Votre plus beau souvenir au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je m'apelle Roxanne,

Je pars au costa rica le 4 mars. J'aimerais que vous me

racontiez votre plus souvenirs de votre voyage au costa rica.

Pas de restriction.

Merci a tous, ciao
Roxanne
SE Setsinala ·
coucou, j ai bcp aime la cote pacifique du pays, de quepos a golfito, tt au sud. mon meilleur souvenir, c est sans aucun doute le parc national corcovado. on y a passe une semaine. isoles en pleine jungle, et qu avec des gens passionnes comme nous. les singes hurleurs la journee et la nuit aussi. les crcodoiles du rio, les toucans, les tapirs, la jungle magnifique...etc j y retourne ds 2 mois pour aller ds une autre station du parc, encore plus isolee et plus sauvage¡

bon trip

bruno 😮
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
GO Gorax Regular ·
Assez d'accord, j'ai bien aimé aussi la côte de puerto Viejo à la frontière du Panama, Dominical, Playa de los Piratas (au dessus de Tamarindo) Tortuguero, la région du Cerro de la Muerte... Je n'ai pas aimé: Quepos - Jaco, le parc Manuel Antonio et autres "parc à gogos" et... le désert culturel de ce superbe pays!
LE Lejazz69 ·
Salut Roxanne,

J'y ai passé 3 semaines il y à 2 ans et j'ai adoré! (d'ailleurs j'y retourne en février) ; ) J'ai beaucoup aimé Le volcan Arenal, que tu peux observer à la tombée de la nuit avec un guide du pied du volcan (départ de La Fortuna) certains guides disposent d'une longue-vue +/- 20$ le tour (balade2h, observation1 et 1h de baignade dans des sources d'eau chaude) compare les différents services offerts avant de réserver. Monteverde est très sympa aussi.Le village de Santa Elena est très insolite, les Quakers (sorte de hippies) s'y sont installés pendant la guerre du Viet Nam et ont créé une comuneauté de pacifistes travaillant essentiellement pour la sauvegarde de la nature...belles balades en forêt, animaux partout, effet assuré mais difficile d'acces sans 4X4!! Sur la côte pacifique, j'ai aimé Quepos et Manuel Antonio Le parc National de Manuel Antonio est superbe, malgré qu'il puisse parfois être trop peuplé pour pouvoir observer des animaux. Les plages y sont superbes et la bonne ambiance y est assurée par les singes capucins et les iguanes se partageant la plage. Logement conseillé à Quepos (situé à 5 km) les cabinas et hôtels y sont moins chers qu'à Manuel Antonio.(Possibilité de camper sur la plage qui borde le parc à Manuel Antonio!! superbe!!!) Dominical plus au sud est une chill plage de surf et l'ambiance bien Tico...plein de jeunes, bonne ambiance.

Sur la côte Caraïbes, J'ai adoré Cahuita petit vilage à l'entrée du parc National du même nom. Cette côte est tout à fait différente de l'autre, on se croirait sur une île dans les Antilles!! J'ai logé dans une cabane en bois, sans fenêtres...à la robinson! C'était vachement sympa. Y a un petit bar reggae tenu par un rasta trop sympa (Robert) Il se déplace en minivan avec un gros baffle, reggae à fond. Ne mangez pas chez lui mais allez y boire un verre et rouler un spliff de ganja locale...ambiance chillout assurée ; ) Plus au sud, Puerto Viejo dernier spot avant le Panama. Plus grand et plus développé que Cahuita mais toujours confortable. Belles plages au sud et village sympa pour passer 2 jours plutôt plage. Attention le risque de pluie est omnipésent et quand il y pleut, on se fait royalement ch--!!!

Cette année je compte faire, Tortuguero, Boca de Toro (Panama), Volcan Poas, Parque national de Corcovado et Isla de caño...

Bon voyage, à bientôt....xavier
RO RoxanneMus ·
Bonjour Xavier,

je voulais te remercier de ta réponse.

Je garde tout ça en mémoire

Et surtout Bon Voyage...

Rox
Roxanne
RO RoxanneMus ·
Merci Bruno pour ta réponse,

finalement j'ai changé ma destination à la dernière minute pour le mexique

(compromis oblige) et un peu malgré moi.

Mais bon voyage à toi

Roxanne
Roxanne
FA Fastkoala Globetrotter ·
je suis en ce moment au Costa Rica.

je t'en dirai + des que je quitterai le pays dans 3 j vers le nica.

a+
SY Sylvie3444 ·
Le Costa Rica m'attire. Nous prévoyons partir en vacances prochainement.

