Votre opinion sur le train en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, moi et mon amie nous rendons en Espagne dans le mois de Septembre prochain. Nous sommes sur le point réserver nos billets de train pour les segments suivants: Grenade -> Séville Séville -> Madrid (on pense peut-être arrêté à Cordoue en chemin mais ce n'est pas certain)

Par contre, j'ai lu certains messages qui laissaient suggérer que ce n'est pas une bonne idée de voyager en train en Espagne, qu'il vallait mieux utiliser l'autobus. Est-ce vrai? Je voudrais connaître les raisons, autre que monétaire qui devrait motiver mon choix de prendre l'autobus plutôt que le train. Est-ce que le service de train est non fiable?

Merci à l'avance pour vos conseils !! Nancy
Nancy
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Magnolian73,

Sur les trajets que tu indiques il n'y a aucun problème à voyager en train !

Le train devient problématique (comme en France) dés qu'il s'agit de faire des transversales, ou sortir des grands axes.

Sur le trajet Sevilla - Cordoba - Madrid il y a l'AVE, qui est l'équivalent du TGV. Nombreuses liaisons, excellent confort, ponctualité et rapidité. Par exemple Sevilla - Cordoba : 1h

Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le site de la RENFE

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AU Aureeeli Regular ·
Bonjour!

la principale raison avancée pour prendre le bus est que c'est vraiment moins cher que le train en Espagne, et qu'il y en a beaucoup. Mis a part ça, le train est plus rapide et plus confortable, et pour faire les trajets que tu dis, je pense que c'est l'ideal.

Buen viaje!

Aurelie
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Dites-moi, votre voyage, l'an dernier, est-ce que le train vous a satisfait - est-ce que vous aviez réservé à l'avance ou que...rendu sur place, vous achetiez vos billets, SI...C'était à refaire....que feriez-vous ? Vous êtes partie de Grenade à Séville, de Séville à Cordoue...à Madrid Toutes ces questions parce que je n'aime vraiment pas les précipices en bus ou en auto. En train, cela ne me dérange pas. J'aimerais vous entendre sur ce trajet car ce sont des villes que nous ciblons- Pouvez-vous me dire, en même temps combien de temps vous avez prévu pour chacune de ces villes....et avez-vous trouvé cela suffisant

Un GROS MERCI
MA MarcVD Regular ·
Nous avons fait, l'année passée, Malaga, Séville et Cordoue en une semaine. Arrivée à Malaga de Belgique en avion, une journée à Malaga (la cathédrale en vaut vraiment la peine, et la ville est charmante), train vers Séville, trois jours sur place, train vers Cordoue, deux jours sur place, train vers Madrid, mais pas de visite là, direct vers l'aéroport et retour. J'ai vraiment apprécié ce séjour, et les deux voyages en train ont été très bien, surtout le premier, par une petite ligne qui serpente dans les montagnes. Les chemins de fer espagnols sont très bien, je les ré-utiliserai sans hésiter. Attention, ils sont bien utilisés, donc il est avisé de réserver un maximum de trajets en avance.
JA Jalan22 Veteran ·
Aucun problème avec le bus ni avec le train en Espagne.L'avantage des bus, c'est qu'il y en a beaucoup plus .Ils desservent des villes plus petites.On peut acheter les billets sur place en arrivant un peu à l'avance .Les tarifs aller retour sont très interessants .Les bus sont confortables : vidéo, siège matelassé inclinable, clim .

Similar discussions

You might also like