Votre avis sur notre parcours d'un mois au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir !

Transformés par nos 15 jours à Tokyo il y a deux ans, nous nous décidons enfin à retourner au Japon en septembre ou octobre 2010. L'hésitation entre ces deux mois ne sera plus lorsque nous aurons choisi en fonction des tarifs des vols 😉

Nous avons donc mis sur pieds un itinéraire et un choix d'hôtels. Absolument toutes vos remarques seront les bienvenues 😎 A ce propos, est-il facile de laisser ses bagages en gare ou aux hotels avant et après les checks-in ? Nous ne partirons pas trop chargés étant donné que les hôtels Toyoko disposent de laveries.

J1 : Arrivée, soirée et nuit à Tokyo

J2 : Journée à Yokohama : Minato Mirai 21, Osanbashi Pier, Yamashita Park, Diner à Chinatown, nuit au Toyoko Inn Yokohama Nishi-Guchi

J3 : Journée à Kamakura, Hase, Kita Kamakura : Daibotsu, Hasedera, nuit au New Kamakura hotel.

J4 : Temple Engaku Ji et départ pour Kyoto : Nuit au ryokan Heianbo.

J5 à J9 : Visites de Kyoto (le choix exact n'est pas encore fait, pas facile !), une journée à Nara, nuits dans l'un des Toyoko Inn de la ville (je ne sais pas pour le moment lequel est le mieux placé).

J9 : Départ pour Osaka en fin de journée et nuits au Ryokan Ishihashi.

J10 à J12 : Visites d'Osaka : une journée à l'Universal Studio, une journée pour Nintendo, Super potatoe et achats, une journée visites culture.

J13 : Départ vers Hiroshima avec une escale pour la journée à Okayama pour visiter le jardin Korakuen. Nuits à l'hôtel Sejour Fushita à Hiroshima.

J14 et J15 : Visites Hiroshima dont l'ile Miyajima.

J16 : Départ pour Kanazawa, visite et nuit au Kanazawa Central Hotel.

J17 : Visites à Kanazawa et retour pour la nuit sur Tokyo.

J18 : Excursion à Nikko.

J19 et plus : TOKYOOOO (nous n'avons pas encore décidé la durée du séjour)

Merci à ceux qui auront lu ce message jusqu'au bout et à ceux qui nous apporterons leurs conseils !!!
KU Kujila Globetrotter ·
Hé bien pour un deuxième voyage, je trouve que c'est pas mal du tout... C'est bien aussi, je pense, de se prévoir à nouveau un séjour assez conséquent à Tokyo (quelle ville exceptionnelle, n'est-ce pas ?).

À votre retour de ce deuxième voyage, vous serez prêts pour un troisième qui vous fera alors découvrir le fin fond du Japon, en louant une voiture ! Vous découvrirez alors une nouvelle facette de ce super pays.

Mais encore une fois, votre deuxième séjour est assez bien dosé et rythmé je pense.
AN Andre1980 Globetrotter ·
1er remarque: Beaucoup trop de changement d'hôtel.

Regroupe les nuit ainsi:

J1 à J3: Tokyo (yokohama et Kamakura c'est juste à côté à 1h de train) J4 à J12: Osaka (c'est mieux pour les soirées) ou Kyoto (c'est mieux pour gagner du temps pour commencer les visites plus tôt) J13 à J15: Hiroshima (c'est moins cher que Miyajima ~c'est hyper cher~ ) J16: Kanazawa J17 à J19 et plus: Tokyo

2eme remarque: Durée sur Kyoto/Tokyo

5 jours c'est juste sauf si tu as déjà visiter la ville. 7 jours est préférable pour visiter la ville sans speeder comme un fou. Si tu reste plus de 2 semaine au Japon, je trouve dommage de zapper si vite cette ville pour privilégier Tokyo. 2 ou 3 jours en moins sur Tokyo au bénéfice de Kyoto peut être appréciable.

Bonus: Vu que tu va à Kanazawa, regarde si un petit détour sur Shirakawa ne te tente pas.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
DI Didhools ·
Merci pour vos avis.

Effectivement je me suis moi aussi fait la remarque quant au nombre de changements d'hôtel.

