Votre avis sur notre itinéraire au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Holà! Ns partons Mercredi et ns aimerions avoir votre avis sur notre programme...😊

Ns serons "basés" chez un ami fçais à San Isidro, mais ns comptons bien voir le + d' endroits possibles durant ces 3 semaines (en bus...)!

Notre intérêt s'est porté sur 4 endroits en particulier:

1-Péninsule d'Osa (2 ou 3 jrs) 2-Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo (avec les parcs de Cahuita et Manzanillo) (2 ou 3 jrs) 3-Péninsule de Nicoya, les plages du Pacifique (Samara, ...) (2 ou 3 jrs) 4-Quepos/Manuel Antonio/Catarata de Nauyaca/Dominical/Uvita (2 ou 3 jrs)

La liste n'est ps forcément ds l'ordre...🤪

Evidemment, il y a bp d'autres endroits, ns en sommes conscients!!! Hélas, il faut pourtant bien choisir...😕 Ns avons lu bp de belles choses sur Tortuguero d'un côté, et Monteverde/La Fortuna/Arenal de l'autre. Manquons-ns vraiment qqch en les mettant de côté? Que pensez-vs de notre programme?

Merci de vos avis!😉
FL Fl75 ·
bonjour, nous venons de rentrer du costa rica et voici un avis bien frais : Nous avons fait un circuit assez différent de celui que tu envisages mais avons rencontré et discuté avec beaucoup de "routards". 1 - Nous avons tout fait en bus public. C'est très pratique et pas cher du tout (1, 5 euros pour Manuel Antonio-San José). Tu vas à peine moins vite qu'avec une voiture. tu rencontres des gens, etc... 2 - hébergemenent dans les backpackers les moins chers du Lonely Planet : très sympas, 8 à 15 auros par personne en chambre double. 3 - Nous n'avons pas été emballé par Arenal. Il est vrai que le temps était couvert et que nous n'avons pas pu voir le volcan (il semble de toutes facons qu'il ne soit pas actif depuis 2 mois). 4 - On a bien aimé Monteverde, pour l'ambiance, la forêt de Santa Elena, la visite du café "commerce équitable", et aussi le Sky Trek bien que très commercial. 5 - Même problème de temps couvert à Rincon de la Vieja, et impossibilité de dormir en tente dans le parc. 6 - On a rencontré plusieurs personnes très enthousiastes sur Manzanillo et Corcovado (Osa), donc à faire. Par contre Corcovado est assez loin, il faut prendre un ferry pour gagner du temps. 7 - Tortuguero semble moins intéressant (en plus je crois que ce n'est pas la saison de ponte alors que c'est la saison au nord de Nicoya) 8 - Montezuma et Malpais sympa mais Manuel Antonio est vraiment très beau et finalement pas trop touristique.

quelques photos sur www.costarica2006.online.fr N'hésite pas à me demander des conseils. PS on a pas regretté nos panchos decathlon ! très peu de moustiques mais prévoir de bon répellents pour Osa (Corcovado)
AN Anangelaway Regular ·
3 - Nous n'avons pas été emballé par Arenal. Il est vrai que le temps était couvert et que nous n'avons pas pu voir le volcan (il semble de toutes facons qu'il ne soit pas actif depuis 2 mois). Arenal n'est plus actif?????!!! Ce serait une grande première, un phénomène volcanique historique même je dirais!!! 7 - Tortuguero semble moins intéressant (en plus je crois que ce n'est pas la saison de ponte alors que c'est la saison au nord de Nicoya). Effectivement, le pondaison ici se trouve principalement en juillet et août, répertorié par toutes les informations concernant Tortuguero. Il n'en reste pas moins l'un des plus beaux parcs du pays, et l'un des plus visités. 8 - Manuel Antonio est vraiment très beau et finalement pas trop touristique. Manuel Antonio pas trop tourisque??? C'est pourtant la destination touristique numéro 1 du Costa Rica. Là, j'avoue que si cela a été votre impréssion, alors vous avez eu beaucoup de chance le jour de votre passage à MA.
Fascinée... très souvent. ;)
CH Charlottesss ·
bonjour, je viens de rentrer du costa rica, je n ai pas vu d eruption du volcan arenal mais effectivement 2 nuits auparavent il y en a eu une. apparement il est souvent couvert mais j ai eu la chance de le voir completement degage d un point de vue qui se situe en face, sur les hauteurs de santa elena et c un spectacle grandiose, il est magnifique avec sa forme conique, carrement superbe. voila mon avis.bon voyage.
charlottesss.

Similar discussions

You might also like