Votre matériel le plus pratique pour voyager le Sahara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je prepare un voyage dans le sahara, je dois m'équiper. sac de couchage, vetements, chaussure.... quels sont vos equipements les plus pratiques ?

merci a tous pour vos infos
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonsoir,

Tu pars dans le Sahara de quelle manière et pour quelle destination ? A pied, dromadaire, voiture, 4x4 ?
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
MI Mimiciqu ·
j'ai choisi la meharée, donc il y aura de la marche aussi
PE Petittailla Veteran ·
BONSOIR, a mon humble avis, les meilleures chaussures pour marcher, en méharée, ce sont les plataugas.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MI Mimiciqu ·
je dois m'équiper de a a z car c'est la 1er fois que je part comme cela. d'hab j'ai des valises, ça va me changer
PE Petittailla Veteran ·
si tu veux que l'on t'en dise plus, il faut nous dire ou tu vas, et a quelle période? au sahara, il y a des endroits trés froid , en altitude, comme dans le hoggar.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AM Amazighmaroc Regular ·
Vètements légers, short, un pantalon long pour le soir, bonnes chaussettes et sous vètements en coton, pataugas montants en toile ou chaussures de marche légères, un bon blouson imperméable chaud et léger à la fois, un chapeau ou casquette, shesh, une réserve d'eau suffisante, quelques pastilles permettant de la purifier si tu te réapprovisionnes dans un puits, des fruits secs, une bonne trousse à pharmacie contenant des antidiarrhéiques, anti douleurs style Doliprane, compresses et pansements stériles, pansements cicatrisants, alcool, crème solaire à indice puissant de protection, biafine, etc, auquel je rajouterai aussi une seringue de solumédrol 120mg ou équivalent à injecter en cas de piqure de serpent ou scorpion. Prévois une paire de gants, légers mais robustes, si tu dois retourner des pierres par exemple. De même, je sais qu'il n'est pas toujours simple de trouver des arbres pour y tendre un hamac, mais tente toujours dormir en hauteur si possible...

En fonction du nombre de jours que tu passes dans le désert, inutile de partir avec un sac énorme, prévois plutôt une petite poche de lessive en poudre, profitant de trouver un point d'eau pour laver ton linge et le rincer, il sera sec le lendemain matin. Exemple : 6 jours de traversée prévue, lavage le 4ème jour pour avoir toujours du propre.

La liste n'est pas limitative...

Bon trip !!

JC
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
MI Mimiciqu ·
Merci pour tes combines. as tu des combines pour appareil photo.

protection sable, chargeur solaire ...
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Euh... le short, ce n'est pas vraiment une bonne idée : mieux vaut du long, couvrant, ample, léger.

Idem pour la lessive, on peut se passer de ce petit confort personnel et ne pas gaspiller l'eau des puits. Je ne pense pas que le chameau s'écroulera à cause d'un T-shirt supplémentaire...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu fais une "méharée", dans le Sahara, il y a de grandes chances que ce soit avec un TO.

Ce TO, comme tous te donnera la liste des affaires indispensables à amener ! en général , ils en rajoutent ! Pour le couchage, en général , tout est prévu ! la flotte et la bouffe, tu seras pris en charge à 100%,

Pour la pharmacie, il n'est pas nécessaire de prendre autre chose que tes médicaments persos, un TO digne de ce nom devra etre en mesure de fournir le spécifique, et la réparation de petis bobos.

Pour les chaussures , rien de tel que les sandalettes de marche, ça permettra de te reposer pendant que les autres clients videront le sable de leurs pataugas ..! ton guide lui sera en tongues, et les chameliers parfois pieds nus !

pour la lessive, éviter ! c'est ridicule , sauf si un bivouac a lieu dans un village, une femme sera très heureuse de gagner quelques thunes en lavant une poignée de tee shirts.

Pour l'appareil photo, en cas de vent de sable, et au repos, sac congélation. Pour les piles , j'ai rien testé, j'ai une autonomie de 400 photos.

Une méharée de catalogue n'est pas une expédition, c'est une grande promenade, et bienheureux ceux qui peuvent ramener une photo de scorpion, ou apercevoir un serpent, mais bon , il faut bien que les professionnels en rajoutent pour vendre leur soupe.
MI Mimiciqu ·
je suis un peu d'accord avec toi ! le tout c'est de partir un minimum preparer, surtout pour les personnes qui m'accompagnent, mon fils et ma mere ! pour la promenade dans le desert, j'en ai deja fait dans le desert du tahr en inde (je pense moins chaud), mais ça n'a pas duré plus de la journée, a chaque fois.

merci
MI Mimiciqu ·
pour ma, par j'essaye souvent de m'habiller local. c'est bien apprecié et en plus c'est adapter. apres, nous occidentaux on est habitué a notre petit confort aussi, et les combine de chacun peuvent avoir leur interet.

Merci
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Plutot que la lessive prend un savon de marseille tu peux tout laver avec ça le linge, le corps, c'est naturel et antiseptique.

Similar discussions

You might also like