Votre avis sur la Malaisie avec un enfant de 4 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous partons dans 5 semaines en malaisie pour 4 bonnes semaines de 15 juillet au 15 aout et je commence comme chaque année (un peu tardivement) ma road map ! (pour l'instant je pense à KL - malacca-singapour- perhentians besar - iles kapas - taman negara - cameron highlands)

petite précision : nous avons dans le passé découvert le vietnam, l'inde, le mali...et depuis que notre fils est né : Bali + nusa penida en 1 mois et l'an passé Thailande (de chian mai à ko tao).Notre fils a désormais 4 ans. Nous sommes tous les 2 plongeurs (N4 et N2) et autrement on aime les visites de ville ou nature...bref tout ce qu"on peut découvrir de nouveaux et beaux dans le respect des locaux pour sur donc sans trop de touriste mal élevés ! et du rythme de notre loulou (enfin on essaie !!) ; pour les guesthouses, propres et juste assez spacieux pour déplier la toile de tente de notre fils (qui transporte ainsi son univers).

Pour préparer la malaisie , je lis les blogs...et j'avoue que je n'arrive pas à y voir clair je suis perdue alors je vous livre en vrac des questions : - doit on aller sur bornéo en plus de la peninsule : j'ai peur qu'on visite mal la peninsule et qu'on explose le budget en ajoutant des vols (max 3000€ sur place pour 3 tout compris , plongées incluses) - quelles iles pour la plongée sans se retrouver 20 plongeurs autour d'1 même tortue ? et sans dépenser une fortune pour 1 semaine - la dengue semble etre en croissance, la moustiquaire est elle vraiment obligatoire ? ou/et la clim ? (trop de bruit la nuit et peu respectueux de l'environnement) - singapour est il à voir (en plus de kuala lumpur) - les destinations de cameron highlands et taman negara sont elles faisables avec un enfant de 4 ans ? (visiter munduk ou sidemen à Bali , rester à nusa pénida dans un club de plongée et se deplacer en scooter (tellement il n'y a pas de touristes), nous avons adoré par contre avec la pluie nous avons du renoncer à faire un trek de 3 jours à chiang mai ) - ce sera la période du ramadan : est ce vraiment au ralenti et donc plus difficile de se loger ? - certains avis négatifs me font également m'interroger sur la pertinence de notre destination par rapport à ce qu'on a déjà visité plus tôt . - les petites guesthouse (avec petite piscine ) existent ?

bref désolée pour la longueur mais si vous pouvez m'aider à y voir plus clair...merci beaucoup par avance.

bonne nuit. Magali
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Magali, perso j'avais bcp aime Singapore car c'est une ville ultra moderne avec aussi plein de petits quartiers sympa, bien organisee donc tres facile aves des enfants - mes enfants avaient alors 5 mois et 3 ans et demi. Par contre, de la a faire l'AR depuis la Malaysie juste pour passer qqes jours a Singapore a mon avis non ca ne vaut pas le coup. L'ideal c'est de visitert Singapore en transit pour qqes jours.
GA Gaevin Regular ·
salut, nous partons au mois d'aout (13 au 30/08)avec notre petit bout de 3ans1/2 et en regardant ton itineraire y'a quelque chose que je trouve bizarre, tu veut faire : KL - malacca-singapour- perhentians besar - iles kapas - taman negara - cameron highlands

mais entre singapour et les perhentians , vous comptez prendre l'avion (kota bahru )?

car sinon le plus simple en transport en commun, a mon avis, serait de faire KL - malacca-singapour- taman negara- iles kapas - perhentians besar cameron highlands. Nous on a decide de ne pas allé dans le taman negara, on considere qu'il est encore un peu trop touche a tout pour une foret primaire. sinon nous avions ete a KL avant la naissance de notre fils et il y plein de chose a faire avec un enfant BUTTERFLY PARK, le DEER PARK, la tour menara(elle est moins haute que les petronas mais avec des activites autour dont une tyrolienne si je me souviens bien ), les batu caves, c'est drole y'a des singes partout, y'a un skytrain (mon fils adore les trainset un mall avec un parc d'attraction dedans, ... on a aussi prevu d'allez voir les libellules a kuantan et un sanctuaire de tortues. Singapour c'est super bien pour les enfants car en plus de la propreté, y'a plein de choses a voir je te conseille cet article si tu ne l'as pas déjà lu : http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/singapour/avec-des-enfants

