Votre avis sur itinéraire de trois semaines au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Alors en novembre je compte partir avec une amie au Costa Rica (si elle ne peut pas, ce sera seule) , si possible près de 3 semaines. Je suis consciente que les trajets sont longs et qu'il y a beaucoup à voir pour le peu de temps. Alors j'ai effectué une première ébauche sur 18 jours et ainsi, me donner deux jours de jeux. J'aimerais connaître vos avis, si il y des endroits qui ne valent pas la peine que j'y passe plus qu'une nuit, d'autre qui, une seule journées suffit etc. ET surtout si vous croyiez que je ne manquerais pas de temps !

Pour ce qui est du transport, ce sera en Bus, petit budget ! Pour le budget général, ce sera près de 2 500$ CAD, sans compter l'avion. Et je compte m'en tirer en dessous de cela ! Nous prioriseront les Auberge de Jeunesse et autres, de plus je suis étudiant et j'aurais ma carte internationale d'étudiant !

J'aimerais passer une nuit dans la réserve Rara Avis près de Horquetas et prendre une journée pour visité. Vous croyer que ce serait possible en mon déplacement de Tortuguero vers le Volcan Paos, quitte à annuler ce dernier..................

Tous vos coneil et commentaire sont les bienvenus !

Jours 1- Arrivé Alajuela Jours 2 - Départ Manuel Antonio Jours 3- Manuel Antonio, départ en PM pour Drake Bay Jours 4-5 - Corcovado Jours 6- Départ vers Cahuita Jours 7-8 - Cahuita et Puerto Vieja Jours 9 - Départ vers Tortuguero Jours 10-11 - Tortuguero Jours 11 - Départ vers Volcan Paos Jours 12 - Départ vers Volcan Arenal Jours 13 - Arenal Jours 14- Départ vers Monteverde Jours 15-16 - Monterverde Jours 17 - Retour Alajueal Jours 18 - Retour Canada
M@rjo
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour,

à mon avis, tu fais trop de route et tu ne restes pas assez longtemps à la même place. C'est agréable de faire plusieurs villes, mais lorsqu'on y passe en coup de vent, on n'a pas l'impression d'en avoir pleinement profité. Mais cela dit, ça dépend des goûts aussi. Lorsque je voyage, j'essaie de dormir 2 nuits à chaque endroit. Cela me donne le temps de visiter et je dépense moins de temps dans les transport car comme tu l'as dit, les transports, c'est long.

Bon voyage!
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, je rejoins l'avis précédent. En bus cela me paraît vraiment trop charger tu n'auras le temps de te poser. 18 jours c'est court pour ce pays. Tes choix sont bien. Ne pas faire l'impasse sur le Corcovado c'est magique. Volcan Poas une matinée te suffit, je ne connais pas la réserve Rara Avis Je reviens d'un mois au Costa Rica et il y avait encore début janvier beaucoup de pluie sur la côte caraibe et j'ai modifié mon itinéraire. Bien te renseigner sur la météo pour ton parcours. Une constatation si tu comptes utiliser le guide l Lonely Planet : il n'est plus à jour du tout à tout au niveau hébergement, resto, prix, états des routes........
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
LY Lyly22 ·
Merci pour vos commentaire ! C'est bien ce que je pensais. Je vais revoir mon parcours dans ce cas. Je vais probablement laisser tomber cahuita et commencer pars Tortuguero pour terminer au Corcovado et pouvoir prendre mon temps ! La réserve Rara, selon un texte que j'ai lu se décrit comme suit:

La réserve de Rara Avis est d'une singulière beauté : torrents et cascades dévalent des hauteurs du grand parc national Braulio Carrillo. C'est un des endroits les plus sauvages du pays et parmi les plus arrosés de la planète : parfois 10 mètres d'eau et plus par an ! Rara Avis est un laboratoire pour de nombreux chercheurs, qui ont mis au point certaines techniques d'exploration de la canopée et répertorient une biodiversité qui est loin d'avoir révélé tout ses secrets. L'idée de son fondateur, le biologiste Amos Bien, est de prouver qu'il y a plus d'intérêt à protéger la forêt primaire qu'à la détruire. Grâce à l'écotourisme, mais aussi des projets de mise en valeur qui impliquent les agriculteurs du coin : collecte de graines, plantes ornementales sauvages, orchidées, fermes à papillon.

Je trouvais intéressant d'y aller !
M@rjo
LY Lyly22 ·
Update de mon itinéraire

Vous croyer que deux jours à Corcovado et a l'Arenal, ca en vaut la peine ou je devrais mettre ces journée ailleurs ? Je passe en moyenne deux nuits à chaque endroit tel que conseillé. Sauf à San Jose...ou on y dormirais une nuit et profiterais d'un avant-midi pour faire quelque visite d'endroit intéressant. Je peut partir 20 jours, sois arrivé jour 1 et départ jours 20. Mon itinéraire me laisse un journée de libre pour la mettre n'importe ou et si un endroit me plait moins, je quitte pour le prochain tout simplement et j'ajoute les journées ou je me plaît le plus !

Jours 1 - Arrivé Alajuela Jours 2 - Alajuela-Tortuguero Jours 3 - Tortuguero Jours 4 - Tortuguero-Horquetas-Rara Avis Jours 5 - Rara Avis Jours 6 - Rara Avis- Volcan Paos Jours 7 - Volcan Paos visite en AM; Départ PM pour Arenal Jours 8 - Arenal Jours 9 - Arenal Jours 10 - Arenal - Monteverde Jours 11 - Monteverde Jours 12 - Monteverde-Manuel Antonio Jours 13 - Manuel Antonio Jours 14 - Manuel Antonio - Drake Bay Jours 15 - Drake Bay Jours 16 - Corcovado Jours 17 - Corcovado Jours 18 - Corcovado-San Jose Jours 19 - San Jose-Alajuela-Retour Canada
M@rjo
CH Chrissand Globetrotter ·
Joli programme en perspective même si je connais pas toutes les étapes que vous avez prévues.

