Votre opinion sur le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je reviens du site de lonely planet et tous le monde semble vouloir décourager les voyageurs allant au Costa Rica. Il parle du CR comme si c'était un pays sans culture et bourré de touriste. J'aime voyager avec mon packsac mais cette année (juillet ou août 2004) je voyage avec mon enfant et je trouvais que le CR était un bon endroit pour émerveiller mes sens. J'aurais l'intention d'aller voir quelques immancables attraits touristiques (estce-que c'est si pire ou on peut prendre le temps d'observer à notre rhytme)mais aussi trouver des merveilles plus loin des touristes. J'ai aussi envie de louer la Casaoceana dans le sud. Qu'elle sont vos impressions sur le pays? Estce-que c'est seulement un grand village amménagé pour les touristes? En passant, j'ai pas du tous aimer Playa del carmen et son Mcdo...Je dois dire que je pars seulement trois semaines alors même si c'est habituellement ce que j'aime des voyages, je n'est pas trop d'attente au niveau de la découverte d'une culture. Je vous demande car je n'est pas encore acheter mon billet d'avion Merci beaucoup pour vos réponses
BL Bluff Regular ·
Le Costa Rica dépend de comment tu organise quoi tu veux faire et voir.

Tu perds beaucoup de temps en transport car c'est montagneux. (C'est beau sur une carte mais en vrai les routes sont en serpentin)

C'est pas donné $$ mais c'est beaucoup mieux que Playa Del Camen $$$$$$....mais McDo, Kentucky, Pizza Hut nomme les tous ils y sont tous dans les grands centres.

Mais il n'y a pas que de mauvais côté. Voir des singes se balader au-dessus de nous ou voir un toucan dans sont habitat naturel (rainforest) je crois qu'un enfant trippe indéfiniment plus qu'au zoo et c'est pas tout les jours qu'on vois un papillon d'un pied de large volé en forêt. Effectivement les touristes dérange la faune animale et détruise parfois des espèces végétales par manque de civismes. Donc si tu entre dans un parc après le dîner, tu cours des chances de tomber sur un troupeau de touristes qui sort droit d'un bus qui arrive d'un hotel.

Faire une promenade sur la plage et voir de grosses tortues ça impressionne aussi.

Le Volcan Arenal vaut le détour aussi. Mais tout ceci ne se fait pas sans frais et les troupeaux de touristes vont le voir aussi (à voir absolument de soir "impressionnant").

3 semaines devrais te suffire si tu organise bien ton temps et ton argent.

P.S. Évite Puerto Limon avec de jeune enfant car c'est une ville caraibes toujours su'l party.

Informe toi de la saison des pluies car en cette saison, même en 4x4 certaine région est difficile d'accès.
Demain est un autre jour !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, fin septembre est une bonne periode pour s y rendre, il y a beaucoup moins de touristes et tu peux facilement te retrouver seule (comme moi au volcan Arenal qui, comme le dit le post precedent, est a voir de nuit si possible. Tu as une possibilite de logement sommaire dans le parc national). C est un pays magnifique, de petite superficie et quasiment entierement recouvert de parcs nationaux. C est quand meme hallucinant que les touristes deconseillent de s y rendre parce que il y a trop de touristes!! Tout cela est assez marrant...De plus dire que c est un pays sans culture, pffffffffff. En fait c est leur manque de culture qui fait qu ils ne voient meme pas la culture dans laquelle ils evoluent. Deconcertant... Pour ton enfant c est un tres bon endroit pour eveiller sa conscience ecologique et pour eveiller et emerveiller ses sens. Playa del Carmen n etait pas comme cela il y a 10 ans, c etait encore une ambiance de "village de pecheur", certains endroits du Costa Rica se sont aussi developpes dans ce sens mais bon, il ne tient qu a toi de ne pas t y rendre. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA MaudeP ·
Merci pour vos réponses! C'est seulement que j'étais tout excité à l'idée de partir et que chaque fois que j'ouvrais un message à propos du Costa Rica c'étais découragent, il fallait voir mon sourire lorsque j'ai lu vos messages, comme une petite fille à qui on vennait de regonfler la baloune.. Mais ça va, je fait à ma tête. C'est vrai que je suis touriste moi aussi mais j'ai quand même pas envie d'aller seulement dans des villages concu seulement pour que les touristes dépensses, en m^me temps c'est vrai qu'il y a les incontournables.Et merci pour l'info. Entk inutile d'en r'ajouter, je crois qu'on s'est compris! L'astuce, c'est de bien s'informer. Au niveau de la culture, j'espère que vous avez compris que ce n'était pas une question? Je partage la réaction! Je vos présente mon nouveau dillème=$ J'ai trouver des billets qui me semble pas trop cher (740 CAN) dites-moi si je me trompe. Ma question est plutôt au niveau du coût. Je sais, cela dépend toujours de notre façon de voyager mais je ne suis ni hotel de luxe, ni camping dans la bouette avec bébé. Je fait un rapide portrait. J'ai envie de visiter quelques trucs, par exemple un gros truc pas semaine (volcan, tortuego, parc), je vais me promener en bus, m'approvisioner au marché et manger au resto pour souper (pas trop cher), j'ai pas besoin de luxe mais j'ai pas nonplus envie que le fait de prendre un café en sois un. Le montant que je lis dans les guides et sur le net est cher pour moi. 40 euro, 45 us, 120 can /par jour/pour le couple c, est les montants qui reviennent unpeu partout. Je fait un rapide calcul mais j'aurais plutôt 80 can/par jour/pour notre famille. Estce-que c'est réaliste? merci encore
BL Bluff Regular ·
Salut. L'an passé j'ai obtenu des billets en dernière minute à 300 $CAN taxes inclus (départ de Toronto). Si ça ne te cause pas de problème de partir de Toronto, demande à ton agent de voyage pour regarder les prix pour les départs de là-bas. De Montréal en dernière minute j'avais autour de 550 $CAN taxes inclus. Mais attention, on parle de billet dernière minute. Faut vouloir acheter de cette manière.

