Votre témoignage concernant la sécurité au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
🙁 Nous aimerions savoir s'il existe une personne ayant voyage en independant au Perou sans s'etre fait braquer. Si cette personne existe qu'elle se signale... Merci. Nos derniers echos parlent de flingues dans les cotes et de tartines dans la face... Tu parles de vacances !!!

🏴‍☠️
HA Hauban Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je n'ai eu aucun problème en Amérique du Sud, j'ai peut-être eu de la chance. J'ai fait un périple de 3 semaines et demie tout seul entre le Chili-Bolivie-Pérou. Il faut éffectivement resté vigilant les voyageurs que j'ai rencontré m'ont rapporté par mal d'histoires de vol. Lorsque je voyage je sécurise le petit sac à dos en le reliant avec un cable en acier (utilisé normalement pour la pêche) à ma ceinture et le porte-monnaie de la même façon. L'argent est toujours à mon cou.

Maintenant ces petits trucs ne servent évidemment à rien face à une personne armée.

A Lima un policier m'a invité à ne pas entrer dans un quartier jugé dangeureux pour les touristes, c'est tout ce qui m'est arrivé.
PA Patrire ·
Bonjour, J'ai eu l'occasion de voyager au pérou et selon moi, ce n'est pas un pays dangereux. Évidament, il y quelques précaution a prendre ! Assure toi d'avoir le minimum d'Argent sur toi et de garder ton passeport dans un lieu sur en tout temps. Ne sort pas des sentiers batue et n' ésite pas a prendre un guide lorsque tu te retrouve en montagne. Comme tout les pays d'amérique central et du sud, il y a beaucoup de vol alors tient toi dans les endroit touristique et fait gaffe a ton sac a dos. Le Pérou est un pays de plus en plus touristique et la sécurité policiere a été accrue au cours des dernières années. Si tu a l'intention de prendre un taxi sur une longue distance assure toi du prix exact avant de partir car je me suis fait joué un tour a cuzco. Il ne comprenne pas l'essence dans leur prix !!! Bref, sois prudent et tu passera sans doute un voyage extraordinaire car le Pérou en vault vraiment la peine !

Bon voyage
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!
FR Freemen Regular ·
un conseil, ne tenez pas trop compte de ce qui ce dit sur ce forum sinon vous n'irez nul part en amerique du sud. une regle d'or ou que l'on soit; etre vigilant, prudent et pas trop naif, ce n'est pas plus complique que cela. j'ai voyage neuf mois en amerique du sud et jamais aucun probleme ou entourloupe, bien sur je me suis toujours renseigner au prealable suivant ce que je voulais faire.a present je vis au perou depuis neuf mois et ma fois toujours en vie. ma seule et unique preocupation du moment que vont donner les elections . a voir !!! bon trip .😉
CI Cipi13 Regular ·
Pars tranquille, ou partez tranquilles. Le Pérou n'est pas un pays dangereux. J'y suis allée 2 fois et j'ai voyagé en indépendant, sans problème. Mon projet était: connaitre une partie du pays et passer du temps dans un village pour enfants en bordure de forêt amazonienne. Accueil très sympathique partout. Bon voyage
MI Micmag Veteran ·
je 6 semaines a 2 dans le sud et pas toujours dans des endroits touristiques(5000km de bus) et 15 j de rando sans guide et sans personne, jamais eu de probleme et on remets ca cette annee dans le nord

http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Plus de 4 mois au total au Perou, nombreux treks tout seul, une seule fois tentative ratee d'un pickpocket dans ma poche de pantalon. Mais je fais tres attention dans les villes et je ne sors pas le soir.
MI Milba ·
Je vais très souvent au Pérou depuis plus de 10 ans ... jamais une agression, jamais un vol !!!
NO NouxDeus ·
Merci pour vos reponses. Si le haut risque de vol est acquis, il nous semble qu une derive violente se developpe. Les recit de plusieurs voyageurs rencontres en Ame. du Sud ces 6 derniers mois semblent se recouper.

