA Maeval ·
Je suis partie fêter Noel à oslo l'année dernière ou je suis allée skier une journée, je ne me souviens plus du nom de la "station"(peu de pistes) ms c'était à proximité du centre car certains y allaient en transport en commun! Au niveau des forfaits, moi, j'achetai un ticket pr une remontée, c'était assez cher ms pr tt t'avouer il n'y avait ps de contrôle dc bcd de fraudes!!Je sais ps si c pareil pr tte les stations!! Autre chose, il fait nuit tôt la-bas alors il y a des gros projecteurs, et on ski de nuit, c'est plutôt sympa!!

C'est un peu brouillon, désolée, ms j'éspère que ca pourra t'aider! Bon voyage!!

Similar discussions

You might also like