Seulement, c'est effectivement possible pour Yokohama de rentrer sur Tokyo le soir, même si je préfèrerais profiter entièrement de la soirée à Chinatown. Mais pour Kamakura, étant donné que nous souhaitons y passer 1 jour et demi, ça devient plus facile au final d'y prendre un hôtel sur place.

Pour Osaka et Kyoto, on aurait passé seulement 2 jours, effectivement on aurait pas changé d'hôtel. Mais là, ça nous permet de quand même faire un ryokan, moins cher à Osaka qu'à Kyoto et ça nous permet aussi de faire nos lessives à Kyoto ;)

Pour Miyajima, j'ai effectivement regardé les prix et c'est ingérable ;)

Mais je vais en tout cas réfléchir à ces conseils, il nous faudra peut être les appliquer malgré nos bons arguments ;)

Pour Kyoto, j'ai commencé à regarder tout ce qu'il y aurait à y voir et ça dépasse l'entendement ! :D Nous adorons les temples, sanctuaires etc, mais j'ai bien peu d'en faire une overdose si nous y restons trop longtemps. Cela dit 4 jours (+1 à Nara), au final ça fait court. Le choix est très dur !!! D'ailleurs, nous sommes assez fan du style de Tokyo : de la lumière, du monde, des jeux, une vie trépidante. Retrouverons-nous cela lors des soirées à Kyoto ?

Pour Shirakawa, à moins que je me trompe on ne peut y accéder que par la route et nous n'avons pas encore le permis ;)
AN Andre1980 Globetrotter ·
Kyoto n'est pas une petite ville. Alors oui tu retrouveras pas mal de chose. Mais le must pour les soirée reste Osaka ou là, tu auras tous comme Tokyo. Osaka en journée n'a que d'intérêt.

D'ailleurs, les japonais trouvent que Osaka (Namba) est beaucoup mieux pour faire la fête par rapport à Tokyo. 😎

Osaka - Namba
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
KU Kujila Globetrotter ·
Je trouve que sur une durée de voyage d'un mois, tu peux te permettre de changer assez régulièrement d'hôtel. Ce n'est pas comme si c'était ton premier voyage au japon et que tu voulais tout faire en 12 jours.

Pas totalement d'accord (pas d'accord du tout même...) pour dire qu'Osaka le soir c'est comme Tokyo... Osaka est une ville sympa, un peu dynamique mais ça reste quand même une gentille ville de province, toute petite comparée à Tokyo, et beaucoup moins variée.

Kyoto également n'a rien à voir avec Tokyo ; c'est aussi ce qui est intéressant : tu n'auras pas l'impression d'être dans un "petit Tokyo". Mais Kyoto est effectivement (quand même) une grande ville, avec un quartier ancien (Gion) et de nombreux temples, certes... mais à part ça, c'est surtout une ville moderne (attention aux clichés : Tokyo n'est pas un pittoresque village à l'ancienne). Le soir, il y a pas mal d'endroits animés, de restos et bars sympas... Mais encore une fois, ce n'est pas Tokyo. S'il fait beau, c'est bien de s'y balader à vélo.

Personnellement, je trouve Kyoto agréable (on peut effectivement y faire une overdose de temples...) mais ce n'est pas aussi excitant ni aussi passionnant que Tokyo...
DI Didhools ·
D'après les différents avis lus par-ci et par-là j'avais bien cru comprendre que nos soirées ne seraient pas ennuyantes à Osaka, c'est pour ça qu'au final j'ai conservé les 4 nuits là-bas après avoir hésité à en mettre que 3 :D Certes pas au niveau de Tokyo, mais une autre ville atteint-elle ce niveau ? ;)

Kujila, pour Kyoto, je me suis un peu laissée prendre par le cliché "ville à l'ancienne" :) Alors oui, nous n'avons pas envie de "survoler" Kyoto, mais nous n'avons pas non plus l'intention de la faire en long et en large. De toute façon, nous n'y arriverions pas ;)

Dans le plan actuel, ça nous fait tout de même 5 soirées à Kyoto et presque 4 journées à Kyoto (+1 pour Nara). Il va falloir maintenant faire un tri dans la multitudes de visites à faire ;)

