Votre avis sur mon itinéraire au Maroc et conseil pour les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Avec mon épouse et nos jumeaux (garçons de 8 ans), nous partons au mois d'avril 2013 pour 13 jours au Maroc en voyage itinérant à bord de notre T4 multivan aménagé pour l'aventure. Le circuit dans les grandes lignes passe au départ de Tanger, part Essaouira, Marrakech, Cascade d'ouzoud, Gorges du Dades, Merzouga, Errachidia, Fez et retour Tanger. Je connais un peu le Maroc pour y avoir fait 2 raids VTT avec des copains et j'ai l'envie maintenant de montrer ce coin de la planète à ma famille. Il y a en revanche une interrogation pour laquelle j'ai du mal à prendre un décision. Alors je me suis dit que le meilleur moyen et de vous posez la question qui fera office de sondage et la majorité l'emportera. QUESTION : Dans quel sens feriez vous cette boucle et pourquoi ?

En même temps si vous avez des suggestions sur des choses à ne pas rater, à faire absolument avec des enfants, je suis évidemment preneur. Barouder c'est bien mais des garçons de 8 ans faut aussi leur trouver des activités en accord avec leurs centres d'intérêts.

Merci d'avance pour votre aide.
HA Halo Veteran ·
Le circuit dans les grandes lignes passe au départ de Tanger, part Essaouira, Marrakech, Cascade d'ouzoud, Gorges du Dades, Merzouga, Errachidia, Fez et retour Tanger.

Bonjour, Le circuit me parait trop chargé en km avec les enfants pour seulement 13 jours (2500 km). Si vous tenez absolument à voir le désert à Merzouga, commencez votre boucle par la direction de Fès, avec d'éventuels détours sur le trajet (Chefchaouen, ruines de Volubilis), visiter Fès, éventuel détour par Azrou, puis après cela Merzouga (prévoir un stop à mi chemin car trajet très long jusque là bas, Errachidia de ce qu'on m'en a dit pas le meilleur choix pour une étape), puis région autour des gorges du Dadès et Todra, palmeraies, ksars etc. Et à ce moment là vous voyez s'il vous reste le courage de continuer vers Marrakech et Essaouira, ou si vous repartez vers la direction de Fès (ce qui vous ferait une boucle de 1900km au total au lieu de 2500).
CA Cambrousse Globetrotter ·
je suis ok avec Halo : cela fait beaucoup beaucoup de km;

avec les enfants le désert , ce sera très chouette pour eux, privilegier le dépaysement : FEZ avec sa médiana étonnante, plongeon au moyen âge, ça devrait leur plaire beaucoup, ensuite la balade dans l'Atlas devrait aussi être une source d'étonnnement pour eux, de decouvertes. les gorges du Todra, puis celles du dades, les palmeraies, les villages de montagne, ce sera la printemps, c'est splendide.

je dis aussi : adapter selon votre rythme et vous verrez bien si vous passez ou non par marrakech. quant à aller sur la côte, je pense que ça vous faire beaucoup.

le sens : pour moi ce serait (je simplifie) tanger-fes-le désert-vallée du dades vers Ouarzazate. ensuite .... le choix pour ou non passer par marrak ou pas.

🙂🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Bien d'accord avec Halo et Cambrousse. 13 jours ce n'est pas très long et avec de jeunes enfants vous ne pourrez pas faire de trop longues étapes. Donc ne pas trop en faire !

Quand vous serez à Ouarzazate après la demi boucle vers Merzouga, vous verrez bien le temps qu'il vous restera : Ouarzazate - Marrakech : 4 h par le col du Tichka Marrakech - Tanger par l'autoroute : 6 h
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
YV Yves67 Regular ·
Vous avez raison, quand on lance un projet on a souvent tendance à vouloir ne rien louper et par conséquence en faire de trop. Je vais suivre vos conseils et réduire la boucle en mettant de côté toute la partie bord de mer. Partir vers Fez pour descendre sur Merzouga (quand même bien envie de faire une ballade en chameaux avec une nuit dans les dunes). Puis me diriger vers Marrakech. Depuis Merzouga il y a de quoi faire intégrer des étapes intéressantes.

Similar discussions

You might also like