Votre avis pour mes prochaines vacances à la neige en Amérique du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
OK je m'y prends super tôt mais budget à prévoir oblige!!! Je vis en guadeloupe (soleil, mer et tout et tout) et voilà que mes enfants me réclament de la neige🙁 !!!!!!

Nous voudrions passer donc les 15 jours prochains de noël (je sais 2007!!!) dans un endroit où il y a de la neige! Pas de supers stations de ski (en plus je déteste ça!) mais plutôt genre balade en foret enneignée, luge, chiens de trainaaux.. Mes enfants auront 3 et 6 ans et je sais que cela leur fera un très beau noel! et le papa aussi

de chez nous, la Laponie et autres pays d'europe du nord est à banir mais nous pensions au USA, québec ou canada.. forcément tout ça c'est très grand, alors un avis????

MErci d'avance de vos précieux conseils!!!!😉😛
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
LO Looloo01 Regular ·
Salut Anzyla,

Pour l'hiver, moi je te conseillerais plutôt le canada, mais je n'ai jamais été aux States en hiver donc je ne peux pas comparer.... Par contre, je peux te proposer une chouette auberge qui est tenue par des amis belges qui sont partis vivre à 1 heure et demi au dessus de Montreal pour y ouvrir un gîte ( ils sont vraiment très sympa et le gîte est typique du Canada, tout est en bois ). Ils organisent (si tu veux) des journées en moto-neige, chien de traineau, survol de la région en petit avion, ... Cela se trouve dans la Lanaudière à Saint-Alphonse-Rodriguez. Tu peux aller voir leur site internet, tu verra c'est super sympa et surtout ce n'est pas encore envahit par les touristes.... Voici le site internet : www.lechevalbleu.com J'espere que ça pourra t'aider ?? A plus.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En effet, vaste domaine à explorer ! Si vous voulez avoir une "garantie" de neige à Noël, les montagnes Rocheuses sont la réponse... sauf que tant au Canada (Alberta, Colombie Britannique) qu'aux US, les stations de ski sont assez incontournables pour le touriste "lambda" (sinon, problèmes d'accès) Moi je vous conseillerais bien la région de Denver-Colorado Springs. Pour les activités que tu mentionnes, bien sur l'idéal c'est le Québec (Laurentides, Mauritie, etc) mais à en juger par cette année, la neige est de moins en moins "garantie" 😊 A Montréal en ce moment pas un millimètre de neige au sol ! Alors tu as un an pour évaluer ton choix !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Anzyla Regular ·
un grand merci à vous deux....

En effet je penchais davantage pour le Canada... Mais il vaut mieux le Québec ou Montréal avec deux bambins et des petites activités enneigées????? Pour le logement je fais le système d'échange de maison...

D'autres avis (je suis gourmande😛)
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
MA Mariavoyage Regular ·
en effet le canada est très grand et le Québec aussi.Bien sur pour la neige tu a la région du lac st jean qui est garanti d'en avoir .la région de Charlevoix aussi.Si cet année il y en avait pas pour noel la c 'est plus cas car elle tombe depuis cet nuit.Bon c'est exeptionnel, que dans la région de Québec il n'y a pas de neige donc l'an prochain il y en aura c'est certain..😄garantie Tu a de très beaux endroits au Québec pour le ski, la luge etc.je te recommande le Massif St François dans Charlevoix c'est a coupé le souffle ...www.lemassif.com bienvenue chez nous au Québec.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
AN Anzyla Regular ·
oh!!!!! tu me fais très très envie !!!!!😛
MA Mariavoyage Regular ·
oui c'est voulue ha ha😛
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais

Similar discussions

You might also like