Votre avis sur itinéraire au Maroc en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes un couple et deux enfants de la région d'aix en provence. Nous avons décidé de partir pour MARRAKECH en 4X4 p🙂our la période de Juillet 2006. Notre trajet est le suivant:

1) SETE-TANGER via EUROMER en bateau. (2 nuits ) 2) TANGER-ASILAH ou LARACHE (1 nuit à terre) ASILAH ou LARACHE direction vers MEKNES - FES 3) MEKNES-FES ( 3 nuits ) MEKNES-FES direction Khénifra ou KASBA TALDA 4) Khénifra ou Kasba ( 1 nuit ) Direction MARRAKECH. 5) MARRAKECH (10 nuits ) trois excursions vers Essouira/Asni/Ouarzazate

le retour

Direction RABAT depuis MARRAKECH 7) RABAT (1 nuit) Direction TANGER 8) TANGER ( 1 nuit ) on se rapproche du bateau ! la peur de le rater !!!

Ouf, Voilà. C'est la première fois que nous partons au maroc. Que pensez-vous du trajet ! Pour le logement, je compte réserver la premiére nuit d'hotel ainsi que l'hotel de marrakech (club). Pour marrakech j''hésite entre trois clubs (avec deux enfants), hotel club palmariva, hotel club kenzi oasis et hotel club eldorador club palmeraie. Avez-vous des conseils et/ou des hôtels à me conseiller ?

De plus, si d'aventure d'autres personnes etaient interresser. Pourquoi pas se rejoindre !

Merci à tous. Didier
TA Tahi Regular ·
bon trajet mais si je peux me permettre vu que vous avez le temps il serait peut etre sympa de raccourcir un peu le séjour à Marrakech afin de faire une escapade vers Merzouga voir les dunes compte 3 ou 4 jours car s'arreter à Ouarzazate est peu interressant à mon avis...
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour si je peux me permettre vu que tu as le vehicule soit tu fais un tour sur Merzouga ou alors Mhamid Bon il est vrai qu il risquera de faire chaud . Surtout ne loupe les gorges du Dades ainsi que les gorges du Thodra il serait dommage d etre si pret sans en profiter . Si tu descends sur Essouira tu peux aussi longer la cote jusqu a la plage Blanche, l air y sera meilleur . Un appercu sur notre blog Maroc http://voyagedumonde.oldiblog.com Si tu as besoin d autres infos n hesite pas Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
DI Didierbd ·
Bonjour,

Je connais bien Tanger et ses environs ainsi que Marrakech. Si je peux me permettre, comptez 2 jrs sur Tanger car ses alentours méritent de s'y attarder ( Cap Sartel, Grottes d'Hercule, la Kasbah, les criques tranquilles sur la route de Ceuta ) et pour se loger je peux vous conseiller l'Hotel Chellah situé ds le centre ville mais au calme et avec une piscine ; le tarif été est 450 dh la chambre pour 2 mais vous pouvez l'obtenir pour 300 dh ( vous demandez Mohamed le receptionniste et vous dites que vous venez de ma part). Assilah et Larache seront aussi vous attarder par leur beauté, surtout Assilah ( c'est vraiment 1 petite ville magnifique ). Pensez à voir aussi Chaouen, au sud de Tétouan, cela a bcp de charme aussi .

A Marrakech, l'hotel Palmeriva est superbe et vos enfants seront ravis pour les activités et vous pour son confort et sa propreté et son prix est raisonnable : son seul défaut est d'etre éloigné du centre ville mais vù que vous avez la voiture .

Bon voyage et bon séjour au Maroc, un pays magnifique avec des gens d'une rare gentillesse .
RA Raoulx Globetrotter ·
Quel dommage !!!

Avoir la chance d'avoir son propre 4x4 et de se faire 10 jours d'hotel club à Marrakech !

Le Maroc est un extraordinaire terrain de jeu facile et sur, et ou la densité des hotels vous permet d'avoir un hotel avec piscine pour les enfants toujours à portée de main!

Il serait vraiment dommage avec un tel outil de les priver de bac à sable de dunes de chameaux.

on peut faire des étapes courtes, avec une jolie piste tranquille, rester 2 jours par ci 3 par la, Surtout que les excursions possibles au départ de Marrakech sont soit limitées, soit nécessitent des kms aller et retour.

Si vous etes ouverts aux suggestions, il n'y a qu'à demander.
GL Globerge Veteran ·
Quel dommage !!!

