Votre avis sur un itinéraire d'un mois en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonsoir,

après avoir consulté ce site de très très nombreuses fois pour la préparation de notre voyage, j'écris pour avoir vos avis sur un séjour d'un mois en Inde du Nord du 23 mai au 24 juin. Nous sommes deux et nous partons avec un simple sac à dos et deux guides en main. Cet itinéraire n'est que provisoire et j'attends vos remarques.

Arrivée à Delhi puis le bus direction Manali puis route vers Leh (certains d'entre vous sauraient ils quant cette route sera ouverte, j'avais lu mi mai sur ce site mais y a t il des news plus récentes??? ),

ensuite on a prévu de rester quelques jours sur Leh.

Puis route vers Srinagar ( là aussi 3-4 jours de prévus )

Puis route vers Jammu où on ne reste pas mais on pense prendre le train "direct" vers Varanasi (on pense rester plusieurs jours, selon le temps qu'on aura mis à arriver jusqu'ici!!!!)

Puis train vers Agra si on a le temps puis enfin retour final à Delhi.

Voili voilou, ce parcours vous semble t il cohérent? j'avoue que le jammu-varanasi, sans le train direct on ne l'aurait jamais fait!!!hihi

Pour la route Manali-Leh, avez vous des sites où on peut avoir des infos fraiches ou avez vous vous même des infos???

A savoir que si on a trop de retard en arrivant à Jammu on ira direct vers Delhi d'où on passera surement vers Agra, bref tout va dépendre du retard.

Derniere question : pour les reservations de train, étant donné qu'on a pas de dates précises, faut il mieux réservé une fois arrivé à l'hotel dans la ville de départ ou sur internet dans un cyber café?

Merci beaucoup d'avance.

Antoine.
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

Ne connaissant pas les itinéraires que vous allez emprunter, je répondrai juste à la dernière question. A votre place, j'éviterai de réserver à l'hôtel car le gérant vous chargera une commission sur le prix du billet. J'avais l'habitude, lors de mon arrivée en ville par train, d'aller de suite au guichet réserver une place pour le prochain voyage. Ainsi j'avais l'esprit tranquille. Évidemment ca veut dire que l'on connait déjà la date de son départ et des infos sur le train pour remplir le formulaire qui va bien^^ Quant à internet, je n'ai jamais testé mais je n'ai jamais entendu de gens se plaindre de ce service.

Petit conseil : il existe un "Foreign tourist quota" sur certains trains. Si le train que vous convoitez est complet, n'hésitez pas à demander au guichet (valable aussi sur internet je crois) s'il y a des places de disponible dans ce quota. C'est sans frais supplémentaire. Ça m'avait bien aidé quand j'avais fait Mumbai-Goa 😉
http://www.voyageautourdumonde.net
FL Flapie ·
bonjour alors pour ce qui est de mon expérience si vous comptez prendre des trains de nuit couchette réservez bien à l'avance on a déjà eu le cas d'avoir réservé 2 mois avant et de se retrouver en waiting list http://www.indianrail.gov.in/ aucun soucis pour le site internet il fonctionne très bien pour les réservations suffit juste de se familiariser avec 😎 après le j'ai pas encore fait où tu compte aller a part dehli et varanasi
estelle

Similar discussions

You might also like