Et c'est un sacré boulot d'organiser tout ça alors un grand merci pour votre aide !
IU Iulrorck ·
ta journée 3 tu va courrir :) kamakura c est simpa j y etais ya 3 jours. le piege est de vouloir faire tout les temples en un passage de ville. ils sont tous tres beau et different mais ca restent du temple. le plus grand de la ville st majestueux son musée coute 200 yen pour 5 minutes de visites rien d'exitant. le buddha vaux le coup d oeil mais ca dure pas plus longtemps. il y a 4 temple a proximité de la gare juste avant kamakura a voir absolument. apres les autres sont a passer. faut profité de l ambiance de la ville et voir la plage , il y a un ferry a prendre pour visiter l'ile si le soleil est de la partie. la plage est pas sexy trois poils.

pour tokyo j y suis depuis une semaine et plus ca va plus je trouve de chose a vivre et a voir ... ca va prendre je pense au moins 2.5 semaine de mon sejour :)
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, Par rapport à Kamakura, j'ai l'intention d'y dormir 1 nuit en avril prochain. Pourrais-tu me dire à quel endroit faut-il loger ? Plutôt la gare centrale de Kamakura (quelqu'un connait-il le new Kamakura hotel? Est-il bien situé?) ou vaut-il mieux dormir près de la gare de Hase ? ou de la plage ? Il est très difficile de trouver des informations sur les logements à Kamakura. Où se trouve l'animation, le soir, après les visites? Merci et bon voyage à tous.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
IU Iulrorck ·
je suis dans un appart a tokyo donc je rentre le soir pour la vie tokyoite. pour kamakura j ai 3 addresses - haya youth hotel 4000/ppl

- komachi-so 2-8-23 komachi

- hotel new kamakura juste derriere la gare sinon en plein centre ville. les beau temples sont situer sur la station juste avant.
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. Je trouve facilement le new kamakura, mais je n'ai aucune info sur le komachi-so, mis à part une critique qui me plaît bien, sur le Guide Michelin. Pourrais-tu m'indiquer où trouver des photos et une adresse mail pour réserver ? Merci et bonne journée.

" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
IU Iulrorck ·
coucou ca y est j angoisse je part dans deux jours et je veux pas partir ...

pour le komachi so c est un truc avec old school j ai le telephone 0467232151. j ai pas de photo. c est une pension de 4 chambres seulement pour ce que j'en sais. etant plutot du genre social je me suis debrouillé pour trouver une place dans un lit chez l'habitant pendant mes deplacement donc j ai bien peur de pas beaucoup plus t aider.
DI Didhools ·
Et voilà, je reviens avec notre planning définitif pour avoir vos impressions. Je vais essayer d'être la plus concise possible 😛 Nous partons au final du 14 septembre au 7 octobre avec JAL. Sinon, l'organisation de Kyoto a vraiment été un casse tête ! ;)

J1 : Arrivée Tokyo, hôtel Toyoko-Inn Kabuki-Cho

J2 et J3 : TGS 2010 (on se refait pas...)

J4 : Journée et soirée Tokyo : sûrement à Shinjuku, kabuki-cho pour se remettre dans l'ambiance ;)

J5 : Départ pour Kyoto, ryokan Heianbo, ballade découverte.

J6 : Check-in Toyoko-Inn Shijo-Karasuma (le séjour entier en ryokan aurait été trop cher). Temple Toji et marché (nous serons le 21), Tofukuji Temple, Sanjusangendo, Fushimi Inari puis soirée à Gion avec passage au Yasaka Shrine pour le voir de nuit.

J7 : Kyomizudera, Kodaiji Temple, Sanctuaire Heian, chemin de la philosophie et Ginkakuji. Sur cette journée, j'ai du retirer le Nanzenji... Pas le temps.

J8 : Excursion à Nara. Sanjo Dori, Kasuga Taisha et Treasure house, Todaiji Temple, Isuien Garden et Yoshikien Garden, Kofukuji Temple.

J9 : Shimogamo shrine, Kinkakuji, Kitano Tenmangu shrine. Départ pour Osaka et ryokan Ishihashi.