J'ai fais un circuit de 12 jours au Costa Rica et j'ai tout détaillé sur mon carnet de voyage. Vous pouvez consulter tout cela, il y a le détail de mon parcours, budget et infos pratiques

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
LY Lyly22 ·
Génial ! Je vais regarder ça de près !
M@rjo
MO Moniclangloi Regular ·
ce circuit est beaucoup mieux et me semble très bien!

Bon voyage!
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour lyly22,

en lien avec ton premier planning, que tu as heureusement modifié :) Ton deuxième est plus réaliste et je crois que tu va avoir plus de plasir. (javais commencé à écrire mon message avant de voir que tu avais changé ton planning...hihi!)

Premièrement, je crois que tu as un horaire vraiment trop chargé. Tu n'auras pas de plaisir, tu sera toujours dans les transports. J'y suis allée en mai dernier durant 21 jour toute seule et je me suis rendu compte que je devais me concentrer sur une partie du Costa Rica, car il y a trop à voir. Je suis resté côté Caraibes. San josé vers Manzanillo, Puerto Viejo, Boca Del Toro (au Panama), Alajuela (n'y passe pas trop de temps...j'ai pris un circuit- volcan poas, chutes, etc...mais c'était juste un transit avant de prendre l'avion, il ny a rien à y faire).

Tu ne peux pas tout voir en si peux de temps. Je te conseillle de faire des choix...Et essaye de ne pas à avoir à traverser le pays. Au pire retourne y dans le futur pour faire l'autre partie de ton voyage. C'est ce que je vais faire :) J'y retourne dans 3 ans pour une traverser de l'Amérique central :D.

Personnelement mon voyage m'avait coûter environ ça 2500$ , mais avec le billet d'avion compris (860$ le billet d'avion, de Montréal avec un escale à Toronto) et sérieusement je ne me suis pas privé!!

Un endroit intéressant pour dormir entre manzanillo et Cahuita à puerto viejo c'est la Casa Moabi :) Tu peux aussi t'organiser de merveilleux tours avec eux. Bref, je vois que tu as changé tes plans et que tu ne vas plus dans ce secteur mais bon...ça peut toujours être utile pour une prochaine fois :)

Effectivement le bus c'est le mieux et c'est pas compliqué! Figure par compte, que les bus ne passe pas aux heures partout...Il se peut que tu prévoit quitter un endroit en pm, par exemple, mais qu'il y avait un bus juste le matin...

Je ne sais pas si¸ca peut t'aider, mais si tu vas voir tous les message que j'ai écrit si tu va dans mon profil...tu en trouvera un que j'ai poster en juin, qui est mon itinéraire détaillé, avec pleins d'infos.

Bonne planification!
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
RE Restoquebec ·
Profite de la plage! Tu ne vas pas vouloir revenir, je te recommande Sta Teresa et Tamarindo. Faits tes cinq jours à Limon, ça ira. ;)
AD Adjan Regular ·
Voici un site que vous pouvez consulter pour avoir une idée des fréquences et durées des trajets en bus au Costa Rica : http://horariodebuses.com/FR/cr/index.php
AL Alex911 Veteran ·
salut

Ton budget est suffisant. Pas de problème là! Recherche de hébergement avec ventilateur et sans eau chaude.

Je trouve ton parcours est trop étendu pour quelqu'un qui voyage en bus en 18 jours...

Poas, je garderais pour la fin de ton voyage la journée avant de partir, une avant midi suffit.

Oublie Manuel Antonio qui est rempli de touristes...continue directement pour Bahia Drake (via Palmar Sur et Sierpe pour le bateau taxi). Le trajet dans les mangrove est génial, l'entrée sur l'ocean fait un peu peur....;)

Reste au moins quatre jours.

Pour le reste de ton itinéraire, je crois que c'est ok, mais oublie pas de ne pas courir si tu veux faire des rencontres et échanger avec un peuple généreux et souriant....PURA VIDA!

Bon préparatifs

Alex
http://2passeports.blogspot.com
LY Lyly22 ·
Je remonte mon vieux post ! Alors il y a ben des chose qui ont changé. #1 je pars avec mon copain pour deux semaines.

Voici un aperçu de ce que je compte faire comme itinéraire, j'aimerais bien avoir vos avis pour le temps, si le transport est dispo, les endroits prévu en valent il vraiment la peine, si vous avez une meilleur option que Manuel Antonio au retour du Corcovado. Notez que rien est trop coulé dans le béton.

Aussi mon copain veut faire de la plage et probablement du surf, vous savez si a Montezuma par exemple ou à Drake c'est possible de louer une planche ou bien de prendre un cours ? Moi je veux voir la faune et la flore et les plages à perte de vu alors je vais être choyé je le sais.

Jour 1 Arrivé aéroport Alajuela Jour 2 départ vers Bahia Drake Jour 3 Excursion Corcovado Jour 4 Snorkelling Bahia Drake Jour 5 Drake à Manuel Antonio ???? Jour 6 Manuel Antonio à Montezuma Jour 7 Montezuma Jour 8 Montezuma - Ricon de la Vieja Jour 9 Ricon de la Vieja Jour 10 Ricon - Arenal Jour 11 Arenal Jour 12 Arenal- Monteverde Jour 13 Monteverde Jour 14 Monterverde-San Jose Jour 15 Départ

Merci ! 🙂
M@rjo

Similar discussions

You might also like