Avoir la chance d'avoir son propre 4x4 et de se faire 10 jours d'hotel club à Marrakech !

on peut faire des étapes courtes, avec une jolie piste tranquille, rester 2 jours par ci 3 par la, Surtout que les excursions possibles au départ de Marrakech sont soit limitées, soit nécessitent des kms aller et retour.

c est ce que je dis a tous il nest pas necessaire de transformer le vehicule pour aller un peu dans le sable des ballades d une journee sans aller trop loin procurent autant de plaisir que le tenere ou le hoggard la sensation est la meme il y a des petites pistes ou toutes les voiture passent vous avez un 4x4 c est un bonus et meme avec des enfants le risque est moindre que sur lautoroute de plus il y a tellement de personnes sur les pistes ou autres que vous en serez bientot a cherchez les endroits plus retires bonne ballades 😄
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
OU Ounagha Regular ·
théoriquement tu dois arriver dans la matinée à Tanger.Asilah n'étant qu'à 30 km de tanger il faut visiter la médina.couché à larache.Après même en s'arretant souvent pour visiter, il me semble que apres le triangle meknes Fes volubilis vous pouvez aller plus vite.de fes passer par ifrane azrou et descente vers le sud.. 10 jours à Marrakech semblent excéssif. Avec 4à5 jours paraissent suffisant... Malgré que ce soit votre 1° voyage ne vous faites pas de soucis. Le mythe des voleurs est largement surfait il y en a plus en France. Il suffit de ne pas provoquer, fermer les portières.. Suivant ce que vous désirez faire je penses que vous pouvez étendre votre zone de découverte.. Quelques jours au kenzi semiramis5*****, le moins cher de sa catégorie. avec une grande piscine me paraisent bien. A vous de voir bon projet.
AN Anneke ·
Bonjour,

Belle perspective de vacances mais vous avez bien raison de vous y préparer car les perspectives sont larges et je vous conseillerais d'effectuer quand même des réservations d'hotel pour ne pas se retrouver en rade ... en famille. Pour le circuit, je recommande Logement Tanger, route du détroit, visite Tétouan, Logement Chefchaouen (village de montagne, médina très très sympa à ne pas manquer), Volubilis, Meknès, Logement Fès (2 nuits min), Ifrane, Azrou, Khenifra, Bni Mellal Marrakech, et en effet de là, poussez une pointe jusqu'aux dunes de Zagora ... la vallée d'Ouirgane (verte, très agréable en été), ... Retour par l'autoroute Casa - Tanger, arrêt à définir.

Pour les hotels, je ne suis pas très convaincue par le Chellah à Tanger, au mois de juillet il est loin d'être calme puisqu'en pleine ville, un endroit idéal pour une famille avec enfants et moyen de transport est le Village de Vacances Robinson, à deux pas des Grottes d'Hercule, avec piscine et plage privée, 10-15 km du centre ville.

Bon voyage!
ZI Zilfy ·
🙂bonjour,

je suis marocaine vivant en Belgique. Le Maroc est un joli pays quel que soit votre itinéraire. Le problème c'est qu' en été, il y a des villes assez difficiles à visiter avec des enfants. Entre juillet et septembre, le Maroc accueille près de 5 millions de touristes. Cela veut dire: trafic urbain, foule, les prix qui flambent et tout cela sous 40°C...Au bord de la mer, pas de problème...A Meknès, Fès c'est l'étuve...Comme ce sont des villes qu'il faut absolument visiter à pied, les enfants s'ils sont petits vont avoir du mal à suivre. Marrakech est une ville magique, mais là aussi, il faut tenir compte du climat très chaud en été.Pour les hôtels, vous avez l'embarras du choix, mais pour Marrakech, il faut s'y prendre très tôt... Sans vouloir vous décourager, je me permet de faire ces remarques surtout à cause des enfants...mais c'est possible si on est bien préparé. En tous cas, n'hésitez pas à me contacter. Je n'ai aucun objectif mercantile mais je pense que je pourrai vous conseiller quelques pros du voyage au Maroc . Par exple, s'il est vrai qu'il fait super chaud à Marrakech, il existe des endroits pas loin où l'eau coule à flot et l'air super respirable...Bref, faut pas rater son "premier" Maroc, même si il faut le visiter avec un oeil indulgent et rester "aware" comme disait l'autre...parce-que, pour avoir beaucoup voyager, je peux dire que le Maroc est spécial et enchanteur...
princesse du désert
MA Mathus13 ·
Bonjour, Je te remercie de tes infos. Je suis preneur pour des hotels avec piscine pour marrakech, même si celui-ci est en dehors de la ville. (Nous avons une voiture). Si tu connais de coins frais super😉.

Merci.
MA Marcanto ·
bonjou mathus13.je suis interse par un sejour en 4x4 au maroc, pouvez vous me dire les difficultees que vs avez trouve pendant votre sejour.merci

Similar discussions

You might also like