Votre avis sur notre itinéraire tour du monde, départ en septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Nous aimerions avec votre avis/retour d'expérience sur notre itinéraire tour du monde. Nous partons en septembre 2011. Pour le moment, nous n'avons pas encore réservé nos billets mais avons demandé des devis à Oneworld, Travel Nation et Connaisseurs du voyage (on attend leur retour).

Voici notre itinéraire :

- Transmongolien (1 mois) - Népal (3 semaines) - Inde du nord (5 semaines) - Thaïlande-Laos-Cambodge (2 mois) - Australie (2 mois) - Nouvelle-Zélande (1 mois) - Ile de Paques (4 jours) - Sud chili + descente vers Patagonie (1 mois) - Pérou (3 semaines) - Bolivie (3 semaines) - Nord chili + nord argentine (1 mois) - Brésil (3 semaines)

Voici l'enchainement de nos vols ( // segment terrestre) :

Paris-Saint Pétersbourg // Pékin - Katmandou (via HK) // Bombay - Bangkok // Phnom Phen - Perth - Alice Springs // Sydney - Christchurch // Aukland - Santiago - Ile de Pâques - Santiago // Punta Arenas - Lima // Rio de Janeiro - Paris.

Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance !!

Véro & Nico
Explorez, rêvez, découvrez !... Tous nos voyages sur : http://www.destinaterre.net
FE Fealdean Regular ·
Bien foutu ton parcours... Les durees par pays sont coherentes!!! Vous avez deja le billet?? Par qui etes vous passé , j ai le meme itinéraire a peu de choses prés...
TO Tourmalin Regular ·
Vous pouvez aussi demander un devis à zip-world.com . Nous, on vient de leur prendre nos billets (départ début août) et ils ont l'air top (j'espère que c'est pas que l'air ...) et moins chers que les autres.

bons préparatifs Cécile
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D http://tourmalin.eklablog.com/
SA Samsam131076 Regular ·
Entièrement d'accord avec fealdean, le parcours à l'air très cohérent, les durées bien étudiées... Les 2 mois au Australie ne seront pas de trop et le début de l'automne en NZ est selon moi la meilleure période pour visiter le pays (à part peut être pour les Sounds où le risque de pluie est augmenté) !

Attention à la fin de l'automne en AmSud, surtout en Patagonie. Les couleurs seront à tomber (le parc d'Ushuaia avec les feuilles qui rougissent et les montagnes enneigées, c'est juste à tomber) mais le temps pourra être capricieux, on a raté Pucon et le Torres à cause de la pluie ! Mais je vous souhaite un très bon parcours et de belles découvertes, en espérant que les cieux soient plus cléments pour votre périple !!!
TI Tine6938 ·
Bonjour,

Juste une petite question par rapport à la liaison Russie-Chine, comment est ce que vous gérez les visas Russe et Chinois. En recherchant des infos à ce sujet j'ai cru comprendre qu'un fois le visa chinois apposé sur le passeport on avait 30 jours pour rentrer dans le pays.

Merci

Céline
VA Valiliva Regular ·
hello vero et nico! je suis en train de préparer pratiquement le même périple que vous. je pars en septembre. je me suis renseignée auprès des "connaisseurs du voyage à Marseille(j'y habite). avantage, j'ai quelqu'un en face de moi. voilà mon parcours pour 2800 euros paris/dhelhi; de là en terrestre, katmandou et retour à delhi/hong kong/hanoi;terrestre jusqu'à ho chi min/re honh kong/bali/sydney/nouméa/christchurch;terrestre jusqu'à auchland/santiago de chili.terrestre vers ushuia et je remonte l'argentine, paraguay bolivie perou équateur.quito/marseille. voilà pour un exemple de périple pas trop cher et qui laisse les moyens de prendre des vol intra pays.
http://suivezlaguide.blogspot.com

Miss Sion 1 possible le rêve...
VE Veronico Regular ·
Bonjour à vous ! Tout d'abord, merci pour vos réponses à tous, voilà qui nous conforte dans la faisabilité de notre itinéraire!

On est en train de s'occuper de la résa des billets d'avion : on a trouvé un prix assez compétitif chez Oneworld à 2100€ pour 4 continents (+500/600€ de taxes d'aéroport) par personne ! Le principal inconvénient avec Oneworld est qu'il faut limiter le nb de segments à 16 (y compris les segments terrestres) ce qui nous a amener à très légèrement adapté notre itinéraire !

Du coup, on s'en tire avec l'itinéraire suivant : Londres-Saint Pétersbourg//Pékin-HK-Katmandou//Mumbaï-Bangkok-Singapour-Perth-Alice Springs//Sydney-Christchurch//Aukland-Santiago-Easter Island-Lima//Rio de Janeiro-Londres.

On est plutot content car ça reste très fidèle à notre itinéraire de base !

On avait demandé des devis à Connaisseurs du voyage et Travel Nation mais vraiment bcp trop cher (de l'ordre de 3800€/pers chez les 2)...

A++ !
Explorez, rêvez, découvrez !... Tous nos voyages sur : http://www.destinaterre.net
SA Samsam131076 Regular ·
Et ben bon voyage !
FE Fealdean Regular ·
Je trouve le rapport budget trajet pas mal du tout.. par curiosité , combien pour le transmongolien ?, combien de temps ? merci et profitez... la préparation est aussi jouissive que le Voyage!!

Similar discussions

You might also like