Est-ce bon pour le snorkeling et plongée sous-marine.

Côté plage. ca ressemble à quoi?

En aurons-nous assez d'une semaine?

On se passionne pour la faune (singe oiseau, etc.) et la flore, ton texte est très intéressant.

Merci
Sylvie
HO Homasson Regular ·
😊mon plus beau souvenir est simple : j ai fait l amour sur la plage de Cahuita en ecoutant la mer c est un moment de jouissance extraodinaire pour l esprit et le corps tu ne peux trouver cela nul part ailleurs.......
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE Pour le plaisr des yeux sur: http://portraitdumaroc.blogs-de-voyage.fr/
LE Lejazz69 ·
Salut Sylvie,

En ce qui concerne la plongée, tu trouveras certains spots au large des côtes côté Pacifique, au sud de Manuel Antonio mais LE spot de cette côte se trouve sur Isla del Caño, au large de la Peninsula de Osa et du parque National Corcovado (Pacific-Sud) Malheureusement la région est assez chère car très difficile d'acces. Les plages de la région sont très grandes, de sable généralement assez sombre.

Sur la côte Caraïbe tu trouveras des spots de plongée à partir du Parque National Cahuita, Puerto Viejo, Manzanillo et plus au sud aussi. La Mècque de la plongée se trouve juste après la frontière Panaméenne, à Bocas Del Toro!!! Archipel d'îles où tous les hôtels, en bois sont sur pilotis et restent tout-à-fait abordables!!! Mais bon, une semaine c'est trop juste que pour te rendre à Bocas!! Reste donc côté Costa Rica sinon tu devras trop courir ;) Les plages sont plus jolies de ce côté ci du pays mais malheureusement il y pleut beaucoup :(

En général, une semaine, c'est très court pour ce magnifique pays...surtout pour des amateurs de nature!! Il est vrai que c'est un petit pays mais vu les reliefs, les déplacements sont très longs.

Moi j'y pars lundi 14 février avec ma copine et nous y restons jusqu'au 4 mars, si vous y êtes à la même période, faites signe ;)

A plus et bon voyage,

Xavier
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir

Nous sommes revenus lundi du Costa Rica (nous étions partis en famille, avec nos enfants de 4 et 6 ans).

Les meilleurs souvenirs, pour nous : nager avec les dauphins et voir les baleines, le volcan Poas (nous avons eu de la chance d'avoir un temps dégagé pour notre visite) le Jungle Crocodile Safari : où nous avons pu observer 38 espèces d'oiseaux différents, voir le capitaine du bateau donner à manger aux crocos (impressionnant !) les ballades dans les parcs, où nous avons rencontré singes, caïmans, iguanes, oiseaux, coatis, aras etc etc. se baigner dans les eaux chaudes du Tabacon Resort à Arenal (malheureusement sans voir le volcan, le temps étant couvert).
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
SE Senmout Veteran ·
le volcan Arenal et le Poas

la cote caraibes
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AM AmiBe ·
La réserve de vie sauvage de Caño Negro était magnifique.

La côte Caraïbe du côté de Cahuita, Manzanillo aussi ! 🙂
Récits de voyages et photos du monde
ZA Zann Regular ·
c'était où les baleines et les dauphins? et le crocodile safari? avez vous eu beaucoup de moustique?

merci!!!
SE Senmout Veteran ·
les baleines et les dauphins pres de dominical

mais aussi en allant vers isla del cano

sinon sortie dauphins à Manzanillo
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour,

Les dauphins et les baleines, c'était à Dominical, ballena tours.

Les baleines sont présentes à une certaine période, entre autre en février quand nous y étions !

Pour le "crocodile tour", c'était à Jaco (de nombreux tours opérateurs le proposent). Nous avons fait, nous, le "jungle crocodile safari" tôt le matin, pour voir le plus d'oiseaux !

Sinon, il est possible de voir les croco sur le pont de tarcoles, avant d'arriver à Jaco.

Pour les moustiques (et en général ils m'adorent), nous n'avons pratiquement pas été piqués, sauf quand nous sommes allés nous promenés dans la "jungle" près dela hacienda baru, là j'ai été "bouffée" (mais les garçons non).

A ta disposition pour plus d'infos.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
ZA Zann Regular ·
bonsoir laurence,

voilà, j'ai tout noté.c'est vrai, les baleines, c'est pltôt vers février, et pour les moustiques, ça me rassure un peu, quoique j'y serai pendant la saison "verte"! merci pour tes infos et peut-être à bientôt!!!

Similar discussions

You might also like