Bons voyages a tous @+
MA Marige ·
le pérou n'est pas si dangereux il faut faire azttention aux pickpokets (une légion) en prenant quelques précautions de base qui sont expliquées sur la plus part des guides papiers et des sites internets sur le pays beaucoup de gens qui communiquent sur un pays sont ceux qui ont eu des problèmes j'ai vu tellement de gens se promener avec leur sac à dos ouvert, ou sur le dos dans des marchés pleins de monde, ou des bananes avec l'appareil photos bien pleines devant des sites archéologiques ou mendiants y des gens (un peu de dsicrétion et quelques précautions et le voyage est génial) J'ai réussi en 23 ans et une quinzaine de séjour là-bas à ne me faire avoir une seule fois . c'était mon premier voyage et j'ai mis mon porte monnaie dans la poche arrière de mon pantalon, devant tout le monde et dans un bus bondé .... résultat plus de porte monnaie mais dans la poche de mon pantalon je ne mets plus que des mouchoirs
marige
WI Willemspie Globetrotter ·
Detrompe toi, le Perou avait deja tres mauvaise reputation lors de mon voyage en 1984, reputation non meritee a mon avis. Je trouve que la situation s'est plutot amelioree entre 1984 et ajd. C'est different en Equateur et Bolvie, ces pays etaient relativement surs et sont devenus beaucoup plus dangereux.
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, je vais tous les ans au pérou depuis 2001 et je n'ai jamais été agressé, en voyage seul ou a deux. Il faut surtout faire attention dans les grnades villes et là où il y a beaucoups de touristes. Et puis un minimum de précaution : pas sortir de liasses de billets ou de richesses ostentatoire..... surveiller son sac et éviter les endroits qui craignent (se renseigner auprés des locaux) et pas de problémes.
AL Altaus Regular ·
Salut,

moi aussi j'en reviens du Pérou mais je n'en reviens pas de la paranoïa qu'il y a sur ce pays... Pourquoi... Pour rien ou très peu selon moi... Pourquoi ce très peu... Comme partout ailleurs dans le monde... Et pourquoi cette paranoïa... Peut-être depuis trop longtemps visité pour le Machu... Et que les «records», des guides par exemple, d'incidents en tout genre est généralisé mais sur une période de vingt à trente ans, ça ne représente qu'un % infime... Et de plus, des touristes habitués aux tout-compris, resorts, et cetera arrivent en touriste peu vigilant, par habitude des voyages précédents, et se font jouer des tours... Car bien sûr il y a un risque, comme partout....

Simple retour sur l'opinion d'un forumiste qui dit de se tenir dans les lieux touristiques... Bémol... Plus c'est touristique, plus il y a de voleursssss... Moi, je crois que tu as plus de chance( si on peut appeler ça une chance) de te faire faire à Cuzco plutôt qu'à Chachapoyas... Si tu vois ce que je veux dire...

Bon Voyage!

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
VI Virgula2 Regular ·
Bonjour Je ne suis pas très bricoleuse... mais votre petit fil de sécurité m'intéresse bien! Pöurriez vous préciser comment il faut s'y prendre? Est-ce qu'il faut tout défaire à chaque fois qu'on enlève le sac à dos? Un grand merci!
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Tu vas dans un célèbre magazin qui vend des articles de pêche, tu prends du cable d'acier pour les bas de ligne par exemple. Il te faut aussi acheter des touts petits tubes en acier. Tu introduis le cable dans le tube, tu fais une boucle et tu viens mettre l'extrémité dans le tube. Ensuite, il te suffit avec une pince d'écraser très fortement le petit tube sur le cable. Tu fais la même chose à l'autre extrémité. En général, mon cable fait de l'ordre de 90 cm. L'aventure de ce système est qu'il est difficile de te voler quelque chose alors que tu as posé ton petit sac à dos sur la chaise à côté de toi. La grande technique du vol étant de te faire regarder de l'autre côté pendant qu'un complice prend ton sac.
ET Etoile44 ·
Bonjour,

Je tenais un peu le même discours..pas plus dangereux qu'ailleurs..on exagère ..ça fait dix ans que je voyage sac à dos et il ne m'est rien arrivé. Et bien..."Ça n'arrive pas qu'aux autres"

Au Pérou, à Chiclayo à la sortie du terminal de bus, à 6H30 le matin me suis ramassé par terre sans m'en rendre compte pour me faire voler un petit sac que j'avais en bandouillère et comme j'ai résisté (moi qui ai toujours dit que je donnerais tout si on voulait me voler) je me suis fait pas mal tabasser. Pourtant j'étais au Pérou depuis 5 mois dont 2 mois à Lima et il ne m'était rien arrivé de fâcheux. Pourtant les locaux m'avaient avisé de ne pas sortir des terminaux de bus avant 9 h le matin mais après 5 mois on oublie toute prudence.

Cette année au Honduras on m'a avisé qu'il était dangereux de prendre les bus locaux sur la côte durant la période des fêtes (beaucoup d'agression de bus) et qu'il valait mieux prendre les bus touristiques. J'ai passé outre à ce conseil et le bus a été attaqué...cette fois-ci, j'ai pas résisté mais j'ai vu des locaux qui ont résisté et se faire battre.

Tout ça ne m'empêchera pas de repartir mais les images de ces évènements je ne peux les effacer et ça enlève une certaine légèreté que j'avais avant lorsque je voyageais. Donc, oui il y a un certain danger et il faut suivre les conseils des locaux.
Francine

You might also like