Votre "petit coin de Paradis"?
by Aristofan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Après vos différentes pérégrinations autour de la planète, quel est l'endroit que vous considérez comme votre « petit coin de paradis " ?
Un lieu duquel se dégage atmosphère de sérénité et de bien-être que vous n’avez jamais ressenti ailleurs.
Un endroit qui vous a « aimanté », difficile à quitter et qui vous reste toujours quelque part à l’esprit.
Si vous ne deviez n’en choisir qu’un, quel serait cet endroit ?
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
S'il existe, il vaut mieux garder pour soi son petit coin de paradis, en tous cas ne surtout pas en parler sur un forum de voyages.
Pour moi ce serait le Yosemite NP en Californie.
Peut-etre parceque j'y suis allé 2 fois, et 2 fois en camping, avec la découverte du parc dans les premiers rayons de laube, apercevoir des animaux qui vont boire dans la brume matinale... Peut-etre aussi parceque les 2 fois j'y suis restée 5 jours, je n'ai donc pas survolé le parc, mais je me suis impregnée de son atmosphère... Peut-etre encore parcque qu'à chaque fois j'étais avec des amis très proches et que nous avons passé de magnifiques moments ensemble, pendant les balades de la journée, le soir au coin du feu...
J'ai vraiment envie d'y retourner, et j'ai reussi à donner cette envie à mon mari qui ne connait pas encore cette région du monde, j'y retournerai donc !
Et toi ? Tu pose la question mais n'y réponds pas ;o)
Et toi ? Tu pose la question mais n'y réponds pas ;o)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Pour moi, ça serait Mangily, un village au sud de Madagascar.
Je m'y suis senti tout simplement bien. J'y ai trouvé une belle harmonie entre touristes, locaux et étrangers qui y sont implantés depuis parfois plusieurs années. Beaux sites de plongée, magnifique forêt de baobab, cuisine succulente.. sans parler du rhum.
Il y a ici une sorte de savoir-vivre que j'ai tout particulièrement apprécié.
Ma vision reste néanmoins très superficielle. Je n'y ai vu que les bons côtés. Et je sais bien que tout n'est pas rose, loin de là. J'en garde une vision assez idyllique.
Voila
Ma vision reste néanmoins très superficielle. Je n'y ai vu que les bons côtés. Et je sais bien que tout n'est pas rose, loin de là. J'en garde une vision assez idyllique.
Voila
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Ma vision reste néanmoins très superficielle. Je n'y ai vu que les bons côtés. Et je sais bien que tout n'est pas rose, loin de là. J'en garde une vision assez idyllique.
Voila
Ta question est tres pertinente et tu es réaliste.... Perso, cela fait 12 ans que je parcours le monde à chercher(entr, autre....) le paradis terrestre.....et maintenant, je le sais, avec certitude : il n, existe pas🤪
Memphré( from Patzcuaro, Mex.)
PS: mais comme je ne suis pas encore redevenu jeune, je ne désespère pas: j vais continuer à chercher.
Voila
Ta question est tres pertinente et tu es réaliste.... Perso, cela fait 12 ans que je parcours le monde à chercher(entr, autre....) le paradis terrestre.....et maintenant, je le sais, avec certitude : il n, existe pas🤪
Memphré( from Patzcuaro, Mex.)
PS: mais comme je ne suis pas encore redevenu jeune, je ne désespère pas: j vais continuer à chercher.
On met longtemps à devenir jeune...
Ha bien sûr, le paradis terrestre n'existe pas (encore qu'en 20 ans de voyages pour ma part, je ne me sens pas vraiment capable de l'affirmer). Mais le paradis "tout court" n'existe pas non plus de toute façon...
Alors s'il y a un endroit au monde que je connais où je me sens mieux qu'ailleurs, où je m'y sens comme chez moi, dans dans de gros chaussons bien chauds, c'est Tokyo. Et ce n'est même pas une blague !
Alors s'il y a un endroit au monde que je connais où je me sens mieux qu'ailleurs, où je m'y sens comme chez moi, dans dans de gros chaussons bien chauds, c'est Tokyo. Et ce n'est même pas une blague !
Hé Roger !!!
Pourquoi ne pas le dire ?! Koh Dach, l'île de la Soie près de Phnom Phen au Cambodge est vraiment un endroit extraordinaire. On s'y sent bien et on aimerait y rester plus longtemps.
J'espère que tout vas bien pour toi et ta famille.
Pourquoi ne pas le dire ?! Koh Dach, l'île de la Soie près de Phnom Phen au Cambodge est vraiment un endroit extraordinaire. On s'y sent bien et on aimerait y rester plus longtemps.
J'espère que tout vas bien pour toi et ta famille.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Ma réponse n'est sans doute pas très "politiquement correcte" sur un forum de voyage mais mon coin de paradis, c'est chez moi.
J'habite une maison à la campagne et j'y suis bien. Je m'y retrouve "chez moi" après chaque voyage. Bien sur, chacun de ces voyages (je rentre de 5 semaines en Afrique noire, bien sur pas en hôtel 5*) peut, occasionnellement, m'offrir un ou des moments de plénitudes, ou me laisser à penser qu'il y a des endroits paradisiaques, mais, dans la durée, c'est dans ma maison que j'ai mon petit coin de paradis quotidien.
🙂
En voilà une réponse qu'elle est sympa !
En voilà une réponse qu'elle est sympa !
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Log in first, then come back to this page.