J10 : Universal Studio Japan et Dotombori pour la soirée

J11 : Tenmangu Shrine, Tenjimbashisuji, Chaya Machi Quarter puis Nippombashi den den town, soirée à Kita Shinchi

J12 : Tennogi Area : Shitennoji Temple, Keitakuen GArden, Sumiyoshi Taisya puis soirée à Shin Sekai et Namba. Je ne sais pas encore où caser le château d'Osaka. Combien de temps faut-il prévoir pour le visiter ?

J13 : Départ pour Okayama : Korakuen Garden et Okayama Castle. Cet arrêt vaut-il vraiment le coup à votre avis ? Arrivée à Hiroshima et chek-in au Sejour Fujita.

J14 : Peace Memorial Park, Hiroshima Castle, Hondori, Aioi Street et Diner à Okonomi-mura pour les Okonomiyaki ;)

J15 : Excursion à Miyajima.

J16 : Retour sur Tokyo

J17 : Excursion à Nikko : Chutes d'eau, Shinkyo Bridge, Rinnoji Temple, Shoyoen Garden, Toshogu Shrine, Futarasan Shrine, Taiyuinbyo et si assez de temps Kanmangafuchi Abyss.

J18 : Samedi à Yokohama : Landmark Tower, Osanbashi Pier, Yamashita Park et soirée à Chinatown

J19 : Tokyo

J20 : Kamakura : Daibotsu, Hasedera, Engaku-ji

J21 à J23 : Tokyo

Et voilà !

Reste maintenant à regarder les spécialités culinaires de chaque coin histoire de ne pas les louper et calculer tous les budgets.

Pour les hôtels, on sait déjà : 1600 € Les JRPass pour 14 jours : 728 € (il faut encore que je recalcule tous les itinéraires voir si ça vaut vraiment le coup) Pour la nourriture, snacks, boissons je prévois 70 € par jour pour 2. Pour le métro environ 300 € Pour les visites environ 500 €

J'ai d'ailleurs des questions par rapport au JRPass et à la carte Suica. Nous allons allons prendre le Suica + Nex (comme la dernière fois en arrivant à Tokyo). J'ai d'ailleurs lu que la carte Suica peut être utilisée dans d'autres villes, il faut que je me renseigne sur lesquelles.

Ensuite, en partant à Kyoto, nous activons les JRPass. Peut-il être utilisé ensuite sur les métros JR ? Ou doit-on utiliser nos Suica ?

Et il suffit de montrer son JRPass au préposé au guichet pour pouvoir monter dans le train ? Où doit on se placer ?

J'attends toutes vos critiques, remarques et aides. Encore un énorme merci ! 😊
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis toujours surpris par les gens qui programment au millimètre près comme ça leurs vacances, et qu'ils savent d'avance ce qu'ils feront chaque jour...

À quelques semaines d'un départ, mon programme serait plutôt du genre : jours 1 à 6 : Tokyo, jours 7 à 10 : Kyushu, avec juste les ryokans réservés mais on voit au jour le jour ce qu'on fait, jours 11 à 13 : Tokyo... Quant à remplir chaque journée d'un programme, je vois ça éventuellement la veille en fonction de ce que j'ai fait pendant la journée...
DI Didhools ·
Lol, ne tiens pas rigueur de ces nombreux détails. Je programme toujours tous nos voyages de la sorte pour ne rien louper, en revanche, on ne se prend jamais la tête pour "suivre" le programme quand même. Par contre, il m'est complètement impossible de partir sans faire mes réservations, je ne le supporterai pas ;)

Puis un tour au Japon comme ça, je ne suis pas persuadée, loin de là, de le recommencer. Donc je ne veux pas revenir comme la dernière fois de Tokyo en me disant, on a pas pensé à ça ou ça. Là j'ai tout et si on ne voit pas certaines choses c'est parce qu'on aura fait un choix sur place ;)
KU Kujila Globetrotter ·
Bon, me voilà rassuré 😛.

Pour les résas, je comprends. Surtout au Japon, c'est bien de savoir à l'avance où l'on dort.

Heu, sinon, s'il y a des choses que tu as manquées, ça fait un bon prétexte pour y retourner, non ?
DI Didhools ·
Ah mais il y a toujours un bon prétexte pour y retourner ! Par contre, il n'y a pas toujours le budget ;) Et c'est bien là le problème...

Similar discussions

You might also like