Votre avis sur mon parcours de trois mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à vous tous !!!!

Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes pour les précieux renseignements que vous apporter à ce forum !!! MERCI !!! 🙂

Je vais partir à la fin janvier 2005 pour un trip de trois mois dans le cône sud, en pleine préparation, j'ai découvert ce forum et me suis inscris pour pouvoir converser avec vous et prendre bonne note de vos expériences.

Voilà, je pense arriver à Buenos Aires et repartir de là, trois mois après.

Dans ce laps de temps, j'espère pouvoir descendre la Patagonie, côté Atlantique, et remonter par le Chili jusqu'à Santiago. De là, partir pour le nord du Chili, traverser la frontière Chili-Pérou et faire le Sud du Pérou, monter jusqu'à Ica, faire le Machu et tout ce qu'il y a autour, traverser la frontière Perou-Bolivie par le Lac Titicaca. Ensuite, traverser la Bolivie pour arriver dans le Nord de l'Argentine, aller à Iguazu, prendre de soleil à Punta del Este et finir à Buenos Aires.

Pourriez-vous me dire si cela est réalisable ? A mon avis, on va beaucoup speedé et être toujours dans les cars...😕

Peut-être qu'une bonne idée serait de relier en avion, Santiago de Chile à une ville au Pérou, est-ce que le nord du Chili est incroyablement beau et sympa ?

Enfin, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci et bonne fin de journée.

Bilbot "le petit hobbit à courtes pattes"
GN Gnome Veteran ·
Salut le Hobbit,

Ton trajet est faisable, mais à bon rythme. Pour te donner une idée, c'est à peu près ce que j'ai vu de l'Amérique du sud... En une dizaine de mois, cinq voyages et en ayant vraiment trop l'impression d'avoir survolé beaucoup d'endroits. Cela étant, c'est un périple merveilleux que tu as préparé et tu auras surement l'envie de retourner dans quelques pays pour approfondir tes connaissances et tes découvertes. Pour t'éviter certains trajets très longs tu peux effectivement prendre l'avion... Mais à mon sens il serait très dommage de louper le Nord du Chili (du moins le parc Lauca). Tu peux donc faire un Santiago-Arica, cela t'épargnera déjà 24h de bus ! Ensuite, je ne sais pas s'il y a des vols Salta-Iguacu en direct, mais ca peut être intéressant au niveau gain de temps.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, une autre solution peut être de prendre un avion Tacna-Lima ou bien de Tacna aller direct sur Arequipa et dans ce cas là zapper Ica. Lima-Ica c'est 4h de bus avec des départs toutes les 15 mins avec Soyus. Donc si tu veux vraiment aller à Ica (pour Huacachina je suppose), l'avion Tacna-Lima peut être une bonne solution (compte 60 dollars US environ pour un aller simple).

Sinon, ton trajet est réalisable en 3 mois mais à ce rythme tu vas devoir (par exemple) "couper tout droit" en Bolivie et passer outre la forêt (que se soit au Pérou ou en Bolivie).

Mais bon, comme le dit Gnome, tu risques fort de revenir sur ce continent par la suite. Rares sont ceux qui après y être allé une fois ne sont jamais revenus.

Bon séjour au Nouveau Monde.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like