Votre pays préféré en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut les copain d'epice ! Nous prevoyons d'atterir sur le sol sudamericain aux alentours du mois de fevrier/mars 2009 a Santiago du chili apres avoir traverse le pacifique. Nous sommes un couple, muni de nos bagages sur nos velos On a pas d'apriori sur ce continent, et donc on aimerai le visiter, mais il est si grand ! alors on ne pourra pas tout voir.. On aimerai avoir votre avis sur les endroits que vous avez trouve sympa, les excursions que vous avez apreciees, les Pays que vous avez adores ou moins aprecies, ceux qui sont reputes dangereux le sont ils? (et d'abord lequels??) les routes qui sont cool en velo. les itineraires que vous nous conseilleriez? les cul de sacs toute information relative a vos emotions concernant ce continent.

Merci beaucoup, je m'appretre a dessiner le trace de notre voyage sur la carte, alors aidez moi a diriger mon trait !
MI Millie Veteran ·
Bonjour les cyclistes !

Ouh... dur dur votre question... va falloir choisir et comme beaucoup de choses m'ont plu en Amérique du Sud ça va être dur ! 😉

Allez hop, je me lance, voici (un peu en vrac) les endroits que j'ai particulièrement aimé, sachant que j'ai passé 5 mois en Amérique du Sud de mars à août 2007 (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Brésil... le reste je ne connais pas) : les pays que j'ai préférés (puisqu'il faut bien choisir) seraient le Chili et le Brésil et en outsider l'Argentine pour la facilité à y voyager et la gentillesse des gens. Par contre, j'ai été un peu déçue par la Bolivie ; j'ai particulièrement apprécié les endroits suivants : en Argentine : Buenos Aires, une ville très européenne où on flâne avec plaisir ; toute la région du N.O.A autour de Salta et particulièrement les petits villages de Cafayate et Tilcara, les quebradas de Cafayate, de Calchi et de Humahuaca, les Salinas Grandes ; les chutes d'Iguazu ; les missions jésuites vers Posadas (mais c'est plus anecdotique si vous manquez de temps) ; le glacier Perito Moreno et la région de Chalten pour les treks ; l'excursion à la rencontre des baleines à la Péninsule Valdes ; le ski à Bariloche au Chili : Valparaiso, une ville extraordinaire où on se balade de colline en colline ; San Pedro de Atacama et ses environs (geysers, lagunes, Vallée de la lune, déserts, volcans, observation des étoiles...) ; le Parc Lauca et ses paysages INCROYABLES (gros gros coup de coeur du voyage) au Pérou : Arequipa pour son animation ; le Canyon de Colca pour les magnifiques paysages de campagne encore préservée (mais éviter les tours express pour touristes où on ne voit pas grand chose, mieux vaut prendre le temps d'y dormir quelques nuits et pousser jusqu'à Cabanaconde), toute la région de Cuzco et les superbes sites incas des environs (particulièrement les moins connues salines de Maras et terrasses à Moray) en Bolivie : les marchés et la vie de La Paz ; la pause farniente sous les tropiques à Coroico ; les paysages étranges du Salar d'Uyuni au Brésil : Rio bien sûr (autre gros coup de coeur du voyage) ; les plages paradisiaques dans la région de Rio, notamment Ilha Grande et Trindade ; les villes coloniales de Paraty et Ouro Preto ; les chutes d'Iguacu pays dangereux, je ne sais pas, bien sûr comme dans beaucoup d'autres régions du monde il faut respecter un minimum de prudence pour éviter les vols assez fréquents. Mais nous nous sommes sentis très en sécurité partout et n'avons eu aucun problème à déplorer. Petit bémol pour les grandes villes du Brésil, notamment Rio, où là même les locaux sont très très prudents : éviter certains quartiers le soir et surtout sortir mains dans les poches, sans sac et sans rien de valeur (faites comme les Brésiliens, emportez quelques billets et vos clés dans la poche du pantalon et c'est tout). pour les routes cools en vélo, je ne pourrais malheureusement pas vous conseiller ayant choisi la solution du transport en bus !

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez jeter un oeil sur mes carnets de voyage sur mon site avec un récit quotidien sur les différentes étapes traversées + de nombreuses photos.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

PS : je précise que ce sont des impressions totalement subjectives qui n'ont aucune valeur universelle... ce n'est que mon avis 😛
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TT TT75011 Regular ·
Olha que croisa mais linda, mais chia de graça, é ela menina que passa, num doce balaénoî …

Où : à la "cidade maravilhosa" ....

Cidade maravilhosa Cheia de encantos mil Cidade maravilhosa Coração do meu Brasil Cidade maravilhosa Cheia de encantos mil Cidade maravilhosa Coração do meu Brasil Berço do samba e das lindas canções Que vivem n’alma da gente És o altar dos nossos corações Que cantam alegremente Jardim florido de amor e saudade Terra que a todos seduz Que Deus te cubra de felicidade Ninho de sonho e de luz
TT TT75011 Regular ·
Salut teroer, ici TT75011,

Pour répondre à ton joli message :

Ma tante a préféré l’Argentine Mon beau frère a un vrai coup de cœur pour la Bolivie Ma nièce est fan du Brésil Mon meilleur ami est amoureux du Chili Mon ex a un faible pour la Colombie Mon papa aime le Costa Rica Ma sœur est fascinée par l’Equateur Mon ex femme est captivée par le Guatémala Mon témoin de mariage s’est installé par amour au Nicaragua Mon frère est mordu du Panama Ma cousine est sensible au Paraguay Ma belle sœur s’enflamme pour le Pérou Juliette est fanatique de l’Uruguay Natasha a été électrisée par le Vénézuéla

Bisouxxxxx !!!!
TE Teroer ·
millie merci pour tom essage tres complet je passerai sur ton site ! TT75011 merci pour ce beau poeme ! meme si je ne connais pas le Portugais, je peux en comprendre le sens, entre mes notions d'espagnol et le francais ! je passerai donc au Bresil. a bientot ! Thomas.

Similar discussions

You might also like