Votre avis sur itinéraire de quinze jours en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
namaskar 😉,

tout d'abord merci de passer par là... voila, nous sommes un couple et partons 15 jours en fevrier prochain. les billets sont deja achetés...

nous souhaiterions avoir votre avis sur notre programme chargé !!!

arrivée à delhi le 7 a delhi a 1h30 depart dans la journée en train ou chauffeur pour agra arrivée le soir nuit sur agra, visite du taj a l'aube et journée sur place depart le soir en train de nuit pour benares ( on est le 8, retour en france le 21 ) arrivee a benares le 9 depart pour delhi en avion le 11, soit seulement 2 jours sur place le 11 au soir, depart pour jaisalmer en train de nuit arrivee en fin de matinée le 12 depart le 13 pour jodpur en fin d'apres midi, arrivee a 21h le 14 en fin d'apres midi ( ou le 15 au matin ), depart pour pushkar avec chauffeur le 16, depart pour jaipur tj avec chauffeur nuit du 17 au 18, nuit dans la reserve ranthambore 18 visite de la reserve le matin et depart la journée pour delhi

en sachant que notre depart est le 21 a 3h30

tous vos conseils, remarques, bons plans sont les bienvenus l'un de nous a deja une approche de l'inde en ayant fait 15 jours en bus au rajasthan, nous savons que les trajets sont longs et voulons savoir si ce parcours est realisable

merci d'avance pour votre aide precieux Melanie et Hugo
SH Shamseybert Regular ·
éternelle question que les trajets en inde du nord... le prolème n'est pas qu'ils soient long, mais ils sont épuisants.ton parcours est cool, il intègre bien les différentes villes, tu a choisis jodphur et je ne peut que te feliciter, j'adore cette ville. enfin sincérement seulement 2 jours pour benares, ca te suffira pas pour recuperer du trajet de nuit agra benares, surtout si le landemain tu part direct pour jaisalmer et que de la tu repart le surlandemain pour encore 9h de train pour jodphur... j'aime l'ésprit, mais faire deux jours à oslo en norvège, puis deux jours à madrid en espagne, puis deux jours à kiev en ukraine, ca me parrai un peu hasardeux. après si tu prend de la 3AC ou 2AC comme classe dans les train, tu passera de meilleur nuit, si tu prend des taxi avec chauffeur pour te déplacer dans le rajasthan ca sera moins fatiguant, mais la j'aime plus du tout l'ésprit. l'inde c'est en bus local, et en classe sleeper dans les train. bon trip
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
LO Looping06220 ·
Bonjour et merci de votre visite shamseybert,

Effectivement, 2j a benares nous paraissent courts. Nous avons prévu large pour notre retour a Delhi avant le départ. Nous allons très certainement décaler d'une journée notre programme. Concernant le train d' agra vers benares, nous hésitons pour la classe a prendre. Sachant que pour Delhi jaisalmer, nous pensons prendre une 1A pour éviter d'être fracassés a l'arrivée. Je tiens a préciser avoir des soucis avec le dos....

Nous sacrifions udaipur pour jaisalmer, qu'en pensez vous ? Pour Delhi jaisalmer, sachant qu'il n'y a plus de vols pour jaisalmer(sauf erreur de ma part), nous hésitons a prendre un vol pour jodpur puis train jusqu'à jaisalmer.

Merci par avance pour vos éclaircissements.
SH Shamseybert Regular ·
oui je pense qu'il vaudrai mieux laisser tomber udaipur, car les trajet pour y aller sont plus compliqué! de toute facon si vous aimai l'inde vous y reviendrai très vite. si votre budget vous le permet prenai de la 3AC la 1AC n'est pas necessaire a mon avis. mais faite quand meme un trajet en classe sleeper, pour un train pas trop long, comme jaipur delhi ou quelque choses comme ca!!! bon voyage
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
LO Looping06220 ·
sinon pensez vous que cet itineraire est realisable ? nous savons par avance que ce sera fatigant...mais bon, meme pas peur 😛
SH Shamseybert Regular ·
oui je pense que c'est réalisable, l'interet en inde, c'est que toute les villes sont relié entre elles par les trains les bus les taxi, tu peux aller n'importe où de n'importe où... si tu est coincé a jodhpur, ou a jaisalmer ou a jaipur ou udaipur, tu prend un direct sur delhi et tu est sauvé.. il n'y a pas de souci a se faire..

puis fait toi un programme, mais laisse toi la possibilité de le changer, qui sait tu va peut etre entendre 10 fois en trois jours que il faut absolument aller a kajuraho donc tu iras. il faut se laisser une marge de manoeuvre tout de meme!!!

bon trip, je t'envie, moi j'attend l'été prochain pour le tibet!!!
LO Looping06220 ·
namasté 😉,

le voyage se precise..... bon finalement apres notre arrivée le 07/02 vers 1h30 à delhi, nous avons opté pour benares le lendemain. on est comme ca !!! 🤪 dans le vif du sujet...... on se fera 1 jour ou 2 sur delhi avant le retour le 21/02

pour ne pas perdre trop de temps et vu les prix, nous prendons un vol a 14h50. les billets delhi-benares sont deja bookés (via ixigo.com). retour le 10 pour delhi dans l'apres midi et depart le soir pour agra en train. merci elconcombre pour tes infos sur irctc 🙂.

au passage, auriez vous une bonne adresse pour benares et pour agra, pres du taj ?

depart le 11 d'agra pour ......., c'est là que ca se complique. au debut nous souhaitions aller a jaisalmer, mais par crainte de manque de temps, on hesite. donc soit remonter sur delhi et train pour jaisalmer, ou train direction jaipur........

merci par avance pour vos contributions

bon vent ++

Similar discussions

You might also like