Nous aussi, on est super partagé sur les offres de guesthouses donc on a decidé qu'on verra sur place pour certains coins (par exemple on a réservé une guesthouse a Marang et on ira voir sur place pour un logement a KAPAS ) mais on a pas vraiment d'itinéraire précis

bon voyage

i've got a ticket to ride/ride/ride
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , oui les camérons higlands et le taman négara sont faisables avec un enfant de 4 ans Aux camérons ton enfant apprécieras les " butterflys farm" dans les plantations de thé A taman négara c'est la balade sur le sentier de la " canopey walkway " avec ses nombreux ponts suspendus , qui va le ravir Des infos pratiques sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ST Strat777 ·
salut je suis parti l'année dernière avec mes deux enfants ( 4 et 7 ans ) je te donne en vrac quelques impressions :

Singapour très dur niveau climat le taux d'humidité et la chaleur sont assez insupportable pour les enfants

a kuala lumpur ( dont le climat me parait moins hard ) j'ai pris l'option de prendre un hôtel avec piscine ça plombe un peu le budget , mais quelle détente pour les enfants ça nous a permis de rester plusieurs jours et de faire pas mal de ballades sans que les enfants ne souffrent de la chaleur

le taman avec les enfants ça se fait très bien ( a un point que l'aventurier célibataire cherchant l'aventure doit être frustré ) nous somme resté 4 jours dans le parc avec des activités et mini trek accessible aux enfants ( pont suspendus , ballade en bateau, , etc...) et surtout visite de deux village orang asli extrêmement intéressant et enrichissant pour les enfants nous avons trouvé sur place une petite pension toute neuve tenue par une petite famille très sympa a 20 euro la nuit ( chambre avec deux lit double et un lit superposé ) et surtout pas de moustiques ( du moins au mois d'aout )

donc génial probablement plus touristique et moins sauvage que Bornéo mais je ne voulais pas mettre les enfant sous nivaquine et il n'y a pas de palut dans cette partie du taman

pour les transports j'ai privilégié l'avion ( air asia ) et le train de nuit ( super confortable ) plutot que les bus les enfants étaient ravis

a+

jerome
MA Magjerom ·
BOnjour,

merci pour tes conseils; Te rappelles-tu du nom de ta pension au taman ? et pour les treks vous partiez sur la journée avec une agence locale ? ou vous faisiez les promenades seuls ?

Si tu peux jeter un oeil à mon itinéraire que j'ai posté et me donner ton avis ? (je ne sais pas faire le lien sur voyage forum mais en tapant mon pseudo MAGJEROM tu devrais retomber dessus.

Aviez vous booké tout à l'avance ? car j'ai l'impression que tout le monde réserve en avance pour la malaisie ??

merci bcp. Magali
ST Strat777 ·
oui pour la pension c'est yellow guest house , tu ne peut pas la louper , la pirogue te depose sur un floating boat tu monte un petit sentier qui mene au " centre ville " en haut de ce sentier sur ta droite c'est une grande maison jaune toute neuve nous n'avions rien reservé et trouvé au bout de 5 minutes ce que je te conseille quand meme c'est que des que la pirogue accoste toi ou ton mari partiez tout de suite en eclaireur pour aller reserver , tu as deux pirogues de 20 personnes qui accostent en meme temps donc les pensions sont tres vite prisent d'assault et il y a pas mal de guest house crade voir tres crade ( dont certaine plebicitées par le routard ) dans celle ci la literie et le batiment sont neuf , il y a la clim l.eau chaude un frigo a dispo et le wifi ( ils fournissent meme du baygon ) si tu reste plusieurs nuits tu peut marchander un petit rabais

pour les trek ou activités diverses tu t'adresse aux deux ou trois floating restaurants qui font aussi agence de voyage ( les prix sont standardisés ) pour les ballades en familles tu peut te procurer au bureau des gardes du park une petite carte et te ballader sans guide les chemins sont super balisés et tres surs

si tu as le temps je te conseille aussi de prevoir quelques pic nique a l'avance , il n'y a que de mini epiceries avec tres peu de choix ( on a mangé un thon mayonaise assez infame tout les midi )

pour le reste du voyage je ne suis pas aller dans les endroits ou tu va passer donc je ne peut pas trop te renseigner

Similar discussions

You might also like