Votre avis sur mon itinéraire de 2 semaines en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous !

Je pars le 21 mai pour 2 semaines en Bolivie (avant d'aller au Pérou). Mes billets d'avion sont pris et le trek de l'incas au Pérou est réservé.

Je voulais vous soumettre mon itinéraire afin que vous puissiez me donner votre avis.

Jour 01 : Départ à 23h35 (CDG)

Jour 02 : Arrivée à Santa Cruz à 12h20.

Jour 03 : Départ l'aprem pour Sucre en avion.

Jour 04 : Sucre.

Jour 05 : Départ l'aprem pour Potosi en bus.

Jour 06 : Potosi.

Jour 07 : Bus pour Uyuni (ou Tupiza).

Jour 08 : Salaar d'Uyuni (sur 4 jours).

Jour 09 : Salaar d'Uyuni.

Jour 10 : Salaar d'Uyuni.

Jour 11 : Salaar d'Uyuni.

Jour 12 : Avion pour La Paz.

Jour 13 : La Paz.

Jour 14 : Bus pour Copacabana.

Jour 15 : Journée à la Isla Del Sol.

Jour 16 : Copacabana.

Jour 17 : Direction Puno au Pérou.

Jour 18 : Puno + îles.

Jour 19 : Bus pour Cuzco.

Jour 20 : Cuzco.

Jour 21 : Départ pour le trek de l'incas...

Qu'en pensez-vous ? Vous semble-t-il réalisable en 2 semaines ? Des lieux non cités vous semblent-ils préférables à ceux choisis ?

Merci beaucoup par avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mon post

Bonne journée à tous :)
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Jour 07 : Bus pour Uyuni (ou Tupiza).

Perso, je choisirais Tupiza. Attention de bien caler ton tour. A Tupiza, les TO ne prtent pas tous les jours.

Jour 15 : Journée à la Isla Del Sol.

Les blocages sont terminés ?

Qu'en pensez-vous ? Vous semble-t-il réalisable en 2 semaines ?

C'est un circuit très "européen", qui n'intègre pas la notion des transports en communs "très aléatoires" de la Bolivie.

Des lieux non cités vous semblent-ils préférables à ceux choisis ?

Va jeter un oeil ici pour compléter ton parcours.

Cdt,
VO Vovchanchyn ·
Bonjour et merci pour ta réponse !

De quels blocages parles-tu ? Ceux des pro-Morales dans le pays en general ou ceux qui rendent le nord de l'Isla del Sol inaccessible ?

Qu'entends-tu par circuit très "européen" ? Que je devrais prévoir des jours de sécurité quant aux possibles retards de bus par exemple ?

Merci encore
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

De quels blocages parles-tu ? Ceux des pro-Morales dans le pays en general ou ceux qui rendent le nord de l'Isla del Sol inaccessible ?

Ceux de l'Isla del Sol. Si ce n'est que pour une moitié d'île, autant zapper. Le Titicaca a d'autres paysages ravissants à offrir.

Qu'entends-tu par circuit très "européen" ? Que je devrais prévoir des jours de sécurité quant aux possibles retards de bus par exemple ?

Entre les mouvements sociaux actuels, les grèves récurrentes des mineurs de l'Altiplano bolivien, les avions internes annulés, je trouve ton parcours très ambitieux. A la moindre problématique, l'ensemble de ton parcours vole en éclat...

Cdt,
SL Slrdnv ·
Bonjour,

Votre itinéraire semble bien construit. En effet il est important, au Pérou et encore plus en Bolivie, de prévoir "large" pour faire face aux imprévus (blocages, manifestations...), surtout quand on passe dans des villes contestataires (Uyuni, Potosi...). Néanmoins comme vous prévoyez quelques jours au bord du lac Titicaca, au pire vous pourrez supprimer l'étape Copacabana ou Puno.

Pour le jour 7, sans hésiter bus jusqu'à Tupiza. Le circuit Sud Lipez est bien plus intéressant et avec moins de monde en partant de Tupiza que de Uyuni. Il y a largement des départs tous les jours si vous optez pour le circuit de 4 jours (pas forcément pour toutes les agences). Nous y étions en plein pendant les blocages post-élection présidentielle et des voitures arrivaient à partir tous les jours.

Bon préparatifs !

Sur la route de nos voyages
Sur la route de nos voyages

Similar discussions

You might also like