Pour ton budget, si tu es capable de transformer ton 80 $CAN en 80 $US tu joueras plus safe mais bon à 100 $CAN par jour tu devrais t'en tirer.
Demain est un autre jour !
MA MaudeP ·
Estce-que acheter dernière minute comporte un risque de ne pas partir? Parce-que mon chum, il a 2 semaines, pas un jour de plus ni de moins, on devra les prendre à nos frais. Pour Toronto, je vais appeller mon agence cette aprèes-midi mais encore faudra voir le prix du bus pour s'y rendre. Pour ce qui est des sous, je l'est tourner dans tous les sens et on peut pas en avoir plus. Changer mon 80can en 80us signifie avoir 800$ de plus..Alors il y a deux solution; 1-je change de destination et je pars 3 semaines (pour aller où?) 2-je part 2 semaines et nous avons exactement 120can par jour (suggestion de Karl) Mais 2 semaines!!! Il me semble que 3 c'est déja court.. As-tu déja voyager 2 semaines? En fait c'est plus un voyage, c'est plutôt des vacances. Dans mon bagages, je suis aller 3 mois en Afrique, 3 mois en France, 3 mois au BC et trois semaines au Mexique (c'est depuit que j'ai un chum, il faut croire qu'il a de l'influence(sourire)) Merci de me répondre et de partager mes dillèmes. En fait, tu planifis un voyage pour partir où? Si jamais je peux t'aider!
DI Divepassion ·
salut maud

on c'est dejà rencontré sur lonely planet, vas voir le site www.ccarautourdumonde.free.fr se sont des francais qui font le tour du monde avec leurs enfants, les petits ont élus le Costa Rica, pays préféré je te laisse découvrir la suite.

Bonne Vacance au Costa Rica et vas faire un tour a playa Samara il n'y a pas de mac'do😉
PA Passou ·
pour le costa rica, c'est à la fois un pays extraordinaire avec une faune animale omni preésente et à la fois une cour de récré pour touristes aùméricains pleins de dollars...certains endroits sont a vomir comme playa tamarindo ou jaco voir la fortuna. il faut que tu préparestres attentitvement ton voyage pour éviter les colonies américaines et autre mac do que tu cites! mais il y a aussi de vrais trésors. il y a aura des touristes et beaucoup c'est sur! va voir sur mon site une tres tres longue page d'un mois passé au costa rica dans un voyage de 9 mois en amérique centraler pour te faire une idée : www.geocities.com/pascalmajida page costa rica

bonnes vacances quand meme et ne va pas a l'arenal grosse arnaque surtout en saison des pluies!
"Faites que vos rêves dévorent votre vie, avant que la vie ne dévore vos rêves" (saint Ex')
MA MaudeP ·
Bonjour Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne suis pas venu ici depuis longtemps et j'ai changer de destination. Je pars mainteneant pour le Nicaragua, en janvier. Je suis aller voir les sites (il y avait de l'info sur le Nic..) et c'est un précieux cadeau pour quelqu'un qui a déja tellement hâte. Je reviendrai avec d'autres questions plustard mais en attendant je voulais vous dire merci!!
HE Heljul ·
Bonjour Maud,

dans ce message tu dis que tu projette aller au Nicaragua avec ton fils d'un an. Cela fait un petit bout déjà et je me demandais comment s'était passé ton voyage? Nous pensions partir au Costa rica en famille avec ma fille de 18 mois. Peut-être le Nicaragua est aussi une possibilité intéressante? Merci de me donner des infos...

Julie
AM Ameriklatina Regular ·
hola, je reponds sans regarder les reponses poster par mes collègues voyageurs...il y aura peut etre des redites... bref, pour moi le Costa Rica n'est pas un pays sans culture, ça serait un peu cruel de dire ça, mais bon...c'est clair que le pays n'a pas une culture aussi riche que le Nicaragua ou que le Guatemala par exemple. Il n'y aucune ville culturellement interessante par exemple (pour ne pas dire aucune ville vraiment interessante...). Le costa rica est interessant pour la faune et la flore.. et pour quelques plages. la pays est couvert de parc et tu peux observer de nombreuses espèces animales sans problème (nous avons bien aimé la zone autour de Cahuita et le parc associé). De plus, c'est vrai que le pays est extremement touristique, on y parle presque autant anglais qu'espagnol. On te conseille cahuita et dominical nos 2 coups de coeur là bas... mais honnetement on te conseillerais plutot le Nicaragua, un peu plus authentique.. peut etre moins accessible avec des enfants...à voir! Bon voyage et jetes un oeil à notre site si tu veux (adresse ci-dessous)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like