Votre avis sur un projet de tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis des TDMistes concernant le projet de TDM suivant et dont la faisabilité a été vérifiée sur le site de oneworld: Paris-Tokyo (2 semaines) Tokyo-Hanoi (1 mois pour descendre à HCMV en terrestre) HCMV-Bangkok (vol pris localement) (1 mois pour descendre à Singapour en terrestre) Singapour-Adelaïde (1 mois pour rejoindre Sydney en terrestre) Sydney- Queenstown (1 mois pour rejoindre Auckland en terrestre) Auckland-Santiago (1 mois pour rejoindre Ushuaïa en terrestre) Ushuaïa-Buenos Aires (2 semaines) Buenos-Aires-Rio de Janeiro (2 mois pour rejoindre Lima via la Bolivie) Lima-San Fransisco (3 mois pour rejoindre Boston) Boston-Paris

Total : entre 11 et 12 mois

Des commentaires sur les durées et les trajets terrestres ? Des retours d'expérience ? etc...

Merci d'avance de vos réponses (s'il y en a !) 😉
LE Legza ·
salut ! je vais te répondre sur la partie asie de ton voyage, partie que je connais bien, j'y ai passé quelques mois en 2008. Pour le Vietnam, OK, faisable d'aller de Hanoï à HCMV en 1 mois, quoique un peu speed, mais faisable.

Par contre, ce que je conseillerais quand même si jamais tu as le temps, c'est de zapper le vol HCMV-Bangkok et de tranquillement en profiter pour visiter le Cambodge, l'est et le nord de la Thaïlande qui sont de loin plus intéressants que la descente pendant 1 mois de Bangkok en Malaisie. tu pourras toujours prendre un vol BKK-Singapour par la suite.

Profite de ton voyage. c'est génial tu verras.
On hérite pas de la terre de nos ancêtres, on emprunte celle de nos enfants.
SU Superwild ·
Bonjour, Newkiwi.

Je trouve ton projet très intéressant, même si j'espère que tu pars avec un bon budget. Car non seulement si tu part avec une alliance Tour du monde ( comme : Oneworld , Star alliance ect .. ) vus que tu compte visiter des pays de l'Ouest à L'est, du Nord au Sud, et en prime l'arrêt Ushuaïa, sa risque d'être chère. Mais tout dépend de ton budget, et puis au moins là tu vas en voir du pays.

Autrement, je reste perplexe sur tes prévision de déplacement terrestre entre "Rio de Janeiro" et "Lima", puis "San francisco" et "Boston" ( 2 mois et 3 mois, c'est assez envisageable, mais peut-être trop court pour bien profiter. ) Petit rappel : - il y a entre Rio de Janeiro et Lima environ : 3750 Km ( a vol d'oiseau ) - et entre San francisco et Boston environ : 4430 Km ( a vol d'oiseau )

Tu auras également beaucoup de Visa a te fournir, y a tu pensé ? Celui pour l'Australie est un peu plus compliqué a obtenir.
NE Newkiwi ·
Legza : Merci pour cette remarque. A étudier ! 😉

Superwild : Pour les USA, l'idée est de faire le tour du pays (itinéraire à définir) en 3 mois, en achetant et revendant une voiture sur place. 3 mois, je pense que ça laisse le temps de voir pas mal de choses même si le pays est énorme !!

Pour le Rio-Lima via la Bolivie, l'idée est de le faire avec les transports locaux (bus surtout). Après, l'itinéraire précis n'est pas défini, mais 2 mois me semblait pas mal. Tu es perplexe au niveau de la durée prévue uniquement ou également sur la faisabilité ?

Similar discussions

You might also like